Écrou bronze m24
5 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Écrou bronze m24
Je doit refaire mon écrou en bronze sur l’avance de affûteuse rectifieuse.
C’est un écrou en bronze pas iso m24 pas de 3.
Ce qui l’a détérioré c’est que la vis comporte sur son corp deux fillets, un iso m24 et un autre trapézoïdale de 24.
Ce dernier a était monté côte trapézoïdale dans écrous pas iso.
Du coup filet trapézoïdale bousiller sur la vis et filet iso sur l’écrou en bronze bousillé aussi.
C’est un écrou en bronze pas iso m24 pas de 3.
Ce qui l’a détérioré c’est que la vis comporte sur son corp deux fillets, un iso m24 et un autre trapézoïdale de 24.
Ce dernier a était monté côte trapézoïdale dans écrous pas iso.
Du coup filet trapézoïdale bousiller sur la vis et filet iso sur l’écrou en bronze bousillé aussi.
Alexanian joel- Chevronné
Re: Écrou bronze m24
Le premier filetage c’est le pas trapézoïdal bousiller et le second filetage c’est le pas iso en bonne état.
Donc j’aimerai refaire l’écrou.
En bronze ue12.
Avec un filet interne de 23,8 pas de 3 et profondeur de filet 2.
Longueur total 73 mm avec :
-60mm en diamètre 30,2mm ( je pense qu'on est sur du 30,18 plus exactement mais je préfère m'adapter avec du 30,2)
-un épaulement de diamètre 40mm sur 3 mm
-et une petite extension de diamètre 30mm sur un longueur de 10 (C'est pour accrocher un soufflet)
En bronze ue12.
Avec un filet interne de 23,8 pas de 3 et profondeur de filet 2.
Longueur total 73 mm avec :
-60mm en diamètre 30,2mm ( je pense qu'on est sur du 30,18 plus exactement mais je préfère m'adapter avec du 30,2)
-un épaulement de diamètre 40mm sur 3 mm
-et une petite extension de diamètre 30mm sur un longueur de 10 (C'est pour accrocher un soufflet)
Si quelqu’un est capable de me le faire je suis preneur
Je ne peux pas le refaire
Mais je voulais dire , je n’ai rien compris : comment une vis peut comporter un filetage M24 et en même temps un filetage trapézoïdal de diamètre 24 et en plus un seul écrou pour faire fonctionner tout ça ???
Deux remarques supplémentaires pour fabriquer un tel écrou, avec un outil de tour ça neva pas être très pratique
Il faudrait un taraud mais un taraud métrique ou trapézoïdal?
Il faudra aussi la piece qui va se monter sur cet écrou , pour un ajustement qui , a mon avis ne va pas être très facile puisque la vis comporte 2 filetages différents
Mais je voulais dire , je n’ai rien compris : comment une vis peut comporter un filetage M24 et en même temps un filetage trapézoïdal de diamètre 24 et en plus un seul écrou pour faire fonctionner tout ça ???
Deux remarques supplémentaires pour fabriquer un tel écrou, avec un outil de tour ça neva pas être très pratique
Il faudrait un taraud mais un taraud métrique ou trapézoïdal?
Il faudra aussi la piece qui va se monter sur cet écrou , pour un ajustement qui , a mon avis ne va pas être très facile puisque la vis comporte 2 filetages différents
Dodore- Chevronné
Elle comporte deux filetage différent mais à deux côtés opposés. Entre les deux il y a une coupure. Donc dans un sens elle est iso et si on la tourne c’est un côté trapézoïdal.
Dernière édition par Alexanian joel le Jeu 31 Oct 2024, 11:15, édité 1 fois
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4