Écrou bronze m24
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Écrou bronze m24
Pas à droite je me suis trompéBEROLA a écrit:Sur la photo de la barre entière j'aurai plutôt pensé a un pas a droite ......
Alexanian joel- Chevronné
Moderation : vidéo integrée.
certain type de filetage sont choisi pour le fait que ceci reste sur la dernière position même si vibration ..d’autre ce déplace et fausse la mesure ou l'usinage
dubleu- Chevronné
C'est quand même bien inspiré d'une Cincinnati...
Mon avis, c'est que cette machine a vécu avant que tu l'épouses pour le meilleur et pour le pire...
On va faire un peu de "science-fiction" pour la suite...
Je parie que la vis n'avait qu'un seul filetage trapézoïdal.
L'ecrou s'est usé. Le mecanicien n'avait pas de taraud trapezoidal. Il a percé l'écrou et il y a greffé une douille taraudée triangulaire.
Ensuite, il a usiné un filet triangulaire du côté lisse de la vis. Et il a remonté volontairement la vis à l'envers.
Tout allait bien.
Jusqu'au jour où un autre mécano qui ne connaissait pas l'historique a remonté la vis dans le sens d'origine...
Pourquoi j'ai inventé tout ça ?
Parce qu'il faudrait être aussi con qu'un ministre des finances "desirant mettre l'économie russe à genoux"pour concevoir une machine avec une douille en bronze installée dans un bossage en bronze qui vaut la peau des fesses...
Mon avis, c'est que cette machine a vécu avant que tu l'épouses pour le meilleur et pour le pire...
On va faire un peu de "science-fiction" pour la suite...
Je parie que la vis n'avait qu'un seul filetage trapézoïdal.
L'ecrou s'est usé. Le mecanicien n'avait pas de taraud trapezoidal. Il a percé l'écrou et il y a greffé une douille taraudée triangulaire.
Ensuite, il a usiné un filet triangulaire du côté lisse de la vis. Et il a remonté volontairement la vis à l'envers.
Tout allait bien.
Jusqu'au jour où un autre mécano qui ne connaissait pas l'historique a remonté la vis dans le sens d'origine...
Pourquoi j'ai inventé tout ça ?
Parce qu'il faudrait être aussi con qu'un ministre des finances "desirant mettre l'économie russe à genoux"pour concevoir une machine avec une douille en bronze installée dans un bossage en bronze qui vaut la peau des fesses...
TRD- Modérateur
J’en ai déduit la même chose, au vu de l’écrou dans la coque et le filetage sur la vis qui manquait de finition sur l’extrémité.
Que la personne qui a monté ça à l’envers et la même personne qui a peint la machine car j’ai retrouvé des traces de la nouvelle peinture sur l’écrou.
Que la personne qui a monté ça à l’envers et la même personne qui a peint la machine car j’ai retrouvé des traces de la nouvelle peinture sur l’écrou.
https://www.youtube.com/shorts/3KnzE6ylbmk?si=l9yLlcPw8dJXBzUq
Pour l’instant j’ai 0,2 de rattrapage de jeux contre 1,1 avant !
Pour l’instant j’ai 0,2 de rattrapage de jeux contre 1,1 avant !
Dès que j’ai un tour à métaux plus compétant je refait une vis à pas trapézoïdal et l’écrou avec. En attendant je vais mettre un soufflet sur cette vis pcq la poussière a énormément contribué à la détérioration de cet organe !
Avantage de cette réparation :
Facile à refaire, rapide et peu coûteux !
Avantage de cette réparation :
Facile à refaire, rapide et peu coûteux !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4