Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Engrenages (paradoxaux): étude de Jacques Maurel

2 participants

Aller en bas

Engrenages (paradoxaux): étude de Jacques Maurel Empty Engrenages (paradoxaux): étude de Jacques Maurel

Message  Enfield Dim 11 Déc 2011, 00:45


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6798
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engrenages (paradoxaux): étude de Jacques Maurel Empty Re: Engrenages (paradoxaux): étude de Jacques Maurel

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 12:03

c'est joli à voir mais niveau rendement certain sont franchement pas terrible, il y a pas mal de frottement sans parler qu'il faut que ce soit précis Neutral
de mémoire ancienne, il me semble que certain sont très limité en vitesse de rotation Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engrenages (paradoxaux): étude de Jacques Maurel Empty Re: Engrenages (paradoxaux): étude de Jacques Maurel

Message  BEROLA Mer 14 Déc 2011, 08:34

Bonjour
Je connais Jacques Maurel que je rencontre chaque année dans le sud . Il a une pédagogie et une façon ludique de vulgariser la mécanique et la physique particulièrement efficaces . Les engrenages paradoxaux ne sont qu'une partie .......mais en expo il propose une série d'expériences simples qui passionnent toujours les spectateurs .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engrenages (paradoxaux): étude de Jacques Maurel Empty Re: Engrenages (paradoxaux): étude de Jacques Maurel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum