Présentation Dogoethals
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation Dogoethals
Bonjour à tous, je suis jeune retraité et passionné par le travail du bois.
Je viens d'acheter un ensemble KITY que je vais complètement rénover.
J'aurais donc certainement besoin de personnes avisées qui connaissent bien ce matériel.
Au plaisir d'échanger très vite.
Je viens d'acheter un ensemble KITY que je vais complètement rénover.
J'aurais donc certainement besoin de personnes avisées qui connaissent bien ce matériel.
Au plaisir d'échanger très vite.
Dogoethals- Nouveau
Re: Présentation Dogoethals
Bonjour
Bienvenue sur Passion-usinages.
Verifie bien la planeité des tables de ta machine. Les tables creusees par l'usure sont un defaut fréquent des machines à bois. L'usure peut être tres importante sur les machines qui ont des tables en alliage d'aluminium.
Sur les machines anciennes, en general il y a assez d'epaisseur pour resurfacer.
Mais il ne faudra pas compter renover les produits qu'on nous vend maintenant. Même les machines à vocation professionnelle sont de plus en plus légères.
Bienvenue sur Passion-usinages.
Verifie bien la planeité des tables de ta machine. Les tables creusees par l'usure sont un defaut fréquent des machines à bois. L'usure peut être tres importante sur les machines qui ont des tables en alliage d'aluminium.
Sur les machines anciennes, en general il y a assez d'epaisseur pour resurfacer.
Mais il ne faudra pas compter renover les produits qu'on nous vend maintenant. Même les machines à vocation professionnelle sont de plus en plus légères.
TRD- Modérateur
Bienvenue "presque" voisin !
BEROLA- Chevronné
Contact
Bonjour,
Es-tu équipé en machine à bois et avec quel matériel?
Bien amicalement.
Es-tu équipé en machine à bois et avec quel matériel?
Bien amicalement.
Dogoethals- Nouveau
Moi, j'ai des machines à bois. Un peu entassées en ce moment...
Je suis dans l'Isere rhodanienne.
Visite de l'atelier :
Lien vers visite de l'atelier
Je suis dans l'Isere rhodanienne.
Visite de l'atelier :
Lien vers visite de l'atelier
TRD- Modérateur
Re
Bonjour,
Je vois que tu es super équipé.
Bravo c'est bien rangé quand même.
Je vois que tu es super équipé.
Bravo c'est bien rangé quand même.
Dogoethals- Nouveau
Pas toujours...
La semaine passée j'avais un tour (vendu à un membre du forum) une perceuse-fraiseuse en cours de renovation et une rectifieuse plane qui attend son tour pour etre retrofitee. Plus mon chariot elevateur, tripes a l'air (reparé depuis).
Tout ce joyeux bazar au milieu du passage...
Cette semaine, ça devait être plus clair, mais en fait, je travaille sur les rives de toit et les gouttieres de mon agrandissement futur d'atelier (+50 m2) et du coup, il y a de la sciure et des copeaux partout. Et quand il pleut, j'usine de nouveaux porte-meules pour equiper mon affuteuse en CBN. Plus quelques pieces de voitures de course emballees à expedier. C'est parti ce matin seulement...
Normalement, ce week-end, j'ai une eolienne à peindre...
Donc en termes de bazar chez moi, je peux faire des concours...
La semaine passée j'avais un tour (vendu à un membre du forum) une perceuse-fraiseuse en cours de renovation et une rectifieuse plane qui attend son tour pour etre retrofitee. Plus mon chariot elevateur, tripes a l'air (reparé depuis).
Tout ce joyeux bazar au milieu du passage...
Cette semaine, ça devait être plus clair, mais en fait, je travaille sur les rives de toit et les gouttieres de mon agrandissement futur d'atelier (+50 m2) et du coup, il y a de la sciure et des copeaux partout. Et quand il pleut, j'usine de nouveaux porte-meules pour equiper mon affuteuse en CBN. Plus quelques pieces de voitures de course emballees à expedier. C'est parti ce matin seulement...
Normalement, ce week-end, j'ai une eolienne à peindre...
Donc en termes de bazar chez moi, je peux faire des concours...
TRD- Modérateur
Page 1 sur 1