Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quelques informations sur la visserie

+6
pmx
Enfield
charly 57
Vapomill
Bois debout
Lil
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Quelques informations sur la visserie - Page 3 Empty Re: Quelques informations sur la visserie

Message  Lil Mar 01 Mai 2012, 07:09

Bon Matin à Tous Quelques informations sur la visserie - Page 3 2998821839

Ordinerf a écrit:je sens que Lil va nous faire un petit cour sur les forces de serrages en fonction de la force de maintient (ou de pression) souhaitée... Wink
et va s'en suivre l'astuce pour faire une clé dynanométrique avec 3 fois rien Very Happy
Si j'étais un peu plus courageuse et si j'avais un peu plus de temps, il faudrait que je m'en occupe avec en plus la diversité de matériaux disponibles en visserie, synthétiques (PA66, PEEK, etc ...) alliages (d'Aluminium, de Cuivre, de Titane, etc ...) dont les comportements sont tous différents en Pression, Couple, Température, Vieillissement, etc ...
Très gros travail que tu me demandes Fred Smile

Amitiés

Lil
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Quelques informations sur la visserie - Page 3 Empty Re: Quelques informations sur la visserie

Message  Invité Mar 01 Mai 2012, 11:50

je disais ça comme ça... Laughing

Invité
Invité

Quelques informations sur la visserie - Page 3 Empty Une vis très particulière

Message  CR Jeu 17 Oct 2024, 11:52

Bonjour à tous,
Dans des ciseaux de jardinage j'ai trouvé une vis avec un épaulement (rond) suivi d'un deux pans puis le filetage.
Voir les deux photos ci dessous
Quelques informations sur la visserie - Page 3 Img_2010
Quelques informations sur la visserie - Page 3 Img_2011
L'épaulement rond sert au guidage de l'un des ciseaux, les 2 pans servent à actionner un autre ciseau comme dans un collet carré...
Il se trouve qu'avec l'usure, l'épaulement rond a perdu de sa rondeur (non visible sur la photo) ce qui fait que la cisaille ne fonctionne plus correctement!
Où pouvons nous trouver ce genre de vis (M8, épaulement rond phi 9,6 mm  sur 5 mm, puis deux pans 7.6 mm sur 5 mm puis filetage M8 sur 12 mm) ?
Comment appelle t on ce genre de vis très particulière avec en fait deux épaulements?
Merci à tous pour vos réponses.

CR
Nouveau
Nouveau

Message  TRD Jeu 17 Oct 2024, 11:56

Bonjour

Voir les vis epaulées normalisées (Rabourdin, Norelem, etc.)

La tete sera un peu plus grosse, mais c'est de l'acier à 1200 MPa mini. M8 a un corps de diametre de 10. Les plats doivent etre faits à la lime.

Sinon boulon poellier, mais c'est de l'acier à ferrer les ânes.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3