chaudiere vapeur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

chaudiere vapeur

Message  sebastien le Ven 11 Jan 2019, 10:52

merci beaucoup pour ces éclaircissements,je suis pour le moment à la fabrication du tank à gaz, hormis le tube de purge qui doit descendre jusqu'au niveau de remplissage, pour le remplissage faut il que le tube descende jusqu'en bas ou peut on se contenter de ne pas en mettre comme pour la prise vapeur ?j'ai un doute, peut être que les deux solutions ont les mêmes conséquences?je vais attendre un retour des connaisseurs que vous êtes tous et que je remercie pour vos conseils, bonne journée et à très bientôt.

sebastien
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur

Message  sebastien le Ven 11 Jan 2019, 12:14

j'ai une autre question, je n'ais pas de tube cuivre qui convient pour mon tank , par contre j'ai une chute de tube laiton qui irait très bien est ce que ça pose un problème ? je ne voudrais pas qu'il y ait incompatibilité entre le gaz et le laiton.

sebastien
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: chaudiere vapeur

Message  jacques987 le Sam 12 Jan 2019, 04:51

Bonsoir Sébastien,

Je procède ainsi depuis toujours et ceux dont je me suis inspiré procédaient ainsi depuis bien plus longtemps que moi ... