Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Oceangate, sous marin "Titan"

+3
trucmuche
TRD
Enfield
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Oceangate, sous marin "Titan" - Page 3 Empty Re: Oceangate, sous marin "Titan"

Message  BEROLA Lun 26 Juin 2023, 17:13

Effarant effectivement la dérive technique faisant peu de cas de la sécurité la plus élémentaire .
Surprenant qu'un plongeur de haut niveau très expérimenté comme Nargeolet ait pu s'y associer .
Le professeur Piccard doit se retourner dans sa tombe , lui qui faisait couler les enceintes de ses bathyscaphes chez Krupp .
A 11000 m soit plus de 1000 bars il n'a eu a déplorer aucune perte humaine.

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Revenir en haut Aller en bas

Message  Enfield Lun 26 Juin 2023, 18:09

mekano a écrit:sphères d'acier épais, tout petits hublots -très loin des ~~~600mm de diam de cet engin-..la comparaison est effarante.  
pour info, ce GRAND hublot etait sans doute un des seul element teste et certifie de ce sous marin ... pour 1500m (rappel; titanic 3800)

BEROLA a écrit:Effarant effectivement la dérive technique faisant peu de cas de la sécurité la plus élémentaire .
j'ai un peu l'impression que le but de ce sous marin etait de prouver qu'on pouvait innover et faire table rase du passe

sauf que lors de la plongee, les lois de la physique sont venu faire toc-toc sur la coque ("bonjour, on peut entrer" ....)

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

cancer49 aime ce message

Message  BEROLA Lun 26 Juin 2023, 19:13

Le pire dans cette triste affaire c'est ce jeune de 19 ans terrifié a la perspective de cette plongée et qui a accompagné son père parce que ce dernier lui avait dit de venir . C'était le seul a mon avis qui avait pressenti ce qui allait se passer .
Les autres trop confiants dans leur technologie et dans leur expérience l'ont payé de leur vie en entrainant ce jeune .  
 RIP jeune Crying or Very sad

BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Message  Enfield Lun 26 Juin 2023, 22:00

+1 pour le jeune

pour les autres , je reconnais a chacun le droit de jouer a la roulette russe

Enfield a écrit:PS: resistance theorique, non teste, 4.000 m (soit 400 bars) pour plonger a 3800 (soit 380 bars)....  Oceangate, sous marin "Titan" - Page 3 986916

Enfield a écrit:
mekano a écrit:sphères d'acier épais, tout petits hublots -très loin des ~~~600mm de diam de cet engin-..la comparaison est effarante.  
pour info, ce GRAND hublot etait sans doute un des seul element teste et certifie de ce sous marin ... pour 1500m (rappel; titanic 3800)

j'ai un peu l'impression que le but de ce sous marin etait de prouver qu'on pouvait innover et faire table rase du passe

en fait l'idee de "genie" a ete de ne prendre AUCUN coefficient (ni mesures) de securite

le hublot certifie a 1500m a tenue 3800m MAIS en etant sans doute a la "limite-limite" (ni choc ni pet dans le sous-marin  Rolling Eyes ) , simplement un autre element a claque avant ce hublot ... qui devait etre dans les starting block

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Message  TRD Lun 26 Juin 2023, 22:48

Qui est réellement ce commentateur ?

J'ai un peu de mal à cerner le personnage.

Il a l'air d'avoir beaucoup de connaissances, notamment techniques et scientifiques. La plupart de ses déductions me semblent au moins plausibles et souvent fondées. Je me laisserais volontiers convaincre par son argumentaire. Mais...

Mais il ne s'exprime pas comme un scientifique. C'est surtout une question de vocabulaire. Et ça, ça me derange un peu. Pour reprendre ses propres propos, il me laisse l'impression d'entrer dans un restaurant et d'avoir envie d'aller manger ailleurs.

Peut-être s'agit-il d'un veritable expert qui essaye d'être accessible au commun des mortels. Mais j'ai un doute. Une sensation de malaise telle qu'il la décrit si bien.

Peut-être un autodidacte passionné ?

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Enfield Lun 26 Juin 2023, 22:55

TRD a écrit:Qui est réellement ce commentateur ?
sur sa chaine youtube => https://www.youtube.com/@AldoSteroneAviation/about

"Les vidéos de ce canal utilisent les sources suivantes :
- Rapports d’accidents des autorités aéronautiques (BEA, NTSB, FAA, OFAC… etc.)
- Documents judiciaires
- Livres écrits par des survivants, pilotes, enquêteurs et autres personnes impliquées
- Quand c’est possible, témoignages de survivants, témoins et enquêteurs
- Articles de médias
- Documents d’audiences publiques quand elles ont eu lieu
- Documents NASA, US Air Force, agences antinationales et internationales de sécurité aérienne et de régulation de l’aviation, associations de pilotes…

Formation :
- Diplôme ATPL (Pilote de Ligne, DGAC, France)
- Diplôme Droit Aérien (DGAC, France)
- Diplôme Facteur Humains (DGAC, France)
- Formation pré-pilote de ligne (Pilote Privé, Pilote Professionnel...) en Suisse et certifiée par l’Office Fédéral de l’Aviation Civile (OFAC)
- Ecoles : Aéroclub d’Oran (Algérie) et Genève, Ecole des Ailes à Genève (Av. Louis Casai, fréquentée par Jacques Brel), ENAC (Toulouse), Aéroclub d’Esbly"

Dernière édition par Enfield le Lun 26 Juin 2023, 22:57, édité 2 fois

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Message  BEROLA Lun 26 Juin 2023, 22:56

Qui est réellement ce commentateur ?

Information: qui est Aldo Sterone ?

Je suis un bloggeur d’origine algérienne. Je vis au Royaume-Uni.

Politiquement, je me situe dans la gauche traditionnelle non-progressiste. Pour faire simple, je suis du côté de l’ouvrier et contre le « migrant » qui est transporté par ses associations Soros et offert aux Grand Capital pour baisser les salaires et les conditions sociales. Les premières victimes sont les membres les plus fragiles de la société qui vont se retrouver dans une précarité renforcée empêchant toute espérance de vie digne.

Je suis contre la politique basée sur le genre, le sexe, la couleur de peau, l’origine, l’ethnie… Ce ne sont que de la poudre aux yeux pour cacher la seule fracture réelle et concrète : celle de l’argent.

Mes propos ont souvent des sonorités « Conservateur » voir plus à droite, mais ceci est dû uniquement au glissement du spectre idéologique dominant. Je suis ex-membre encarté sur Parti Communiste Français (PCF) que je n’ai quitté que parce qu’il a abandonné ses fondamentaux.

Je critique souvent la religion. Mon opinion sur la question est résumée par Marx « La religion est le soupir de la créature opprimée, l’âme d’un monde sans cœur, comme elle est l’esprit de conditions sociales d’où l’esprit est exclu. Elle est l’opium du peuple. ».

La religion a toujours été au service des classes dominantes. Elle incite le prolétaire à accepter des conditions de vie indignes tout en lui offrant l’espoir d’une vie meilleure une fois mort. Si la vie est belle après la mort, j’invite les classes dominantes à abandonner leur privilèges et travailleur pour l’au-delà.

BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

cancer49 aime ce message

Message  TRD Lun 26 Juin 2023, 23:05

Un élément de réponse...

Oceangate, sous marin "Titan" - Page 3 8sdiwc

Je suis allé voir ses vidéos. Ce type a des avis sur tout et pas seulement sur la technique et l'avionique. Politique, religion, travail, société...

Edit : Berola et Enfield ont étés plus rapide que moi...

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Enfield Mer 28 Juin 2023, 18:19

TRD a écrit:Qui est réellement ce commentateur ?
tiens, celui la, il a berce mon enfance

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Message  Enfield Lun 03 Juil 2023, 00:57

hop, de la mecanique, Aldo et le train épicycloïdal d'un point de vue aeronautique (principe ... et rupture)

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Message  BEROLA Lun 03 Juil 2023, 08:46

Enfield vient de découvrir Aldo STERONE Very Happy

BEROLA
BEROLA
Chevronné