Cookies
+2
BEROLA
TRD
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cookies
Bonjour.
On (il se reconnaitra) me signale des messages invitant à accepter des cookies apparaissant lors de la navigation sur ce forum. On me demande de modifier ça.
Je n'ai pas le pouvoir de modifier ça.
Personnellement, je n'accepte aucun cookie sur quelque site que ce soit et ça n'a jamais limité ma navigation sur ce forum. Sur certains sites marchands, on est obligé d'accepter pour acheter. Je n'accepte rien. Si le commerçant veut perdre des clients, c'est son droit.
Sur Passion-usinages, j'ai un message environ une fois par mois. Je refuse chaque fois.
On peut aussi bloquer ou accepter les cookies en parametrant le navigateur utilisé. Je crois que si le navigateur accepte les cookies, le message n'apparait plus puisqu'on est d'accord pour se faire "cookifier".
On (il se reconnaitra) me signale des messages invitant à accepter des cookies apparaissant lors de la navigation sur ce forum. On me demande de modifier ça.
Je n'ai pas le pouvoir de modifier ça.
Personnellement, je n'accepte aucun cookie sur quelque site que ce soit et ça n'a jamais limité ma navigation sur ce forum. Sur certains sites marchands, on est obligé d'accepter pour acheter. Je n'accepte rien. Si le commerçant veut perdre des clients, c'est son droit.
Sur Passion-usinages, j'ai un message environ une fois par mois. Je refuse chaque fois.
On peut aussi bloquer ou accepter les cookies en parametrant le navigateur utilisé. Je crois que si le navigateur accepte les cookies, le message n'apparait plus puisqu'on est d'accord pour se faire "cookifier".
TRD- Modérateur
Re: Cookies
Bonjour
Le refus systématique de tous les cookies rend plus fastidieux l'accès à bon nombre de sites .
Il faut gérer ça finement .
@+
Le refus systématique de tous les cookies rend plus fastidieux l'accès à bon nombre de sites .
Il faut gérer ça finement .
@+
BEROLA- Chevronné
de base un cookie sert a authentifier et garder votre session active.
mais d'autres cookie servent a envoyer des info a des "gens" (ceci pour revendre les infos collecte)
sur ce forum alias "forumgratuit" (et quand c'est gratuit c'est que s'est vous le produit ... mais c'est pareil quand c'est payant) on vous demande si vous etes ok pour etre espionne
vous repondez NON
sinon installez Ccleaner, c'est gratuit et une fois par moi j'efface tous les cookies
puis je me deconnecte de google et me reconnecte ... pour que google me reconnecte a mes sites habituel (dont ce forum) ... via des cookies
https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download?srsltid=AfmBOopul5AZnaAAKCRFlMWCEIvI4XO1ddkVnfrB1FxBmfwYKoY82NPx
mais d'autres cookie servent a envoyer des info a des "gens" (ceci pour revendre les infos collecte)
sur ce forum alias "forumgratuit" (et quand c'est gratuit c'est que s'est vous le produit ... mais c'est pareil quand c'est payant) on vous demande si vous etes ok pour etre espionne
vous repondez NON
sinon installez Ccleaner, c'est gratuit et une fois par moi j'efface tous les cookies
puis je me deconnecte de google et me reconnecte ... pour que google me reconnecte a mes sites habituel (dont ce forum) ... via des cookies
https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download?srsltid=AfmBOopul5AZnaAAKCRFlMWCEIvI4XO1ddkVnfrB1FxBmfwYKoY82NPx
Enfield a écrit:et ce qu'il y a de bien avec google c'est qu'ils savent deja TOUT sur vous
apres sur internet (forum, facebook, ...), la seule photo que vous verrez de moi c'est la marmotte milka
+ quand je faisais de l'airsoft, j'ai toujours mis un point d'honneuir a porter mes lunettes de protection pour les photos de groupes
sinon google offre des service gratos => prenez ! de toute maniere si vous prenez pas ... ils vous espionnerons tout de meme
Enfield a écrit:google vous propose de stocker vos mots de passe
vous vous connectez a google (mot de passe et tout)
vous vous connectez a un site, google vous demande si vous voulez qu'il stocke le mot de passe
"oui"
et ensuite google remplira automatiquement le formulaire de connexion
=> pratique (et anti "gourance" / oubli)
+ je le rappel, google sait TOUT sur vous, pas la peine de lui faire de cachoteries
Enfield- Administrateur
Oui c’est moi
Qu’on me demande si je suis d’accord , à la rigueur , en plus on peut , ici dire « non »sans que ça change quelque chose, sur d’autre site on a pas accès si on ne donne pas son accord
Mais ce qui me gêne le plus c’est cette insistance qui fait apparaître ce message à chaque fois qu’on change de page , je pensais , comme ça se passe sur d’autre site qu’une fois qu’on avait répondu « d’accord » je serrais tranquille , mais non , j’insiste, à chaque changement de page on a ce message …. Raz le bol
Qu’on me demande si je suis d’accord , à la rigueur , en plus on peut , ici dire « non »sans que ça change quelque chose, sur d’autre site on a pas accès si on ne donne pas son accord
Mais ce qui me gêne le plus c’est cette insistance qui fait apparaître ce message à chaque fois qu’on change de page , je pensais , comme ça se passe sur d’autre site qu’une fois qu’on avait répondu « d’accord » je serrais tranquille , mais non , j’insiste, à chaque changement de page on a ce message …. Raz le bol
Dodore- Chevronné
regardez vos parametre de navigateurTRD a écrit:On peut aussi bloquer ou accepter les cookies en parametrant le navigateur utilisé. Je crois que si le navigateur accepte les cookies, le message n'apparait plus puisqu'on est d'accord pour se faire "cookifier".
PS: + Ccleaner
Enfield- Administrateur
cleaner et pas terrible en terme sécurité très mal noté sur ce sujet un grand bavard de vos infos personnel
si vous avez un antivirus il dispose de la fonction ...suppresseur de traqueurs il fait aussi les cookie si vous décoché la case
le site me relance aussi régulièrement pour les cookie je refuse par contre auparavant non d'autres site relance aussi maintenant .........
au bout d'un moment tu en a marre tu accepte et comme cela il ont les infos .....
si vous avez un antivirus il dispose de la fonction ...suppresseur de traqueurs il fait aussi les cookie si vous décoché la case
le site me relance aussi régulièrement pour les cookie je refuse par contre auparavant non d'autres site relance aussi maintenant .........
au bout d'un moment tu en a marre tu accepte et comme cela il ont les infos .....
dubleu- Chevronné
si il y a mieux, je suis preneur (Ccleaner marche ...)dubleu a écrit:cleaner et pas terrible en terme sécurité très mal noté sur ce sujet un grand bavard de vos infos personnel
apres je ne suis pas dupe, ils nous espionnent TOUS
- votre telephone vous piste et vous ecoute
- google sait lire les photo, rien en descriptif et pourtant google a tres bien capte le sens d'une image (a force de faire des recherches sur google )
limite ce qui me gene le plus est
- le navigateur qui passe ca vie a envoyer des infos (et non a travailler pour vous)
- de ce faire harceler de pub
Enfield- Administrateur
Salut,
Moi je suis sur Firefox et j'ai coché ( supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox)
Sur Firefox c'est dans paramètres-et vie privé.
Donc je suis obliger de me reconnecter sur tous les forums que je suis...et donc obliger aussi de tout accepter.
Mais pas grave comme tous est effacer à la fermeture.
@ +
Moi je suis sur Firefox et j'ai coché ( supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox)
Sur Firefox c'est dans paramètres-et vie privé.
Donc je suis obliger de me reconnecter sur tous les forums que je suis...et donc obliger aussi de tout accepter.
Mais pas grave comme tous est effacer à la fermeture.
@ +
Apparemment, Dodore aurait du materiel Apple. Ça pourrait expliquer pourquoi d'autres membres du forum n'ont pas les mêmes souci.
Le problème semble avoir (definitivement ?) disparu d'après nos echanges en MP.
En tout cas, je n'ai pas constaté ces soucis aussi bien avec Android qu'avec Windows pro sur au moins 4 navigateurs.
Le problème semble avoir (definitivement ?) disparu d'après nos echanges en MP.
En tout cas, je n'ai pas constaté ces soucis aussi bien avec Android qu'avec Windows pro sur au moins 4 navigateurs.
TRD- Modérateur
je retiens, oubliez gmail et utilisez une messagerie chinoise (le gouvernement chinois ne partageant PAS ces infos avec l'occident)
Enfield- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2