Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

construction de ma 1er fraiseuse cnc

4 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

construction de ma 1er fraiseuse cnc - Page 5 Empty Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc

Message  Invité Ven 17 Juin 2011, 11:31

il est mouru notre concepteur de cnc ? Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de ma 1er fraiseuse cnc - Page 5 Empty Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc

Message  oliverz Ven 08 Juil 2011, 13:59

bonjour , et non je n'ai pas mouru et mon projet non plus , mais là c 'est les vacances et j'en profite (mer et soleil) et en mm temp je cherche les materiaux necessaire et pas cher
Ordinerf j'aime bien ton dernier dessin c 'est comme sa que je vais procéder.
encore merci et @+ pour la suite*.

oliverz
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

construction de ma 1er fraiseuse cnc - Page 5 Empty Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc

Message  Invité Sam 09 Juil 2011, 12:41

c'est un système assez simple à faire par contre il faut que les deux chariots aient leur propre transmission sinon le portique va se mettre de travers Wink
un avantage est que le chariot en Y peut être mis à fond d'un côté et ainsi libérer toute la zone d'usinage pour par exemple déplacer la matière.
j'avais utilisé ce système sur un tout 1er prototype de cnc et j'en étais très content, j'avais fait un réglage en hauteur du côté gauche et articulé du côté droit pour régler le parrallélisme du Y avec la table.
avec les transmissions en X je règlais la perpendicularité de X-Y.
en Z il y avait aussi une possibilité de réglage pour avoir la perpendicularité Z-Y.
la perpendicularité Z-X était réglable différemment de chaque côté.
la plus grande contrainte était de mettre les deux rails en parrallèle sur le plan X-Y Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de ma 1er fraiseuse cnc - Page 5 Empty Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum