moteur bicylindre à coulisses de Stephenson : réglages
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Re: moteur bicylindre à coulisses de Stephenson : réglages
Bonjour Jacques,
ah !!!! cela fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui suit !!!!!
Oui je suis d'accord avec le dessin que tu viens de placer
là tu vas avoir un moteur qui va commencer à causer
bon sortira 10 ou 15 W mais d'une manière élégante qui me satisfait pleinement !!!!
Par contre un blâme pour le crétin qui s'est gourré de page en donnant de môvets renseignement
La bonne formule de Evans est :
Coupure = P² + ((2 x P x R) / (P +R )² ) x 100
Woui il arrive même à des écrivaillons de se mélanger les pédales dans les formules !!!!
Tu m'excuses Madame Lil , je tenterai de ne pas recommencer
Par le présent message j'adresse mes remerciement à Jean-Paul qui fit diligence
dans la publication des images
Je suis bien incapable d'inventer quoi que ce soit en vapeur ...
les anciens ne nous on laissé aucune chance ...
Ils ont totalement maîtrisé la thermodynamique
a l'heure actuelle il n'y a plus qu' EDF qui joue avec cette science ....
et ca fait très mal à la tête
ah !!!! cela fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui suit !!!!!
Oui je suis d'accord avec le dessin que tu viens de placer
là tu vas avoir un moteur qui va commencer à causer
bon sortira 10 ou 15 W mais d'une manière élégante qui me satisfait pleinement !!!!
Par contre un blâme pour le crétin qui s'est gourré de page en donnant de môvets renseignement
La bonne formule de Evans est :
Coupure = P² + ((2 x P x R) / (P +R )² ) x 100
Woui il arrive même à des écrivaillons de se mélanger les pédales dans les formules !!!!
Tu m'excuses Madame Lil , je tenterai de ne pas recommencer
Par le présent message j'adresse mes remerciement à Jean-Paul qui fit diligence
dans la publication des images
Je suis bien incapable d'inventer quoi que ce soit en vapeur ...
les anciens ne nous on laissé aucune chance ...
Ils ont totalement maîtrisé la thermodynamique
a l'heure actuelle il n'y a plus qu' EDF qui joue avec cette science ....
et ca fait très mal à la tête
Poupa1er- Doyen
- Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: moteur bicylindre à coulisses de Stephenson : réglages
Bonjour,
Au moins une avance sur le sujet.
Une question que j'aurais aimer poser à Adrien Sentz car il ne donne pas l'explication :
quelle est l'utilité d'un recouvrement négatif à l'échappement ?
Pas encore réussi à trouver la réponse.
C'est le type de tiroir que j'utilise pour ce moteur et j'ai découvert le même dans un moteur de JL Soumard.
Au moins une avance sur le sujet.
Une question que j'aurais aimer poser à Adrien Sentz car il ne donne pas l'explication :
quelle est l'utilité d'un recouvrement négatif à l'échappement ?
Pas encore réussi à trouver la réponse.
C'est le type de tiroir que j'utilise pour ce moteur et j'ai découvert le même dans un moteur de JL Soumard.
_________________
Cordialement.
Jacques
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
jacques987- Modérateur
- Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: moteur bicylindre à coulisses de Stephenson : réglages
J'ai oublié un truc.
Pour les moteurs à tiroir cylindrique, l'absence de recouvrement semble ne pas poser de problème. J'ai décortiqué quelques plans avec ce système et en ai utilisé un pour un moteur qui tourne à la perfection ...
Là aussi, absence d'explication.
Pour les moteurs à tiroir cylindrique, l'absence de recouvrement semble ne pas poser de problème. J'ai décortiqué quelques plans avec ce système et en ai utilisé un pour un moteur qui tourne à la perfection ...
Là aussi, absence d'explication.
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Cordialement.
Jacques
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jacques987- Modérateur
- Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: moteur bicylindre à coulisses de Stephenson : réglages
Bonjour Jacques,
Le " recouvrement négatif "a l'échappement, que je note " r "
n'est pas d'une grand utilité sur nos moteurs....
les masses mises en mouvement sont ridicules .....
Sur de très gros moteur, il sert principalement d'amortisseur
pour le changement de sens de déplacement de l'équipage mobile
accessoirement il limite la consommation de vapeur
Par contre ce n'est pas parce que des constructeurs n'ont pas mis de recouvrement qu'il ne sert à rien !!!!!
Je m'explique plus clairement:
en ce moment toi tu n'as pas besoin de bottes ... Nous si !!!!!!!
Le " recouvrement négatif "a l'échappement, que je note " r "
n'est pas d'une grand utilité sur nos moteurs....
les masses mises en mouvement sont ridicules .....
Sur de très gros moteur, il sert principalement d'amortisseur
pour le changement de sens de déplacement de l'équipage mobile
accessoirement il limite la consommation de vapeur
Par contre ce n'est pas parce que des constructeurs n'ont pas mis de recouvrement qu'il ne sert à rien !!!!!
Je m'explique plus clairement:
en ce moment toi tu n'as pas besoin de bottes ... Nous si !!!!!!!
_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er- Doyen
- Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: moteur bicylindre à coulisses de Stephenson : réglages
Bonjour
Poupa , tjrs l'art et la manière de répondre aux questions....!!!
Je trouve celà bien imagé et sans détour
Cordialement
Luc
lemanchois- Membre confirmé
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: moteur bicylindre à coulisses de Stephenson : réglages
Bonsoir et merci pour l'explication Jean Claude, toujours bon d'être un peu moins bête que la veille.
Quant aux bottes ... mais si, mais si ! Tiens si je veux aller cueillir quelques fruits de bonne heure, il faut les enfiler. Il faut dire que l'herbe n'est pas tondue depuis quelques temps et que la rosée ...
Quant aux bottes ... mais si, mais si ! Tiens si je veux aller cueillir quelques fruits de bonne heure, il faut les enfiler. Il faut dire que l'herbe n'est pas tondue depuis quelques temps et que la rosée ...
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Cordialement.
Jacques
http://www.modelismeenpolynesie.com
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jacques987- Modérateur
- Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: moteur bicylindre à coulisses de Stephenson : réglages
Jacques !!!!!!
Je n'aurai qu'un seul mot :
Gragniagnia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'aurai qu'un seul mot :
Gragniagnia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er- Doyen
- Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010
moteur bicylindre à coulisses de Stepenson : réglages
bonsoir Poupa 1er
tes schéma et diagramme finalement donne finalement un réglage similaire a ce que je donnais plus haut. Sinon a tu une autre méthode
amitiés
Jean-Paul
tes schéma et diagramme finalement donne finalement un réglage similaire a ce que je donnais plus haut. Sinon a tu une autre méthode
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
- Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: moteur bicylindre à coulisses de Stephenson : réglages
Bonjour,
Oui Jean-Paul !!!!!
Tous les chemins mènent à Rome
Sauf que certains sont plus longs que d'autres
Oui Jean-Paul !!!!!
Tous les chemins mènent à Rome
Sauf que certains sont plus longs que d'autres
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Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er- Doyen
- Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010
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