Problème motoculteur

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Message  Mjc22160 le Lun 10 Déc 2018, 13:40

A Brise-copeaux : .......Ce  que tu dis est vrai,mais il est évident que notre ami n'est pas un pro de la mécanique moteurs, mais il est plein de bonne volonté !  et mettre la motobineuse chez un pro, cela va lui coûter combien ?  Embarassed  .....j' espère simplement qu'il va pouvoir se débrouiller tout seul ..... Rolling Eyes
Cordialement  J.C

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Message  BEROLA le Lun 10 Déc 2018, 18:36

mettre la motobineuse chez un pro, cela va lui coûter combien ?

Probablement moins cher que s'il abîme des parties vitales de ce moteur lors du démontage .

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Message  Mjc22160 le Lun 10 Déc 2018, 20:39

...Vu comme ça : oui ...
Cdlt

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Message  geogeo80 le Mar 11 Déc 2018, 10:19

Je ne vais pas démonter le moteur (pas assez qualifié pour cela)

Je veux juste voir si je peux trouver le problème par moi-même et le résoudre si possible.

Je vais d'abord tous vidanger et mettre de la nouvelle essence.

Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence. (combien de quantité environ d'essence?)

Je vous tiens au jus

Si vraiment je n'y arrive pas j'irai voir un pro

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Message  f.Pascal le Mar 11 Déc 2018, 20:45

Bonjour à tous,
Une question qui n'a pas été évoqué, me semble t-il, puisqu'il s'agit d'un 4 temps, le réglage de l'allumage est-il correct? Le fait que le moteur démarre quand on met de l'essence directement dans le cylindre montre que ce moteur fonctionne; alors si l'essence arrive, la bougie neuve, l'huile moteur changée ou propre et que cela ne marche pas, je me pose la question, l'étincelle arrive t-elle au moment de la compression?
Mais comme la majorité de nos amis, je pense qu'il faut mieux confier cela à un professionnel. La vérification du point d'allumage n'est pas trop compliqué, mais il faut un minimum d'outils et de connaissance.
Bien amicalement
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Message  BEROLA le Mar 11 Déc 2018, 23:43

Sur ce genre de moteur il n'y a pas vraiment de raisons pour l'allumage se soit déréglé a ce point .

Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence.

Ne pas faire çà !!! meilleur moyen de le noyer .

Un moteur fonctionne avec un mélange air/essence bien précis .

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Message  geogeo80 le Mer 12 Déc 2018, 08:08

@brise-copeaux a écrit:
@geogeo80 a écrit:Donc si j'ai bien compris je vidange la cuve à essence je nettoie et je met du 98?

J'en met un peux dans les cylindres pour démarrer?

Je fais rien d'autre?

Re,

Oui et non, c'est peut être plus profond que ça, commence déjà par ça mais il n'est pas sûr que cela suffise, il est possible que dans le bas moteur il est de l'eau.
Moi ce que je ferai, avant de démonter quoique se soit, c'est vidange de tout "réservoir essence et bas moteur" ensuite mettre du propre"essence et huile".

Ensuite suis cette procédure, enlève le pot d'échappement, baise le cylindre mi parcours, mettre de l'essence jusqu’en haut du cylindre"a ras du filetage" là tu remontes la bougie SANS LA SERRER  et sans mettre le fil de bougie et là tout doucement tu tires sur la ficelle une bonne douzaine de fois...ça va lavé ton moteur.

Une fois fait tu enlèves la bougie et tu attends une demi heure pour aéré le moteur...au bout d'une demi heure tu mets ton pouce le filetage de la bougie et tu tires sur la ficelle 5/6 fois...quand tu sens que tu a du mal retenir la pression avec ton pouce...ça devrait être bon pour des essais de démarrage.

Si ça démarre t’en mieux et laisse tourner au ralenti un bon quart d'heure, si ça ne démarre pas revient nous voir.

REVIENT NOUS VOIR mais avec toutes les infos...il démarre et s'arrête/il fume couleur X Question /l'état de la bougie/moteur pétarade, tousse,ou s’emballe et s’arrête, bref se qui peut être utile pour t'aider.
Tu dis avoir nettoyer le carbu...ça veut quoi Question..t'as tout démonter, nettoyé et refait les réglage Question  le carbu c'est quel type, à membrane, classique, a volé ou boisseau.

Il faut donner toutes informations pour pouvoir t'aider...pas les donnés au compte goutte ...sinon ont écrire va 5 pages...donc infos plus photos ça aiderait bien.

@ +

@BEROLA a écrit:Sur ce genre de moteur il n'y a pas vraiment de raisons pour l'allumage se soit déréglé a ce point .

Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence.

Ne pas faire çà !!! meilleur moyen de le noyer .

Un moteur fonctionne avec un mélange air/essence bien précis .

En faite c'est pour la méthode de brise-copeaux pour nettoyer le moteur et voir s'il n'a pas d'eau dedans.

