Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un beau bébé ... [motoréducteur 160 kw]

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un beau bébé ... [motoréducteur 160 kw] - Page 4 Empty Voila.

Message  Invité Mar 23 Avr 2019, 10:34

Je ne sais pas de quel fil tu parles, mais si il s'agit du fil de la discussion, libre à toi en tant que modérateur de la supprimer si tu juges cela nécessaire.

Bien entendu pour ceux dont la fourche du démon de la curiosité continue à picoter leur cerveau, si vous désirez connaître la réponse, envoyez moi un MP, je vous répondrai tôt ou tard, en fonction de mon emploi du temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un beau bébé ... [motoréducteur 160 kw] - Page 4 Empty Re: Un beau bébé ... [motoréducteur 160 kw]

Message  BEROLA Mar 23 Avr 2019, 10:59

Bonjour Beeps

Je parle du fil concerné par ma réponse ! cela semble évident .
Vu le déroulement de ce fil , ta devinette a rallonge ne semble plus intéresser grand monde .
L'attitude qui consiste a donner la réponse par MP n'est pas vraiment dans l'esprit de ce forum .
Donc ou bien tu donnes la réponse rapidement et publiquement ou bien avec l'accord des autres modérateurs/administrateurs on supprime ce fil .

@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un beau bébé ... [motoréducteur 160 kw] - Page 4 Empty Bon.

Message  Invité Mar 23 Avr 2019, 12:31

ta devinette a rallonge ne semble plus intéresser grand monde
La rallonge me semble quand même un peu courte ... La diamètre de la table ronde est restreint, mettre une rallonge pour l'ovaliser semble inutile. Alors voici la réponse : fi de matériel industriel ou ferroviaire. Cessons de nous prendre au sérieux. Pensons loisirs.

Regardez les structures violettes à l'arrière plan. Ce sont bien des rails, tordues dans tout les sens, parcours tortueux s'il en est. C'est un élévateur de grand 8. Les deux trains comportent trois voitures de 4 places soit 12 places, et pèsent chacun un peu plus de 5 tonnes. J'ai hâte de l'essayer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un beau bébé ... [motoréducteur 160 kw] - Page 4 Empty Re: Un beau bébé ... [motoréducteur 160 kw]

Message  JPI Ven 03 Mai 2019, 11:37

Mr Beeps et son Dodge ne nous mettent plus de devinettes ardues; serait -il faché ou en cherche t-il une meilleure.
Au plaisir de le lire a la prochaine "énigme" , c'est palpitant.

JPI
Passionné
Passionné

Messages : 122
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un beau bébé ... [motoréducteur 160 kw] - Page 4 Empty Re: Un beau bébé ... [motoréducteur 160 kw]

Message  BEROLA Ven 03 Mai 2019, 12:20

Bonjour
ce genre de devinettes est intéressant car il permet de découvrir des matériels "hors normes"
mais cela ne doit pas durer trop longtemps sous peine de voir un désintérêt se manifester …
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un beau bébé ... [motoréducteur 160 kw] - Page 4 Empty Message bien reçu.

Message  Invité Ven 03 Mai 2019, 19:35

Bah, si on peu plus rigoler ...
OK, la prochaine fois je vous la ferai courte. (Ça ne me changera pas beaucoup ...)

Rassurez vous, je ne fais pas la gu ... euuuh, la tête, mais pour l'instant, je n'ai rien d'un peu spécial à vous proposer. Simplement ce moteur était l'occasion de jouer un peu. Remarquez, on pourrait le qualifier de " taille moyenne " en regard de ce qui peut exister dans l'industrie lourde, comme par exemple les cimenteries, papeteries, ou autre sidérurgies. Pour ma part, le moteur le plus puissant dont j'ai entendu parler mais non vu, aurait fait la bagatelle de 2500 chevaux, et servait parait-il à entrainer une pompe axiale dans une usine de désalinisation de l'eau de mer. Une installation, fait d'une génératrice entrainée par une turbine à gaz, et des moteurs spéciaux haute tension. Une pompe de ce genre :

Un beau bébé ... [motoréducteur 160 kw] - Page 4 Amacan10

Remarquez, dans le ferroviaire, on s'amuse pas mal aussi. Si un jour vous faite le train de la Mure, demandez à voir leur compresseur embarqué dans un wagon : ils ont bricolé un système avec deux moteurs 1200 volts en série, directement sur la caténaire 2400 volts DC. Le tout relié par courroies au compresseur. Et pour la régulation, pas vu. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, un manostat qui commande un distributeur basse tension pour faire monter ou descendre le pantographe pneumatiquement. Fallait oser, mais ça marche.

Un beau bébé ... [motoréducteur 160 kw] - Page 4 76177810

A bientôt sur le forum. Bon W-E à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un beau bébé ... [motoréducteur 160 kw] - Page 4 Empty Re: Un beau bébé ... [motoréducteur 160 kw]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum