Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vis Petit et grand chariot Haulin

+2
chioggia
emart
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vis Petit et grand chariot Haulin Empty Vis Petit et grand chariot Haulin

Message  emart Jeu 04 Nov 2010, 08:22

La vis de mon transversal est déjà un montage (rajout d'une partie filetée ) En attendant de me trouver une adresse pouvant m'usiner les deux vis d'origine + noix a un tarif raisonnable.J'ai l'intention de rénover les deux vis de la maniere suivante :

J'ai acheté chez HPC 2 tiges filetées 1 m trap 10*200 gauche et droite et les noix correspondantes. Le diametre du petit chariot c'est du 10 et le diametre du transversal du 12 .
Pensez vous que j'aurai des soucis aprés le remplacement de la vis du transversal de par le fait que le diametre est diminué?
Bonne journée

emart
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis Petit et grand chariot Haulin Empty vis haulin

Message  chioggia Jeu 04 Nov 2010, 09:33

Sur mon tour la vis transver est au pas de 12x2 gauche Trapez et il est impossible de trouver un taraud à un prix décent, donc je suis pratiquement décidé à faire une vis de 10x2 gauche Trapez composite c'est à dire en 2 parties assemblées par vissage et collage suivant dessin ci -dessous en utilisant également un roulement 6001 comme sur le longi et un pignon HPC en 35NCD6 largeur de denture 15.
suivant croquis ci dessous, je pense que ça doit aller car sur mon tour la vis du petit chariot est une vis de Ø10, les efforts même s'ils sont un peu différent doivent quand même être très proches sur les deux chariots

je n'arrive pas à joindre une image, donne moi ton email, je te l'envoi

chioggia
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis Petit et grand chariot Haulin Empty Re: Vis Petit et grand chariot Haulin

Message  emart Jeu 04 Nov 2010, 09:37

Merci pour ta réponse , elle me conforte dans mon choix

mon mail (comme je ne peux pas encore mp) emart59 (at) gmail point com

emart
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis Petit et grand chariot Haulin Empty vis haulin

Message  chioggia Jeu 04 Nov 2010, 09:48

oui je suis dans le même cas que toi c'est à dire nouveau je pense que dans ce cas on pas le droit non plus de mettre des images avant un petit moment ça viendra

je reviens à la fab de la vis et de la noix en 10 c'est pratique car on trouve des tarauds pas chers en angleterre, c'est du chinois mais pour faire une ou deux vis , j'ai acheté le taraud 10 à gauche, pas encore essayé.
Comme tu as vu dans mon dessin je fais un taraudage trapez dans la partie gauche de l'ensemble pour y visser la vis achetée, le problème c'est que celaconduit à avoir un alésage dans le pignon qui laisse très peu de gras jusqu'au fond de denture, je pense qu'il vaudrait peut être mieux diminuer l'alesage de ce pignon et donc de refaire le taraudage à 8 par exemple, je pense que ce serait plus solide

chioggia
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis Petit et grand chariot Haulin Empty Vis Petit et grand chariot Haulin

Message  jp bourdillat Jeu 04 Nov 2010, 11:18

bonjour à tous
sur ce forum il n'y as pas de faveur pour qui que se soit et tout le monde à le droit de s'exprimer et de mettre des photos. Ci joint le tuto qui explique comment faire, il fallait regarder dans utilisation du forum. Si vous avez des problèmes n'hésitez pas à me contacter ou un des membres de l'équipe.

https://passion-usinages.forumgratuit.org/utilisation-du-forum-f34/

Jean-Paul
jp bourdillat
jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis Petit et grand chariot Haulin Empty vis haulin

Message  chioggia Jeu 04 Nov 2010, 11:36

OK Merci Jean Paul, je vais essayer l'image effectivement j'aurais du allé voir mais c'est comme d'habitude on le fait jamais dommage car le tuto est complet voici donc l'image
Vis Petit et grand chariot Haulin T_vis_10

chioggia
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis Petit et grand chariot Haulin Empty Re: Vis Petit et grand chariot Haulin

Message  charly 57 Jeu 04 Nov 2010, 18:14

Bonsoir
Si ton dessin est à l'échelle, et si j'ai compris, il n'est pas nécessaire de percer si loin, ni même de tarauder l'assemblage.
Peux tu envisager de réduire ta vis à 8 mm sur 12 mm (1,5 fois le diamètre), de faire un alésage à 8 mm sur la partie gauche et de coller ou goupiller les deux pièces ensemble. L'assemblage doit être alligné et permettre de transmettre la rotation ( ce que fait trés bien une goupille ou une colle de type "bloc presse").

Si j'ai bien compris et si çà te simplifie le montage Vis Petit et grand chariot Haulin 289853

Cordialement
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis Petit et grand chariot Haulin Empty vis haulin

Message  chioggia Jeu 04 Nov 2010, 19:28

ce que je cherchais à faire c'est un montage rigide et" indéboulonnable" mais tu as raison ta solution est plus simple et peut être aussi sûr je verrai le moment venu et peut être après quelques essais

chioggia
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis Petit et grand chariot Haulin Empty Re: Vis Petit et grand chariot Haulin

Message  chris74 Jeu 04 Nov 2010, 21:17

Salut, je ne sais pas si vous connaissez ce vendeur ebay, je lui ai acheté mon taraud pour mes chariots schaublin et même si ce n'est pas de la qualité industrielle, pour faire 2 noix dans de la fonte cela c'est très bien passé.

vendeur taraud et vis trap
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis Petit et grand chariot Haulin Empty Re: Vis Petit et grand chariot Haulin

Message  Demoniakteam Jeu 04 Nov 2010, 21:46

Salut Chris,

Sur le petit chariot Schaublin c'est du TR9x2D, c'est pas du standart..Je suppose que tu as pris du TR10x2D?

Charles
Demoniakteam
Demoniakteam
Passionné
Passionné

Messages : 143
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis Petit et grand chariot Haulin Empty Re: Vis Petit et grand chariot Haulin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum