Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

vitesse de piece eb rectification cylindrique

2 participants

vitesse de piece eb rectification cylindrique  Empty vitesse de piece eb rectification cylindrique

Message  Brenne Dim 25 Aoû 2024, 07:57

je rencontre un petit probleme avec la variation de vitesse de poupee fixe , dans l'attente , j'envisage de m'en passer et d'obtenir ma vietesse directement part la transmission de la courroie ;les pieces a rectidier ne depassereont pas un Ø de 50 mm.
quelles sont les vitesses de rotation maximum admissibles pour la piece .?
si la piece tourne trop vite , qu'elle incidence sur le resutat ?

Brenne
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de piece eb rectification cylindrique  Empty Re: vitesse de piece eb rectification cylindrique

Message  TRD Dim 25 Aoû 2024, 12:07

Plus l'avance de piece est grande, plus les facettes eventuelles seront visibles.
Plus l'avance de piece est grande, moins il y a de risques de brulures de pieces.
Plus l'avance de piece est grande, plus la puissance necessaire est importante.

L'avance de piece s'ajoute ou se retranche de la vitesse de coupe suivant le sens de rectification : avalant ou opposition.

Habituellement, on arrose beaucoup, on fait tourner la piece bien plus lentement que la meule et on utilise tres souvent de tres grosses meules en rectif cylindrique.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas