Quelques informations sur la visserie
+6
pmx
Enfield
charly 57
Vapomill
Bois debout
Lil
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quelques informations sur la visserie
Bon Matin à Tous
Très gros travail que tu me demandes Fred
Amitiés
Si j'étais un peu plus courageuse et si j'avais un peu plus de temps, il faudrait que je m'en occupe avec en plus la diversité de matériaux disponibles en visserie, synthétiques (PA66, PEEK, etc ...) alliages (d'Aluminium, de Cuivre, de Titane, etc ...) dont les comportements sont tous différents en Pression, Couple, Température, Vieillissement, etc ...Ordinerf a écrit:je sens que Lil va nous faire un petit cour sur les forces de serrages en fonction de la force de maintient (ou de pression) souhaitée...
et va s'en suivre l'astuce pour faire une clé dynanométrique avec 3 fois rien
Très gros travail que tu me demandes Fred
Amitiés
Lil- Modératrice
Une vis très particulière
Bonjour à tous,
Dans des ciseaux de jardinage j'ai trouvé une vis avec un épaulement (rond) suivi d'un deux pans puis le filetage.
Voir les deux photos ci dessous
L'épaulement rond sert au guidage de l'un des ciseaux, les 2 pans servent à actionner un autre ciseau comme dans un collet carré...
Il se trouve qu'avec l'usure, l'épaulement rond a perdu de sa rondeur (non visible sur la photo) ce qui fait que la cisaille ne fonctionne plus correctement!
Où pouvons nous trouver ce genre de vis (M8, épaulement rond phi 9,6 mm sur 5 mm, puis deux pans 7.6 mm sur 5 mm puis filetage M8 sur 12 mm) ?
Comment appelle t on ce genre de vis très particulière avec en fait deux épaulements?
Merci à tous pour vos réponses.
Dans des ciseaux de jardinage j'ai trouvé une vis avec un épaulement (rond) suivi d'un deux pans puis le filetage.
Voir les deux photos ci dessous
L'épaulement rond sert au guidage de l'un des ciseaux, les 2 pans servent à actionner un autre ciseau comme dans un collet carré...
Il se trouve qu'avec l'usure, l'épaulement rond a perdu de sa rondeur (non visible sur la photo) ce qui fait que la cisaille ne fonctionne plus correctement!
Où pouvons nous trouver ce genre de vis (M8, épaulement rond phi 9,6 mm sur 5 mm, puis deux pans 7.6 mm sur 5 mm puis filetage M8 sur 12 mm) ?
Comment appelle t on ce genre de vis très particulière avec en fait deux épaulements?
Merci à tous pour vos réponses.
CR- Nouveau
Re: Quelques informations sur la visserie
Bonjour
Voir les vis epaulées normalisées (Rabourdin, Norelem, etc.)
La tete sera un peu plus grosse, mais c'est de l'acier à 1200 MPa mini. M8 a un corps de diametre de 10. Les plats doivent etre faits à la lime.
Sinon boulon poellier, mais c'est de l'acier à ferrer les ânes.
Voir les vis epaulées normalisées (Rabourdin, Norelem, etc.)
La tete sera un peu plus grosse, mais c'est de l'acier à 1200 MPa mini. M8 a un corps de diametre de 10. Les plats doivent etre faits à la lime.
Sinon boulon poellier, mais c'est de l'acier à ferrer les ânes.
TRD- Modérateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3