Bonjour à tous
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour à tous
Bonjour tout le monde ,
Bien venue sur le forum ,tout comme toi je n'y connais encore rien , j'ai acquis un tour ( un De Vallière H130 C ) un petit bijou il n'attends plus que son variateur de fréquence .
Je ne regret en rien d'avoir suivi les conseils des formeurs (sur tout TRD ) .
Ici ce sont des passionner .
Joël
Bien venue sur le forum ,tout comme toi je n'y connais encore rien , j'ai acquis un tour ( un De Vallière H130 C ) un petit bijou il n'attends plus que son variateur de fréquence .
Je ne regret en rien d'avoir suivi les conseils des formeurs (sur tout TRD ) .
Ici ce sont des passionner .
Joël
joël35- Passionné
- Messages : 80
Date d'inscription : 12/04/2022
Re: Bonjour à tous
Salut à tous
celui que j'ai vu est un Wermelinger de 1967
IL a l'age de ses artères mais est propre. Par contre il n'a pas de moteur car le propriétaire le garde pour un autre tour.
Est ce facile à trouver et à installer, un nouveau moteur?
Merci à vous tous
PFB
celui que j'ai vu est un Wermelinger de 1967
IL a l'age de ses artères mais est propre. Par contre il n'a pas de moteur car le propriétaire le garde pour un autre tour.
Est ce facile à trouver et à installer, un nouveau moteur?
Merci à vous tous
PFB
PFB- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2022
Re: Bonjour à tous
Il est impossible de repondre à ce genre de question sans connaitre son interlocuteur. C'est pour ça qu'on conseille aux nouveaux arrivants de se presenter.
Connaissances en electricité industrielle ?
Connaissances en mécanique generale ?
Connaissances en mecanique industrielle ?
Outillage pour couper et souder ?
Possibilité d'usinage de pieces d'adaptation ?
Stock de ferraille, visserie, etc ?
Connaissances en electricité industrielle ?
Connaissances en mécanique generale ?
Connaissances en mecanique industrielle ?
Outillage pour couper et souder ?
Possibilité d'usinage de pieces d'adaptation ?
Stock de ferraille, visserie, etc ?
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Bonjour à tous
Elec industrielle : zero
Mécanique: sur les anciennes motos et voitures ok
Mécanique indus : zero
Outillage pour couper et souder ; là ça va
Usinage e pièces : ça dépend de la taille de la pièce. Sur les vieux biclous on est souvent obligé d’inventer ou de créer
Bonne nuit
Mécanique: sur les anciennes motos et voitures ok
Mécanique indus : zero
Outillage pour couper et souder ; là ça va
Usinage e pièces : ça dépend de la taille de la pièce. Sur les vieux biclous on est souvent obligé d’inventer ou de créer
Bonne nuit
PFB- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2022
Re: Bonjour à tous
Dans ce cas tu devrais t'en sortir pour monter un moteur, mais pas forcement pour ke choisir et le câbler correctement.
En general, on est obligé de refaire le support du moteur, le systeme de tension de courroie, les carters et une poulie.
Pour le choix du moteur : tension de service, puissance, encombrement et mode de fixation (pattes ou bride) accessoirement : diametre de l'arbre et hauteur d'arbre.
En general, on est obligé de refaire le support du moteur, le systeme de tension de courroie, les carters et une poulie.
Pour le choix du moteur : tension de service, puissance, encombrement et mode de fixation (pattes ou bride) accessoirement : diametre de l'arbre et hauteur d'arbre.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|