construction de ma 1er fraiseuse cnc
4 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc
bonjour , et non je n'ai pas mouru et mon projet non plus , mais là c 'est les vacances et j'en profite (mer et soleil) et en mm temp je cherche les materiaux necessaire et pas cher
Ordinerf j'aime bien ton dernier dessin c 'est comme sa que je vais procéder.
encore merci et @+ pour la suite*.
Ordinerf j'aime bien ton dernier dessin c 'est comme sa que je vais procéder.
encore merci et @+ pour la suite*.
oliverz- Membre confirmé
Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc
c'est un système assez simple à faire par contre il faut que les deux chariots aient leur propre transmission sinon le portique va se mettre de travers
un avantage est que le chariot en Y peut être mis à fond d'un côté et ainsi libérer toute la zone d'usinage pour par exemple déplacer la matière.
j'avais utilisé ce système sur un tout 1er prototype de cnc et j'en étais très content, j'avais fait un réglage en hauteur du côté gauche et articulé du côté droit pour régler le parrallélisme du Y avec la table.
avec les transmissions en X je règlais la perpendicularité de X-Y.
en Z il y avait aussi une possibilité de réglage pour avoir la perpendicularité Z-Y.
la perpendicularité Z-X était réglable différemment de chaque côté.
la plus grande contrainte était de mettre les deux rails en parrallèle sur le plan X-Y
un avantage est que le chariot en Y peut être mis à fond d'un côté et ainsi libérer toute la zone d'usinage pour par exemple déplacer la matière.
j'avais utilisé ce système sur un tout 1er prototype de cnc et j'en étais très content, j'avais fait un réglage en hauteur du côté gauche et articulé du côté droit pour régler le parrallélisme du Y avec la table.
avec les transmissions en X je règlais la perpendicularité de X-Y.
en Z il y avait aussi une possibilité de réglage pour avoir la perpendicularité Z-Y.
la perpendicularité Z-X était réglable différemment de chaque côté.
la plus grande contrainte était de mettre les deux rails en parrallèle sur le plan X-Y
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5