Ponts 2 colonnes Twinbusch TW 242 E
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Enfield- Administrateur
- Messages : 7519
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Ponts 2 colonnes Twinbusch TW 242 E
bonsoir
chez Twinbush ils ont un superbe pont à une colonne comme les colibris en plus moderne
ça pique un peu 3500 eu mais j en ai vu plusieurs dans un atelier de carrosserie ,c'est top pour celui qui ne veut pas de pont au milieu du garage toute l année ou qui travaille sur un Celette
chez Twinbush ils ont un superbe pont à une colonne comme les colibris en plus moderne
ça pique un peu 3500 eu mais j en ai vu plusieurs dans un atelier de carrosserie ,c'est top pour celui qui ne veut pas de pont au milieu du garage toute l année ou qui travaille sur un Celette
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Ponts 2 colonnes Twinbusch TW 242 E
chaque type de pont à un usage définis
bien faire le distinguo entre pont 2 colonne à vis et un électro hydraulique à l'usage ont retourne vers celui à vis
l'un permet une levé contrôlé fluide sans à coup pour des usage précis l'autre et brutal et imprécis
quand au pont mobile ils sont de nos jour pratique mais demande un usage sérieux ............ placement de la masse à levé sous peine de basculement de la charge
usage avec des sol adapté
la société colibri fabrique toujours des pont mobile juste mis au norme actuels
certaine autre marque offre des prise sur le principe des pont 2 colonne ce qui et utile avec les véhicule moderne ou les prise de levage de caisse doivent être respecté pour évité les enfoncement de partis non prévue
bien faire le distinguo entre pont 2 colonne à vis et un électro hydraulique à l'usage ont retourne vers celui à vis
l'un permet une levé contrôlé fluide sans à coup pour des usage précis l'autre et brutal et imprécis
quand au pont mobile ils sont de nos jour pratique mais demande un usage sérieux ............ placement de la masse à levé sous peine de basculement de la charge
usage avec des sol adapté
la société colibri fabrique toujours des pont mobile juste mis au norme actuels
certaine autre marque offre des prise sur le principe des pont 2 colonne ce qui et utile avec les véhicule moderne ou les prise de levage de caisse doivent être respecté pour évité les enfoncement de partis non prévue
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Ponts 2 colonnes Twinbusch TW 242 E
bonjour dubleu
il y a une quinzaine d années je cherchais un pont 2 colonnes et je suis tombé par hasard sur un colibri 2 tonnes
aujourd'hui avec le X3 ça devient juste question équilibre et ce n est adapté pas à l emplacement des points de levage ,il suffit de mettre 2 bastaing en long et 4 petites cales
avec le twin bush tu n as plus les inconvénients du colibri ,même pour le déplacement au sol la base est sur le principe du transpalette
avec un "colibri" tu peux entreprendre plusieurs auto en même temps ,avec un deux colonnes si il te manque un truc le pont est immobilisé
régulièrement je pose l auto sur 4 bouteilles de gaz (la chandelle du forain) et je récupère mon pont
ça sert aussi de moyen de levage ou de table élévatrice ,quand je bosse sur un gros semi auto je le pose sur une palette posé sur les fourches du pont ,idem pour les godets
pas besoin de bosser à genou
inconvénient il faut équilibrer la charge surtout quand tu sors un moteur
ça permet aussi de déplacer l auto sans la reposer au sol ,le mien est équipé des ancrages pour recevoir une flèche et les fourches se démontent ,j'ai d ailleurs fait un jeu de fourches courtes afin de levée les camping car par la traverse avant
ça peut de mettre dans un sous sol ou dans un parking collectif , il n'y a pas d ancrage au sol ,ça peut facilement se passer en 220 mono ,il y a même eu des versions à batterie
pour celui qui ne fait que de l entretien de bagnole le 2 colonnes est le plus rationnel mais pour le bricoleur le colibri est plus polyvalent
il y a une quinzaine d années je cherchais un pont 2 colonnes et je suis tombé par hasard sur un colibri 2 tonnes
aujourd'hui avec le X3 ça devient juste question équilibre et ce n est adapté pas à l emplacement des points de levage ,il suffit de mettre 2 bastaing en long et 4 petites cales
avec le twin bush tu n as plus les inconvénients du colibri ,même pour le déplacement au sol la base est sur le principe du transpalette
avec un "colibri" tu peux entreprendre plusieurs auto en même temps ,avec un deux colonnes si il te manque un truc le pont est immobilisé
régulièrement je pose l auto sur 4 bouteilles de gaz (la chandelle du forain) et je récupère mon pont
ça sert aussi de moyen de levage ou de table élévatrice ,quand je bosse sur un gros semi auto je le pose sur une palette posé sur les fourches du pont ,idem pour les godets
pas besoin de bosser à genou
inconvénient il faut équilibrer la charge surtout quand tu sors un moteur
ça permet aussi de déplacer l auto sans la reposer au sol ,le mien est équipé des ancrages pour recevoir une flèche et les fourches se démontent ,j'ai d ailleurs fait un jeu de fourches courtes afin de levée les camping car par la traverse avant
ça peut de mettre dans un sous sol ou dans un parking collectif , il n'y a pas d ancrage au sol ,ça peut facilement se passer en 220 mono ,il y a même eu des versions à batterie
pour celui qui ne fait que de l entretien de bagnole le 2 colonnes est le plus rationnel mais pour le bricoleur le colibri est plus polyvalent
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Ponts 2 colonnes Twinbusch TW 242 E
le colibri je connais je possède un 3 T acheté neuf en 78
le soucis es bastaing reste la flexibilité il faut bien centré la voiture ou autre pour équilibré
j'ai toujours utilisé des planche afin de préservé les feuillure de bas de caisse .......... les cale origine et trop peut large
à l'époque certaine auto était un peut fragile le bourrage des bas de caisse au papier était fréquent
le plus souvent le soucis viens de la largeur là pas de solution des rallonges sont totalement interdite
ont pouvait aussi utilisé les béquille adapté pour libéré le pont mais j’aimai pas trop risqué de tous mettre par terre
les nouveau 2 colonne sont plus pratique du fait que le principe de prise de caisse et typé 2 colonne et s’adapte au véhicule récent facilement
chaque modèle a un usage et des possibilité aucun n'ai complet
le soucis es bastaing reste la flexibilité il faut bien centré la voiture ou autre pour équilibré
j'ai toujours utilisé des planche afin de préservé les feuillure de bas de caisse .......... les cale origine et trop peut large
à l'époque certaine auto était un peut fragile le bourrage des bas de caisse au papier était fréquent
le plus souvent le soucis viens de la largeur là pas de solution des rallonges sont totalement interdite
ont pouvait aussi utilisé les béquille adapté pour libéré le pont mais j’aimai pas trop risqué de tous mettre par terre
les nouveau 2 colonne sont plus pratique du fait que le principe de prise de caisse et typé 2 colonne et s’adapte au véhicule récent facilement
chaque modèle a un usage et des possibilité aucun n'ai complet
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Ponts 2 colonnes Twinbusch TW 242 E
bonsoir
je viens de revoir ce sujet
j'ai acheté cet été un twinbush 2.5t comme celui de ta dernière photo
c'est plus stable que mon colibri 2 tonnes et les bras réglables permettent de mettre directement sous les supports de levage du X3
ça lève un peu plus haut
pour ceux qui n ont pas le tri ça marche en mono
je viens de revoir ce sujet
j'ai acheté cet été un twinbush 2.5t comme celui de ta dernière photo
c'est plus stable que mon colibri 2 tonnes et les bras réglables permettent de mettre directement sous les supports de levage du X3
ça lève un peu plus haut
pour ceux qui n ont pas le tri ça marche en mono
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Ponts 2 colonnes Twinbusch TW 242 E
pense surtout a toujours être sur un sol adapté et plan et centré les masse
le risque de bascule et toujours possible avec un mobile comme pour les fixe
le risque de bascule et toujours possible avec un mobile comme pour les fixe
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
simca aime ce message
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