Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

qualitée de serrage porte pince BT 40 pour pince C42 qui utilise

2 participants

Aller en bas

qualitée  de serrage porte   pince BT 40   pour pince     C42     qui utilise   Empty qualitée de serrage porte pince BT 40 pour pince C42 qui utilise

Message  dubleu Mar 21 Juin 2022, 23:08

bonjour  
je dois acheté  un porte pince  pour des fraise  et  outils  en gros diamètre   de 25  à  32    

les pince  ER40 font  cela   mais je   trouve  quelle  ne maintienne  pas  assez  la fraise     trop courte    

les porte pince    weldon sont parfait  mais pas  toute les dimension  du moins en prix raisonnable  


en effectuant  une recherche  j'ai trouvai  les pince  type    C  les  C42  réponde à mes besoin  

part  contre  le serrage  dans le porte  outils  et  différent  des ER    un systéme  avec  des roulement rouleau  serre la pince  avec  un excentrique  

quelle fiabilité  dans le temps    il précise  un couple  de serrage    assez bas     qui demande presque  une clé dynamo  


les porte pince hydraulique serait  top  mais le prix  pas  raisonnable  sauf bonne ocass qui passerai  


qui utilise  régulièrement   ce type  de porte pince    

merci pour les retour


Dernière édition par dubleu le Mer 22 Juin 2022, 07:47, édité 1 fois

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 704
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

qualitée  de serrage porte   pince BT 40   pour pince     C42     qui utilise   Empty Re: qualitée de serrage porte pince BT 40 pour pince C42 qui utilise

Message  TRD Mar 21 Juin 2022, 23:27

Salut

Je ne connais pas ces pinces. 

J'ai des OZ 32 (DIN6388 B ou ISO 10897 B) qui vont tres bien. Contrairement aux ER, les OZ peuvent serrer des diametres egaux à leur designation : 25 mm pour OZ25 et 32 mm pour OZ32. 

En France, elles sont souvent horriblement cheres en neuf. Mais on en trouve beaucoup plus facilement en Allemagne. La majorité des porte-pinces OZ 32 sont en ISO 50. Mais ça existe aussi en ISO 40 (SK40.) Les ISO 40 OZ32 sont plus rarement en vente d'occasion. 

J'ai les deux modeles. 

Isabelle en a de temps en temps à des prix corrects. C'est rare en France, mais c'est aussi peu recherché.

Les chinois en vendent aussi, mais je n'ai que des pinces d'occasion fabriquées chez les "casques à pointes".

Ach so !

Il existe aussi des mandrins ISO 30 (SK30), mais uniquement pour des pinces OZ25.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

qualitée  de serrage porte   pince BT 40   pour pince     C42     qui utilise   Empty Re: qualitée de serrage porte pince BT 40 pour pince C42 qui utilise

Message  TRD Mar 21 Juin 2022, 23:46

Je viens de regarder les C42. C'est du BIG KAISER. 

Je crois qu'ils ont été rachetés par Nikken. Quoi qu'il en soit ça doit couter une fortune. Mais les chinois sont aussi sur le coup...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

qualitée  de serrage porte   pince BT 40   pour pince     C42     qui utilise   Empty Re: qualitée de serrage porte pince BT 40 pour pince C42 qui utilise

Message  dubleu Mer 22 Juin 2022, 00:25

oui  en chinois  ou ocass qui passe   j'ai pus  acheté  un sk   40  neuf   à bon prix  mais er 32  

les  weldon sont parfait  mais rare   et limité en diamètre  

j'ai des fraise neuve  en 28  et  en pouce  de marque  

qualitée  de serrage porte   pince BT 40   pour pince     C42     qui utilise   Firesh10


qualitée  de serrage porte   pince BT 40   pour pince     C42     qui utilise   H197b410


ce qui m’inquiète  un peut  et  le principe de serrage  


j"ai des pince  en ER 40     mais ca fait  peut  de serrage   pour la taille de fraise

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 704
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

qualitée  de serrage porte   pince BT 40   pour pince     C42     qui utilise   Empty Re: qualitée de serrage porte pince BT 40 pour pince C42 qui utilise

Message  TRD Mer 22 Juin 2022, 07:15

Regarde chez big Kaiser, il me semble qu'il doit y avoir des mandrins en  26 ou 28 (je ne me rappelle plus) pour les tetes a aleser. J'en acais acheté a une boite de Rillieux qui se debasassait de ses machines traditionnelles pour des CN. Je les  ai payé 20 Euros piece. Ils en vaient une palette complete. En fait c'est exactement comme un Weldon mais ça n'existe que dans deux ou trois dimensions. Et la difference est du cote du male. Le weldon a un plat, alors que le Big Kaiser a deux culs d'oeufs. Les diametres sont super precis.


Si c'est du 26, tu peux realeser a 28 au carbure. 

https://www.bigkaiser.eu/fr/produits/outils-a-aleser/tete-a-alesers-de-precision-avec-porte-plaquette-peripherique.html

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

qualitée  de serrage porte   pince BT 40   pour pince     C42     qui utilise   Empty Re: qualitée de serrage porte pince BT 40 pour pince C42 qui utilise

Message  dubleu Mer 22 Juin 2022, 07:43

Very Happy

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 704
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

qualitée  de serrage porte   pince BT 40   pour pince     C42     qui utilise   Empty Re: qualitée de serrage porte pince BT 40 pour pince C42 qui utilise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum