Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Recherche identification tour d'établi

+3
Mjc22160
Domino
Avionneux
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche identification tour d'établi Empty Recherche identification tour d'établi

Message  Avionneux Jeu 23 Mai 2019, 08:49

bonjour,
j'ai acquis un petit tour d'occasion, sans en connaitre la marque et sans documentation. Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'identifier à l'aide des photos que je joins à mon message,  afin que je puisse apprendre à le connaître ?
Merci par avance.
Bien cordialement.
Christian

Recherche identification tour d'établi Tour_010
Recherche identification tour d'établi Tour_011
Recherche identification tour d'établi Tour_012

Avionneux
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche identification tour d'établi Empty Re: Recherche identification tour d'établi

Message  Mjc22160 Dim 26 Mai 2019, 09:21

Bonjour

Ca y ressemble beaucoup
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche identification tour d'établi Empty En tout cas ...

Message  Invité Dim 26 Mai 2019, 21:02

Il a l'air de marcher en monophasé. Avec un pareil capot à condo ...

Il n'y a pas de barre de chariotage. C'est la vis mère qui tiens lieu, ou il n'y a pas d'avances ? En tout cas, il a l'air propre. J'espère que ses qualités géométriques son bonnes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche identification tour d'établi Empty Re: Recherche identification tour d'établi

Message  BEROLA Dim 26 Mai 2019, 22:12

Bonjour
c'est le BV 20 copie chinoise inspiré du tour TC125  Crouzet simplifié reconnaissable a une de ses glissières prismatique et l'autre plate .
Comme dit précédemment , si la géométrie est bonne  c'est une intéressante petite machine .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche identification tour d'établi Empty Ferm MD350/450/500 Pays Bas

Message  Dirkf Lun 03 Juin 2019, 14:23

Bonjour a tous,

C'est le meme tour comme le mien de marque 'FERM' dans les Pays Bas, aussi 'BangBu' et de nombreux autres de Taiwan. Fabriqué OEM, alors chaque négotiants peuvent vendre ce tour avec un nom à choisir. Precision, finition et assemblage sont vraiment affreux..! Bon courage et cordialement, Dirk

Dirkf
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche identification tour d'établi Empty Re: Recherche identification tour d'établi

Message  BEROLA Lun 03 Juin 2019, 15:02

Bonjour Dirkf et bienvenue sur le forum

Sur notre forum de mécaniciens comme dans beaucoup d'autres il est d'usage de se présenter
Merci d'y penser …..

Precision, finition et assemblage sont vraiment affreux..!

C'était valable autrefois , maintenant les choses en provenance d'Orient ont bien changé .
Les Chinois sont tout ce qu'on veut …….sauf idiots ! et ils savent aussi faire de la qualité .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche identification tour d'établi Empty Re: Recherche identification tour d'établi

Message  Dirkf Lun 03 Juin 2019, 15:55

Tranquillement, s`il vous plaît..! Je n'ai pas insulté les Chinois, au contraire, ce dernier temps ils sont mon vendeurs de la préférence. "...et ils savent aussi faire de la qualité…". Bien sûr..! Mais sauf mon tour Ferm MD500 (de 1990) et aussi le tour précédent le qui j'avais retourner au magasin, etait déjà défectueux dans le boite. Bon soir, Dirk

Dirkf
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche identification tour d'établi Empty Ping pong ...

Message  Invité Lun 03 Juin 2019, 17:28

Les Chinois sont TRÈS malins.

https://www.youtube.com/watch?v=rPSyw0mtzWg

Ils fabriquent nos produits de consommations avec des moyens rudimentaires, pour la plupart. Sauf bien sur dans les boites Hi-tech. Par contre pour ce qui est de la sécurité du travail, ça fait froid dans le dos ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche identification tour d'établi Empty Re: Recherche identification tour d'établi

Message  brise-copeaux Ven 07 Juin 2019, 13:44

Beeps a écrit:Les Chinois sont TRÈS malins.


Salut,

Je ne vois pas en quoi que les chinois sont très malins ou plus malins scratch tous se qui est montrer sur la vidéo étaient fait chez nous...et parfois dans les mêmes conditions queux. Mad

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche identification tour d'établi Empty Re: Recherche identification tour d'établi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum