Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

Cherche meule boisseau 150x32

2 participants

Cherche meule boisseau 150x32 Empty Cherche meule boisseau 150x32

Message  davidov Mer 06 Juil 2022, 09:20

Bonjour,
Pour monter sur mon touret MAPE, je recherche une meule boisseau de ce type diamètre 150mm alésage 32mm (idéalement 30 mais cela ne doit plus exister). Epaisseur maxi 30mm.
Cherche meule boisseau 150x32 Captur18
Quelqu'un sait où je peux en trouver ?

Merci

davidov
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Cherche meule boisseau 150x32 Empty Re: Cherche meule boisseau 150x32

Message  TRD Mer 06 Juil 2022, 09:33

Bonjour

32 ou 1" 1/2 (31,8mm) c'est courant. On peut facilement en trouver en neuf comme en occasion. Par contre, ce sont souvent des meules de rectifieuses. En general plus tendres et plus poreuses que les meules de touret et souvent avec des grains entre 32 et 46 un peu gros pour l'affutage. 

Mais si l'arbre a un diametre de 30, il sera peut être plus facile de choisir une meule de 50 ou 2" (50,8mm) pour realiser une bague plus épaisse.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  davidov Jeu 07 Juil 2022, 13:38

Merci. Effectivement ce sont des meules à embrevement (je ne connaissais pas le terme).
Sinon une autre solution serait de mettre une meule CBN en diamètre 20mm avec un realésage en 30mm. Le problème étant le prix malgré des tarifs abordables en Chine...

davidov
Passionné
Passionné

Message  TRD Jeu 07 Juil 2022, 13:59

Les meules CBN chinoises, c'est compliqué. Apparemment les vendeurs chinois font l'amalgamme entre le CBN et le diamant. Chaque fois que je leur ai demandé des precisions, ils n'ont pas répondu. 

En plus, jes chinois n'utilisent pas le meme systeme que nous pour caracteriser la taille des grains. Et quand on demande aux vendeurs sur Aliexpress quel systeme ils utilisent, ils ne repondent pas. 

Pas d'info sur la porosité, et tres peu sur les liants. 

Donc, il faudrait acheter au pifometre. J'ai essayé et j'ai eu des meules qui s'encrassent tres vite et coupent mal. 

Du coup, j'achete maintenant des meules en Allemagne. Beaucoup plus cher, mais au moins je suis sûr que ce n'est pas du PCD. 

Maintenant, si tu trouves un chinois qui vend du CBN et s'engage par ecrit sur la nature de l'abrasif, je serais tres interessé de le connaitre. 

Pour les alumineuses, regarde chez Norton, 3M, Molemab, Triefus, Pferd, Bay State. Ils doivent avoir ça sur catalogue. 

Sinon, il y a un gars sur Leboncoin qui vend un enorme stock de meules depuis deux ou trois ans. Il est a St Etienne. Je voulais des 200 en 32, il n'en avait pas. Mais du 150 peut-être ? 

Notamment pour equiper ma nouvelle rectifieuse.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  TRD Jeu 07 Juil 2022, 14:10

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  davidov Mar 12 Juil 2022, 11:32

Achetée chez ton vendeur TRD : meule livrée en 3 jours, c'est du rapide et le tarif reste raisonnable !
Cherche meule boisseau 150x32 16576010

davidov
Passionné
Passionné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé