cnc a queue d'aronde
+2
Lil
Nico91
6 participants
Passion-Usinages :: CNC :: Machines CNC :: Fraiseuses CN
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cnc a queue d'aronde
bonsoir
je pense faire en sorte que la console soie fixe sa limitera le poids a déplacer
je vient de m'apercevoir que les courses était petites x 260 y 130
il me semble que cela vas faire un bien gros assemblage pour une faible capacité
par contre il est sur que sur le plan de la rigidité
donc gros doute sur la suite du projet
ou a voir si avec 2 ou 3 coups de disqueuse et passage de fraise je puisse alléger la bête
la nuit porte conseil
bob
je pense faire en sorte que la console soie fixe sa limitera le poids a déplacer
je vient de m'apercevoir que les courses était petites x 260 y 130
il me semble que cela vas faire un bien gros assemblage pour une faible capacité
par contre il est sur que sur le plan de la rigidité
donc gros doute sur la suite du projet
ou a voir si avec 2 ou 3 coups de disqueuse et passage de fraise je puisse alléger la bête
la nuit porte conseil
bob
Invité- Invité
Bonsoir
je n'ai jamais mesuré les courses des 3 mouvements sur ma becane : ça a toujours été suffisant pour toutes lesp ièce de bois que j'ai travaillé !!!
en fait ça ressemble aux courses de la Deckel FP1 x 300 y 150 sauf le Z qui est de 340 (nb sur ta tofo je ne vois pas la course en vertical - mais sans sortir de la queue d'arronde on doit être loin de 340mm)
je mets toutefois une petite bemol sur la fixation du bati au support de la coulisse verticale que risque d'être un peu faiblarde avec ses 2 boulons en haut et 1 seul en bas... à voir un risque de manque de rigidité lorsque le chariot Z sera en bas... de plus il semble un peu léger pour le percer/tarauder pour mieux le fixer au bati
A+
en fait ça ressemble aux courses de la Deckel FP1 x 300 y 150 sauf le Z qui est de 340 (nb sur ta tofo je ne vois pas la course en vertical - mais sans sortir de la queue d'arronde on doit être loin de 340mm)
je mets toutefois une petite bemol sur la fixation du bati au support de la coulisse verticale que risque d'être un peu faiblarde avec ses 2 boulons en haut et 1 seul en bas... à voir un risque de manque de rigidité lorsque le chariot Z sera en bas... de plus il semble un peu léger pour le percer/tarauder pour mieux le fixer au bati
A+
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon- Passionné
bonsoir
désolé: j'espère ne pas t'avoir dégouté .....
en tout cas merci pour l'idée
je pense que l'adapterai sur ma combinée un jour en montant en fixe une défonceuse (sans sa table) et sans CN bien sûr !
la pièce de bois fixée sur la table pourra se déplacer dans les 3 directions...
nb: ceci est valable pour toutes les mortaiseuses des combinées.....
A+
en tout cas merci pour l'idée
je pense que l'adapterai sur ma combinée un jour en montant en fixe une défonceuse (sans sa table) et sans CN bien sûr !
la pièce de bois fixée sur la table pourra se déplacer dans les 3 directions...
nb: ceci est valable pour toutes les mortaiseuses des combinées.....
A+
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon- Passionné
Je trouve ça bien dommage d'abandonner ce projet, je pense que ça aurai fait une bonne base pour une petite cn, la rigidité était là
Bonne soirée
Pierre
Bonne soirée
Pierre
kiko- Chevronné
Bonsoir BOB47
Peux tu nous orienter sur les motifs de ton abandon ?
C'est une avanture que beaucoup d'entre nous auraient bien partagé avec toi.
Je souhaite que ce ne soit pas grave et que tu puisses t'y remmettre bientot.
Cordialement
Peux tu nous orienter sur les motifs de ton abandon ?
C'est une avanture que beaucoup d'entre nous auraient bien partagé avec toi.
Je souhaite que ce ne soit pas grave et que tu puisses t'y remmettre bientot.
Cordialement
charly 57- Chevronné
bonsoir
rien de grave simplement plus l'envie de me lancer actuellement dans un projet de longue haleine (pour divers problèmes perso)
je préfère stopper de suite plutôt que de ne jamais finir et décevoir les gents qui se serons investi dans le projet
merci a tous
bob
rien de grave simplement plus l'envie de me lancer actuellement dans un projet de longue haleine (pour divers problèmes perso)
je préfère stopper de suite plutôt que de ne jamais finir et décevoir les gents qui se serons investi dans le projet
merci a tous
bob
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2