Je connais quand même le fonctionnement d'un moteur à explosion Smile

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Message  BEROLA le Mer 12 Déc 2018, 09:26

Bonjour
Si vraiment je n'y arrive pas j'irai voir un pro
Je pense que c'est la meilleure des solutions pour ce moteur récalcitrant.
Je crains que la multiplicité des conseils donnés ( tous bons !) ne conduisent a faire plus de mal que de bien en provoquant des déréglages
que les démontages de carbu ou allumage ne fassent que dégrader les choses .
J'ai eu le cas d'un moteur de groupe électrogène qu'on a JAMAIS pu faire démarrer malgré les compétences de trois bons mécaniciens successifs.

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Message  brise-copeaux le Mer 12 Déc 2018, 10:44

@geogeo80 a écrit:
Je veux juste voir si je peux trouver le problème par moi-même et le résoudre si possible.
Re,

Comment veux tu y arriver si tu réponde pas aux questions posées.

1 Comment a tu nettoyer le carbu  Question  Question  Question  ta tout démonter ou pas  Question  Question  Question , a tu toucher aux vis de réglage  Question  Question  Question
2 A quelle hauteur ta motobineuse a été envahie par la boue  Question  Question  Question
3 Quel type de carbu  Question  Question  Question car c'est peut être le nœud du problème si tu l'a démonter entièrement...certain sont chiant à régler surtout les carbu à membrane.
4 Ou sons les photo demander  Question  Question  Question

Apport nous des billes sinon ont ne va pas avancer...déjà 3 pages pour rien

@geogeo80 a écrit:
Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence. (combien de quantité environ d'essence?)
En plus tu lis en biais ce qu'on écrit, il n'a jamais été question de remplir le cylindre... maximum un demi verre.

@geogeo80 a écrit:
Si vraiment je n'y arrive pas j'irai voir un pro

A mon avis ce serai la solution la plus sage que je partage avec d'autres.

@ +

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Message  BEROLA le Mer 12 Déc 2018, 11:03

Je pense qu'il faut mettre un terme à ce fil .
Toutes les informations utiles ont été données pour essayer de résoudre le problème .

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Message  geogeo80 le Dim 16 Déc 2018, 11:18

Bonjour à tous
J'ai fait une petite vidéo

Explication.

J'ai changé l'essence par du 98
J'ai mis du 98 dans le cylindre.
J'ai mis du aide au démarrage dans le filtre

Voici ce que sa donne


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Message  Mjc22160 le Dim 16 Déc 2018, 11:38

Bonjour
...Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de compression.....Voir même très peu ! .....
A tout cela, il sembkle que l'essence n'arrive pas (ou très mal) ......
A la vue de cette vidéo, je vais rejoindre les avis de Bérola et de Brise-copeaux : "...Chez un pro " ! ....Car il faut "pousser kle bouchon beaucoup plus loin pour diagnostiquer la panne et y remédier .
Désolé de n'avoir pas pu t"aider plus Crying or Very sad
Cordialement

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Message  BEROLA le Dim 16 Déc 2018, 11:42

Bonjour
De toute évidence l'allumage est bon mais l'alimentation en essence n'est pas bonne
Il démarre avec ce qui a été injecté directement dans le filtre a air mais s'arrête aussitôt .
Je pense a un gicleur bouché , un filtre a essence colmaté , pointeau de cuve bloqué ……….un problème d'arrivée d'essence
@+

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Message  brise-copeaux le Dim 16 Déc 2018, 12:13

Re,

Bon mécaniquement rien de cassé, la compression semble bonne.

Pour moi c'est un carbu déréglé, si c'est un carbu à membrane t'es pas sorti de l'auberge...mais comment veux tu que l'on puisse t'aider si tu ne réponds pas aux questions que j'ai poser le 12/12.
Explique nous comment sons les positions des manette quand tu démarres.

C'est quoi ce levier qui bascule quand le moteur s'arrête "flèche rouge"

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@ +

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Message  BEROLA le Dim 16 Déc 2018, 12:49

Malgré la meilleure volonté du monde qui anime les intervenants de ce forum la non réponse aux questions posées ne facilite pas l'aide a distance .
Nous ne sommes pas "Madame Soleil" !!

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Message  Mjc22160 le Dim 16 Déc 2018, 20:26

...Avant de remettre du 98, tu avais tout BIEN VIDANGE ? ....Réservoir, cuve du carburateur ?
Cdlt

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Message  geogeo80 le Lun 17 Déc 2018, 10:15

@brise-copeaux a écrit:
@geogeo80 a écrit:
Je veux juste voir si je peux trouver le problème par moi-même et le résoudre si possible.
Re,

Comment veux tu y arriver si tu réponde pas aux questions posées.

1 Comment a tu nettoyer le carbu  Question  Question  Question  ta tout démonter ou pas  Question  Question  Question , a tu toucher aux vis de réglage  Question  Question  Question
2 A quelle hauteur ta motobineuse a été envahie par la boue  Question  Question  Question
3 Quel type de carbu  Question  Question  Question car c'est peut être le nœud du problème si tu l'a démonter entièrement...certain sont chiant à régler surtout les carbu à membrane.
4 Ou sons les photo demander  Question  Question  Question

Apport nous des billes sinon ont ne va pas avancer...déjà 3 pages pour rien

@geogeo80 a écrit:
Si ça fonctionne pas je testerai avec le cylindre complètement rempli d'essence. (combien de quantité environ d'essence?)
En plus tu lis en biais ce qu'on écrit, il n'a jamais été question de remplir le cylindre... maximum un demi verre.

@geogeo80 a écrit:
Si vraiment je n'y arrive pas j'irai voir un pro

A mon avis ce serai la solution la plus sage que je partage avec d'autres.

@ +

1 Comment a tu nettoyer le carbu Question Question Question ta tout démonter ou pas Question Question Question , a tu toucher aux vis de réglage Question Question Question
En faite j'ai juste enlever les vis où il y avait le cache noir mais rien d'autre
2 A quelle hauteur ta motobineuse a été envahie par la boue Question Question Question
Juste au-dessus de la parti verte horizontal qui protège les fraises
3 Quel type de carbu Question Question Question car c'est peut être le nœud du problème si tu l'a démonter entièrement...certain sont chiant à régler surtout les carbu à membrane.
Je ne serai vous dire.
Quand j'ai démonté et quand je fais tourné le starter ya une trappe qui s'ouvre et qui se ferme Smile

@brise-copeaux a écrit:Re,

Bon mécaniquement rien de cassé, la compression semble bonne.

Pour moi c'est un carbu déréglé, si c'est un carbu à membrane t'es pas sorti de l'auberge...mais comment veux tu que l'on puisse t'aider si tu ne réponds pas aux questions que j'ai poser le 12/12.
Explique nous comment sons les positions des manette quand tu démarres.

C'est quoi ce levier qui bascule quand le moteur s'arrête "flèche rouge"

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@ +

Quand je demarre j'ai met sur starter. La barre qui bouge est le starter

@Mjc22160 a écrit:...Avant de remettre du 98, tu avais tout BIEN VIDANGE ? ....Réservoir, cuve du carburateur ?
Cdlt

Oui

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Message  BEROLA le Lun 17 Déc 2018, 10:37

Le levier qui bascule quand le moteur s'arrête est la commande du régulateur de vitesse du moteur dont sont équipés la totalité des moteurs de motoculteurs .

Suivant son type le démonter va mener à une galère qui conduira directement ton motoculteur chez le réparateur mécanicien compétent le plus proche !
Comme dit un de mes copains : " t'as pas le c u l sorti des ronces sur s'taffaire !!! "

Je le dis pour la dernière fois : EMPORTE CE MOTEUR CHEZ UN REPARATEUR COMPETENT !
et je pense qu'on va en terminer en fermant ce fil pour t'éviter de faire des bêtises en donnant des conseils que tu ne sais pas mettre en œuvre .
@+

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Message  geogeo80 le Lun 14 Jan 2019, 17:05

Bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux pour 2019.

J'ai amener le motoculteur chez un professionnelle et maintenant il démarre au quart de tour.

En faite le carbu été bouché.

Voila rien de bien méchant

Merci à tous pour votre patiente et vous nombreux conseils

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Message  Mjc22160 le Lun 14 Jan 2019, 17:48

Bonsoir Geogeo

Et voila ton problème résolu ! ....Nous avions pensé à cette panne classique, vu que ton moteur démarait, puis callait ....Mais il fallait que tu ailles plus loin dans tes investigations, et là ! ... scratch scratch Cela t'aurait certainement posé problèmes ......car pour démonter et déboucher les gigleurs, il faut non seulement les connaissances ,mais aussi les outils nécessaires . Les pros de la motoculture sont là pour cela .
Bon jardinage et à bientôt Very Happy
Cordialement

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Message  brise-copeaux le Mar 15 Jan 2019, 12:14

Re,

J'ai nettoyer le carburateur....>>>...En faite le carbu été bouché.

C'est là le problème...quand je pose des questions sur le carburateur...tu n'as jamais répondu...alors pourquoi venir sur un forum.

@ +

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Message  BEROLA le Mar 15 Jan 2019, 12:33

Bonjour et meilleurs vœux a tous

C'est là le problème...quand je pose des questions sur le carburateur...tu n'as jamais répondu...alors pourquoi venir sur un forum.

Tout est dit !!!!

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Message  brise-copeaux le Mar 15 Jan 2019, 14:07

Oui Oui tous mes bons vœux à tous...surtout la santé...le reste c'est secondaire.

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