Conversion de fichiers
3 participants
Page 1 sur 1
Conversion de fichiers
Bonjour à tous
Enfield m'a demandé de lui convertir un gros fichier un peu exotique au format .pdf .. Ceci me donne l'occasion de vous faire part d'une méthode que j'utilise pour convertir à peu près n'importe quel format en quelque chose de lisible pour mon PC ou mon Mac.
Vous allez sur http://www.zamzar.com/ puis vous procédez en 6 étapes :
1/ choisir le fichier à convertir
2/ choisir le format de destination (pdf, jpg, etc.)
3/ donner une adresse mail afin de recevoir un lien correspondant au fichier converti
4/ lancer la manip en cliquant sur "convert"
5/ un message vous signale la fin de la conversion. Vous pouvez fermer zamzar.
6/ vous ouvrez votre mail où un message vous donne le lien sur lequel vous pouvez récupérer votre document au format souhaité.
D'autres sites de conversions existent mais celui-ci accepte bien les gros fichiers.
Cette méthode, qui donne souvent de bons résultats, peut rendre service à qui veut éviter de polluer sa bécane en chargeant de trop nombreux utilitaires de conversions, viewers et autres plug-in, etc..
Nota : pour voir les formats pris en charge, http://www.zamzar.com/conversionTypes.php#cad
Voilà...
Enfield m'a demandé de lui convertir un gros fichier un peu exotique au format .pdf .. Ceci me donne l'occasion de vous faire part d'une méthode que j'utilise pour convertir à peu près n'importe quel format en quelque chose de lisible pour mon PC ou mon Mac.
Vous allez sur http://www.zamzar.com/ puis vous procédez en 6 étapes :
1/ choisir le fichier à convertir
2/ choisir le format de destination (pdf, jpg, etc.)
3/ donner une adresse mail afin de recevoir un lien correspondant au fichier converti
4/ lancer la manip en cliquant sur "convert"
5/ un message vous signale la fin de la conversion. Vous pouvez fermer zamzar.
6/ vous ouvrez votre mail où un message vous donne le lien sur lequel vous pouvez récupérer votre document au format souhaité.
D'autres sites de conversions existent mais celui-ci accepte bien les gros fichiers.
Cette méthode, qui donne souvent de bons résultats, peut rendre service à qui veut éviter de polluer sa bécane en chargeant de trop nombreux utilitaires de conversions, viewers et autres plug-in, etc..
Nota : pour voir les formats pris en charge, http://www.zamzar.com/conversionTypes.php#cad
Voilà...
Re: Conversion de fichiers
Merci Maurice ,
L'OS X gère également automatiquement LES jpeg, png, Tiff et autres formats.
L'OS 4.2 de l'iPhone ou de l'iPad également, que ce soit du .xls ou .xlsx, .doc ou docx ou des formats exotiques sans bien sûr la nécessité d'avoir l'application correspondante
Merci qui ? (*)
Amitiés
(*) Merci Steve
Sinon, sur Mac OS X, le pdf est natif, et tu peux donc convertir n'importe quel fichier dans les différents formats PDF (même le PDF certifié) sans plug-in ou autres emplâtresCalamentran a écrit: Enfield m'a demandé de lui convertir un gros fichier un peu exotique au format .pdf .. Ceci me donne l'occasion de vous faire part d'une méthode que j'utilise pour convertir à peu près n'importe quel format en quelque chose de lisible pour mon PC ou mon Mac
L'OS X gère également automatiquement LES jpeg, png, Tiff et autres formats.
L'OS 4.2 de l'iPhone ou de l'iPad également, que ce soit du .xls ou .xlsx, .doc ou docx ou des formats exotiques sans bien sûr la nécessité d'avoir l'application correspondante
Merci qui ? (*)
Amitiés
(*) Merci Steve
Bonjour Lil
Je connais bien la manip dont tu parles, merci à Steve effectivement.
Je me suis mal exprimé... en fait, le fichier de Laurent était issu de Microsoft Publisher avec extension .pub. Cet outil est très fermé et, selon glouglou, il n'existe pas d'utilitaires de conversion vers pdf.
---> C'est pour cela que je suis passé par Zamzar et ..... j'en fais profiter la communauté.
Gentil Momo, gentil...
Je connais bien la manip dont tu parles, merci à Steve effectivement.
Je me suis mal exprimé... en fait, le fichier de Laurent était issu de Microsoft Publisher avec extension .pub. Cet outil est très fermé et, selon glouglou, il n'existe pas d'utilitaires de conversion vers pdf.
---> C'est pour cela que je suis passé par Zamzar et ..... j'en fais profiter la communauté.
Gentil Momo, gentil...
Dernière édition par Calamentran le Jeu 30 Déc 2010, 16:56, édité 1 fois
Ah ! Publisher !!!
De très grands moments d'une incomparable m...e incompatible avec ... tout
Caractériel, il perd ses enrichissements et ses fontes en fonction de l'unité d'impression, et autres joyeusetés ...
Récupérable avec Swift Publisher 2.3.2 sur Mac, compatible depuis 10.3 jusqu'à Snow Leopard (10.6) et récupérable directement après avec Pages, , qui est un vrai logiciel de présentation, ou bien sûr CS4, 5 ou 6 , mais cher pour le particulier.
Amitiés
De très grands moments d'une incomparable m...e incompatible avec ... tout
Caractériel, il perd ses enrichissements et ses fontes en fonction de l'unité d'impression, et autres joyeusetés ...
Récupérable avec Swift Publisher 2.3.2 sur Mac, compatible depuis 10.3 jusqu'à Snow Leopard (10.6) et récupérable directement après avec Pages, , qui est un vrai logiciel de présentation, ou bien sûr CS4, 5 ou 6 , mais cher pour le particulier.
Amitiés
sinon pour convertir des fichiers "standard" (.rar, zip, ...) 7.ZIP
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html
Enfield- Administrateur