construction de ma 1er fraiseuse cnc
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Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc
bonsoir, oui je vais utiliser de la barre de fer
avec la barre de fer on peu tout faire
donc voila ou j'en suis:
avec la barre de fer on peu tout faire
donc voila ou j'en suis:
oliverz- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc
et pour le Z
voila il ne me reste plus qu'a tout mettre a l'echelle ,faire la liste et les courses
voila il ne me reste plus qu'a tout mettre a l'echelle ,faire la liste et les courses
oliverz- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc
avant de faire les courses il faut voir le résultat en dessin avec tout à l'échelle
du fait que tu ne fais que de la découpe de plaque fine, tu n'es donc pas gêné par l'épaisseur de la matière et ton Z se limite à deux positions (haute et basse).
il y a de forte chance que l'outil soit toujours le même donc en plus un simple réglage manuel de profondeur de pénétration suffira
du fait que tu ne fais que de la découpe de plaque fine, tu n'es donc pas gêné par l'épaisseur de la matière et ton Z se limite à deux positions (haute et basse).
il y a de forte chance que l'outil soit toujours le même donc en plus un simple réglage manuel de profondeur de pénétration suffira
Invité- Invité
Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc
salut
j'avais vue je serai limiter en epaisseur et je penser metre des entretoises sur les chariots de guidage X pour rehausser l'ensemble de 2 ou 3 cm.
ensuite j'ai un pti problem avec Sketchup, je n'arrive pas a afficher la cotation en mm(je vais ressortir ma vieille planche a dessin )
j'ai deja acheter les roulements ,car j'ignorai leur dimentions et ceux sont eux qui von me servir de base pour calculer tout le reste
@+ pour la suite
(merci Ordinerf de prendre le temp de suivre mon projet)
j'avais vue je serai limiter en epaisseur et je penser metre des entretoises sur les chariots de guidage X pour rehausser l'ensemble de 2 ou 3 cm.
ensuite j'ai un pti problem avec Sketchup, je n'arrive pas a afficher la cotation en mm(je vais ressortir ma vieille planche a dessin )
j'ai deja acheter les roulements ,car j'ignorai leur dimentions et ceux sont eux qui von me servir de base pour calculer tout le reste
@+ pour la suite
(merci Ordinerf de prendre le temp de suivre mon projet)
oliverz- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc
tu peux ranger ta planche à dessin, pour la cotation en millimètre tu va dans "Fenêtre/préférence/modèle type" et tu choisis le modèle "architectural design - Milli" il y est même préciser en dessous "unités en millimètre"
Invité- Invité
oliverz- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc
juste une petite question: qu'est ce qui est le plus rigide ,une bare caré pleinne ou une barre caré creuse??
oliverz- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc
oliverz a écrit:juste une petite question: qu'est ce qui est le plus rigide ,une barre carrée pleine ouune barre carrée creuse.... un tube carré??
Je dirais les deux mon capitaine.......pour ta fraiseuse creux c'est suffisant.
@ +
Dernière édition par brise-copeaux le Dim 05 Juin 2011, 20:24, édité 2 fois
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1345
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc
ok c'est noté merci brise-copeaux, pourtan il me semblé que grace a sa structure la creuse etait plus rigide (encore une fausse idée préconçue)
oliverz- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc
Re.
Tu n'as pas tort, à première vu le tube est moins flexible que le plein....mais il y a plein de critères qui rentres en ligne de compte donc c'est pas toujours vrai.
@ +
Tu n'as pas tort, à première vu le tube est moins flexible que le plein....mais il y a plein de critères qui rentres en ligne de compte donc c'est pas toujours vrai.
@ +
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1345
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: construction de ma 1er fraiseuse cnc
les deux sont casi identique mais la barre pleine est plus rigide d'un chouilla.
la barre pleine est surtout utile en compression radiale et en traction axiale mais pour la flexion et la torsion c'est casiment pareil.
le tube est plus léger et ses contraintes sont un peu mieux réparties alors que la barre pleine est lourde et de plus pas très homogène au niveau structure, le coeur de la barre n'ayant pas refroidit pareil que ses bords si la barre à été faite à chaud.
dans le cas du tube on a casiment le même refroidissement partout du fait que le milieu est creux.
la barre pleine va être utilisée surtout pour les rails soumis à des chariots lourd qui peuvent écraser (prendre exemple sur les rails de chemin de fer) alors que le tube sera utilisé surtout pour les éléments portés comme l'axe Z (prendre exemple sur les structures de pont, grue, etc...).
l'inconvénient de la barre pleine est que son poids s'ajoute aux efforts des chariots ce qui la fait encore plus fléchir et donc on va être obligé de prendre une barre plus grande dans un sens que dans l'autre mais de nouveau le poids augmente...
à savoir qu'une barre travaille beaucoup plus sur les zones extèrieur qu'intérieur donc on comprend bien que la matière au milieu est superflux.
par contre en compression plus il y a de matière et mieux c'est, donc c'est pour ça que quand on va traverser un tube avec une tige filetée on devra toujours rajouter une entretoise à l'intérieur pour renforcer la zone vide afin de stopper le risque d'écrasement lors du serrage des écrous.
la barre pleine est surtout utile en compression radiale et en traction axiale mais pour la flexion et la torsion c'est casiment pareil.
le tube est plus léger et ses contraintes sont un peu mieux réparties alors que la barre pleine est lourde et de plus pas très homogène au niveau structure, le coeur de la barre n'ayant pas refroidit pareil que ses bords si la barre à été faite à chaud.
dans le cas du tube on a casiment le même refroidissement partout du fait que le milieu est creux.
la barre pleine va être utilisée surtout pour les rails soumis à des chariots lourd qui peuvent écraser (prendre exemple sur les rails de chemin de fer) alors que le tube sera utilisé surtout pour les éléments portés comme l'axe Z (prendre exemple sur les structures de pont, grue, etc...).
l'inconvénient de la barre pleine est que son poids s'ajoute aux efforts des chariots ce qui la fait encore plus fléchir et donc on va être obligé de prendre une barre plus grande dans un sens que dans l'autre mais de nouveau le poids augmente...
à savoir qu'une barre travaille beaucoup plus sur les zones extèrieur qu'intérieur donc on comprend bien que la matière au milieu est superflux.
par contre en compression plus il y a de matière et mieux c'est, donc c'est pour ça que quand on va traverser un tube avec une tige filetée on devra toujours rajouter une entretoise à l'intérieur pour renforcer la zone vide afin de stopper le risque d'écrasement lors du serrage des écrous.
Invité- Invité
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