Restauration perceuse précis
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restauration perceuse précis
Oui je prévois un déménagement bientôt et le 380 j’aurai !
Alexanian joel- Chevronné
Ça doit être la classe de précision. J'ai l'imprrssion que c'est un Rohm.
J'avais envoyé un catalogue. Enfield a dû le mettre sur le forum.
Pour une perceuse de cette qualité, ça vaut le coup de choisir un bon mandrin.
Je note le changement d'atelier. On attend le reportage sur la visite guidée dans quelques mois.
J'avais envoyé un catalogue. Enfield a dû le mettre sur le forum.
Pour une perceuse de cette qualité, ça vaut le coup de choisir un bon mandrin.
Je note le changement d'atelier. On attend le reportage sur la visite guidée dans quelques mois.
TRD- Modérateur
Je ne retrouve pas le catalogue sur le forum. Je viens de l'envoyer à nouveau à Enfield.
Les mandrins Rohm Prima S sont prevus pour les machines à percussion. Pas vraiment utile pour une Précis...
Les mandrins Rohm Prima S sont prevus pour les machines à percussion. Pas vraiment utile pour une Précis...
TRD- Modérateur
Pour ce genre d'article, je me sers souvent chez Contorion. Pour la Precis, j'avais été chez l'un de mes deux quincaillers de proximité.
Contrairement à ce qu'on croit souvent, les quincaillers de quartier ne sont pas forcément plus chers que les vendeurs sur Internet. Par contre, il y a souvent un petit délai d'approvisionnement lorsqu'on veut une reference particulière.
Contrairement à ce qu'on croit souvent, les quincaillers de quartier ne sont pas forcément plus chers que les vendeurs sur Internet. Par contre, il y a souvent un petit délai d'approvisionnement lorsqu'on veut une reference particulière.
TRD- Modérateur
J’ai trouvé une base rohm en France , je vais voir ce qu’il me propose.
Une question me viens, pourquoi du Jacobs (américain) sur une vielle machine française?
Je remet le lien ici pour les futur personnes intéressées par les perceuses précis.
https://topmeca37.fr/catalogue/CATALOGUE-ROHM.pdf
Une question me viens, pourquoi du Jacobs (américain) sur une vielle machine française?
Je remet le lien ici pour les futur personnes intéressées par les perceuses précis.
https://topmeca37.fr/catalogue/CATALOGUE-ROHM.pdf
Je ne sais pas.
En 1941, on est en pleine guerre. Les usines sont occupées à produire de l'armement. Les mandrins ont peut-être été fournis par nos alliés. Et le montage conservé ensuite.
En 1941, on est en pleine guerre. Les usines sont occupées à produire de l'armement. Les mandrins ont peut-être été fournis par nos alliés. Et le montage conservé ensuite.
TRD- Modérateur
Sauf erreur en 1941, la France est occupée donc obtenir du matériel américain me semble compliqué. D'autant que la loi US pret-bail avait été validée en Mars 1941 et je serai surpris que les Allemand aient laissés la France commercé avec un état qui fournisait du matériel de guerre a la Grande Bretagne
Vinces- Membre confirmé
Je viens de démonter toute la broche et le roulement double ranger du bas qui était plein de copeaux.
J’ai donc commandé des roulements étanches pour tout l’ensemble de la machine, même pour le moteur.
C’était tous des roulements sans joints.
Le soucis c’est que dans le fourreau de la broche, avec les nouveaux roulements étanches, est tellement bien ajusté qu’un problème est apparu.
Ça fait comme dans une pompe, l’air se comprime et la broche ne remonte plus dans son fourreau.
Avec les anciens roulements sans joints l’air passe et aucun blocage n’est présent.
Donc soit j’enlève les joints d’étanchéité de tout les roulements de broche avec le risque que des copeaux reviennent dedans ou soit je fait un trou dans la fonte à l’endroit où la broche est au plus haut dans sont fourreau pour laisser passer l’air ?
J’ai donc commandé des roulements étanches pour tout l’ensemble de la machine, même pour le moteur.
C’était tous des roulements sans joints.
Le soucis c’est que dans le fourreau de la broche, avec les nouveaux roulements étanches, est tellement bien ajusté qu’un problème est apparu.
Ça fait comme dans une pompe, l’air se comprime et la broche ne remonte plus dans son fourreau.
Avec les anciens roulements sans joints l’air passe et aucun blocage n’est présent.
Donc soit j’enlève les joints d’étanchéité de tout les roulements de broche avec le risque que des copeaux reviennent dedans ou soit je fait un trou dans la fonte à l’endroit où la broche est au plus haut dans sont fourreau pour laisser passer l’air ?
Bonjour
Une simple rayure profonde de 0,2 mm dans l'alesage où se loge le roulement devrait laisser passer l'air.
Une simple rayure profonde de 0,2 mm dans l'alesage où se loge le roulement devrait laisser passer l'air.
TRD- Modérateur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4