Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €

Tour Unimat et variation de vitesse

+2
philclau
Calamentran
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tour Unimat et variation de vitesse - Page 2 Empty Re: Tour Unimat et variation de vitesse

Message  jacques987 Jeu 19 Jan 2012, 04:59

Bonsoir Roger,
Amusant de te voir revenir aux sources avec ce SL. Tu vas regretter l'Unimat 3 que tu m'as vendu ... et qui va bientôt tourner de nouveau avec le moteur que j'ai reçu des USA. Mais j'ai choisi le modèle sans variateur. Il me manque toujours quelque chose et cette fois c'est le transfo.
Pour le moteur dont je parlais, il me joue à nouveau des tours, de mauvais : ça chauffe très vite. J'attends mon spécialiste pour voir ce qu'il en est ...
Mais j'arrive à bricoler avec le SL qu'on m'a donné et que j'utilise en attendant que l'autre refroidisse .
Tes explications sont probablement parfaites pour le commun des mortels mais pas pour moi : je n'y comprends rien !

jacques987
Chevronné
Chevronné

Messages : 573
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Unimat et variation de vitesse - Page 2 Empty Re: Tour Unimat et variation de vitesse

Message  Lil Jeu 19 Jan 2012, 06:38

Hello Mecanotrain Tour Unimat et variation de vitesse - Page 2 2998821839

@mecanotrain a écrit:
Le filtre antiparasite est un "pont intégré" comme suit : 100ohms + 0,1µF + 100ohms. Il sert à atténuer les parasites créés par le triac, mais n’est pas indispensable.
La variation d'angle de phase est assez perturbante d'un point de vue de la CEM en monophasé sur ce type de moteur à collecteur.
Je placerais le Circuit le plus près possible du moteur avec un filtre Schaffner en entrée 230V et un boîtier métallique qui enferme le tout avec une connexion de masse intime avec le moteur.
Peut-être même deux petites selfs sur tore ferrite + 100nF (X2 - 400V) entre la sortie vario et le moteur.

Amitiés

_________________
Tour Unimat et variation de vitesse - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Unimat et variation de vitesse - Page 2 Empty Re: Tour Unimat et variation de vitesse

Message  mecanotrain Jeu 19 Jan 2012, 08:52

@Lil a écrit:.........
Je placerais le Circuit le plus près possible du moteur avec un filtre Schaffner en entrée 230V et un boîtier métallique qui enferme le tout avec une connexion de masse intime avec le moteur.
Peut-être même deux petites selfs sur tore ferrite + 100nF (X2 - 400V) entre la sortie vario et le moteur.
Amitiés

Bjr Lil,
c'est ce qu'il y a sur les perceuses et les lave-linge, mais avec un TDA1085C (boucle fermée).

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://www.woodpecker2ft.net
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771
mon dernier jouet:
http://www.trainvapeur-toulouse.com
mecanotrain
mecanotrain
Passionné
Passionné

Messages : 134
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Unimat et variation de vitesse - Page 2 Empty Re: Tour Unimat et variation de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum