probleme Combiné LUREM 310
4 participants
Page 1 sur 1
probleme Combiné LUREM 310
Bonjour
je me vois confronté a un probleme non résolu a ce jour concernant ma Lurem 310
Il se trouve que je n'arrive pas a trouver la "combine" (si elle existe) pour régler l'écartement entre la table de degau et la table toupie...
J'ai 12 mm d'écart.. ce qui me fait un hors d'équerre si je fixe mon équerre de table de toupie qui se fixe sur l'extrémité de la table de degau..
Je me souviens avoir démonté les deux tables de degau pour passer une porte.. l'ai je mal remontée ??
Je pense plutôt que ma machine a ete "malmenée" dans le transport.. et que le bâti mécanosoudé a subi une déformation ,ou un vice caché d'usine.. (pas de recours bien sur)
avez vous une idée

sur la question???
Merci pour vos reponses.. Jean Paul
je me vois confronté a un probleme non résolu a ce jour concernant ma Lurem 310
Il se trouve que je n'arrive pas a trouver la "combine" (si elle existe) pour régler l'écartement entre la table de degau et la table toupie...
J'ai 12 mm d'écart.. ce qui me fait un hors d'équerre si je fixe mon équerre de table de toupie qui se fixe sur l'extrémité de la table de degau..
Je me souviens avoir démonté les deux tables de degau pour passer une porte.. l'ai je mal remontée ??

Je pense plutôt que ma machine a ete "malmenée" dans le transport.. et que le bâti mécanosoudé a subi une déformation ,ou un vice caché d'usine.. (pas de recours bien sur)
avez vous une idée

sur la question???
Merci pour vos reponses.. Jean Paul

coquillette- Membre confirmé
Re: probleme Combiné LUREM 310
Salut.
Un bâti deformé qui aurait conservé le parallelisme des tables, mais pas la localisation ? J'en doute. La probabilité que ça se produise est (en français) infinitésimale, "pouillèmesque" (en vocabulaire d'atelier.)
Je ne connais pas cette machine. J'ai donc du mal à t'aider.
Un bâti deformé qui aurait conservé le parallelisme des tables, mais pas la localisation ? J'en doute. La probabilité que ça se produise est (en français) infinitésimale, "pouillèmesque" (en vocabulaire d'atelier.)
Je ne connais pas cette machine. J'ai donc du mal à t'aider.
TRD- Modérateur
Si les stries de rabotage sont alignees, le défaut est obligatoirement d'origine. Mais ça m'etonnerait vraiment.
TRD- Modérateur
J'ai bien compris. Mais si les stries de rabotage ne sont plus alignées ça veut dire que cet écart a été créé après l'usinage.
TRD- Modérateur
Je vais démonter la table de toupie pour voir comment c'est monté.... il y a peut etre des réglages d'écartement qui m'échappent..
Jean Paul

Jean Paul

Voir aussi si l'arbre de toupillage est concentrique aux ronds de poêle et si la lame de scie est parallèle à la lumiere de la table.
TRD- Modérateur
salut
il y a eu des combiné lurem qui se séparait en deux machines ,elles étaient assemblées par le bâti
il y a eu des combiné lurem qui se séparait en deux machines ,elles étaient assemblées par le bâti
simca- Chevronné
Bonsoir
J'avais acheté cette machine en 2006 je crois ..apres ,le magasin n'en a plus fait faute de fabrication....
2006 doit correspondre a la fermeture de Lurem a Donfront.??
la piste d'un bati en deux parties me plait bien.... Ce qui "correspondrait" a mon probleme..peut etre machine montee trop rapidement et oubli de reglages de finition ???
Jean Paul
J'avais acheté cette machine en 2006 je crois ..apres ,le magasin n'en a plus fait faute de fabrication....
2006 doit correspondre a la fermeture de Lurem a Donfront.??
la piste d'un bati en deux parties me plait bien.... Ce qui "correspondrait" a mon probleme..peut etre machine montee trop rapidement et oubli de reglages de finition ???
Jean Paul

suggestion
Bonjour,
Je possède un combiné assez semblable (C-210B). Il me semble qu'il doit être possible de régler la position des tables de dégauchisseuse à l'aide d’épaisseurs dans le support des tables. Puisque vous avez démonté et remonté ces 2 demi tables, il se pourrait qu'il y avait déjà des épaisseurs et que vous avez inversé leurs positions, p.e. mis les épaisseurs à l'avant du support alors qu'elles étaient à l'arrière. Ce n'est la qu'un suggestion, mais ne sait on jamais...
Je possède un combiné assez semblable (C-210B). Il me semble qu'il doit être possible de régler la position des tables de dégauchisseuse à l'aide d’épaisseurs dans le support des tables. Puisque vous avez démonté et remonté ces 2 demi tables, il se pourrait qu'il y avait déjà des épaisseurs et que vous avez inversé leurs positions, p.e. mis les épaisseurs à l'avant du support alors qu'elles étaient à l'arrière. Ce n'est la qu'un suggestion, mais ne sait on jamais...
Michel L.- Membre confirmé
coquillette aime ce message

» pièce combiné Lurem C2000
» Problème scie/toupie Lurem TS 31 STI
» SCM LAB 30 combiné
» Combiné C260n en 220v ?
» Felder combiné BF AD KFS K
» Problème scie/toupie Lurem TS 31 STI
» SCM LAB 30 combiné
» Combiné C260n en 220v ?
» Felder combiné BF AD KFS K
Page 1 sur 1