Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

+20
f6bqi
bouzou
sergio 31
Enfield
charly 57
JLuc69
rausko
kiko
maximus 94
Procule
sachem35
eric5889
Admin
Vapomill
Yvon
gavroche
Papeteme
Bilbil
Lil
chris74
24 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mer 01 Fév 2012, 17:51

Bon, c'est la galère, j'ai mailé, téléphoné à tous les potes que j'avais et aux sociétés que je connaissais, pas moyen de trouver un bout de fonte assez gros et en 20 pour les glissières, vais être obligé de casser la tirelire pour acheter celui en 40, suis vert :pleurer:

chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 02 Fév 2012, 07:00

J'ai fait une petite modification de la console, car en partie basse ,elle venait taper sur le support moteur et je perdait pas loin de 50 mm de course verticale.
J'ai donc supprimé la partie hachurée, elle est repartie chez le soudeur et je devrais la récupérer dans la journée ou au plus tard demain.
Je l'a redonnerais ensuite à mon collègue de boulot pour qu'il surface le dessus et l'extrémité. Il ne restera "plus" que la glissière à usiner

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 004_110
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Sam 04 Fév 2012, 17:39

Bonsoir, devant la difficulté inattendue de trouver de la fonte pour mes glissière, je me demandais si il n'y aurait pas une autre solution pour les réaliser. J'avais vendu, il y a longtemps, un rail en acier trempé sur lequel venait "glisser" un patin muni de billes. Mon "ex" beau père l'avait utilisé pour un petit tour, mais le résultat avait été assez décevant car cela vibrait beaucoup, mais peut être existe t-il des modèles précontraints de ce système, d'ailleurs si vous saviez comme s'appelle ces rails je pourrais faire des recherches, en vous remerciant
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Sam 04 Fév 2012, 17:59

Je viens de trouver se sont des rail THK; mais il y a plein de modèles de patins différents ,j'ai trouvé du HR, HSRN, SSR, SR, RSR et bien d'autres encore, est ce qu'il y en a qui offriraient un jeu réduit voir une précontrainte, est ce que cette solution pourrait remplacer un guidage à queue d'aronde ? Je sais que c'est employé dans les cnc "home made" mais souvent elles n'usines que du bois ou au mieux de l'alu, moi ,faudra que ça passe sans faiblir dans la ferraille
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Lil Dim 05 Fév 2012, 07:46

Hello Chris numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 2998821839

Tu connais mon point de vue. Je ne saurais que trop t'inciter à relire les différents posts sur le sujet et notamment une discussion avec Assurancetourix
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1670-ma-peut-etre-futur-cn
Si tu veux comme tu nous l'a dit précédemment pouvoir usiner de l'acier avec des passes confortables et ne pas faire de la poussière qui détruirait non seulement tes outils mais également tes glissières, je ne pense pas que les glissières à rouleaux soient une solution envisageable.
Elles seront détruites très rapidement Crying or Very sad

Amitiés

_________________
numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Dim 05 Fév 2012, 10:26

Salut Lil, effectivement je connaissais ta réponse Very Happy , mais si je ne trouve pas de fonte, il va bien falloir que je trouve une autre solution scratch
Pour la fonte, je vais essayer de trouver du carré de 50x50 ou un rond de Ø 75, et tailler les queues d'aronde dedans à la façon de 2 rails.Peut être est ce plus facile à trouver. Je supporterais les "rails" par une plaque d'acier rectifié sur les 2 faces, c'est plus de boulot, mais si cela peut me permettre de me tirer de ce mauvais pas................
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Lil Dim 05 Fév 2012, 11:13

Hello Chris numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 2998821839

Pourquoi ne veux-tu pas usiner les queues d'aronde en acier ?
Beaucoup de M-O modernes ont des bancs en acier ou des glissières rapportées en acier nitruré.
Pour les glissières rapportées, l'assemblage est un peu plus compliqué, mais avec d'excellents résultats.
Les bancs prismatiques de tour en acier nitruré sont beaucoup moins sensibles aux chocs et bien sûr à l'usure, idem pour les CN modernes.

Amitiés

_________________
numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Dim 05 Fév 2012, 11:16

Parce que................................je savais pas que ça existait Very Happy Very Happy C'est quoi comme ferraille, si c'est encore un truc impossible à se procurer c'est pas la peine Laughing Laughing
Bon sans rire, quel nuance de ferraille ? Ça s'usine, se rectifie et se gratte sans soucis particuliers ?
Dis moi en plus Lil
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Lil Dim 05 Fév 2012, 11:21

chris74 a écrit:Parce que................................je savais pas que ça existait Very Happy Very Happy C'est quoi comme ferraille, si c'est encore un truc impossible à se procurer c'est pas la peine Laughing Laughing
Bon sans rire, quel nuance de ferraille ? Ça s'usine, se rectifie et se gratte sans soucis particuliers ?
Dis moi en plus Lil

Va falloir m'causer meilleur Basketball

Amitiés

_________________
numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Invité Dim 05 Fév 2012, 11:56

salut a toute et tous

alors pour les patins et rails prismatique le cout seras bien plus elever qu' un bout de fontes

des rails de qualité avec des patins de qualité et avec la precontraitre voulue sa se chiffre rapidement Embarassed


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Dim 05 Fév 2012, 11:58

Tu aurais une adresse pour des patins précontraints ? Parce que en plus du cout de la fonte il faudra ajouter la rectif et le grattage ce qui a un cout aussi


Dernière édition par chris74 le Dim 05 Fév 2012, 12:05, édité 1 fois
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 19 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum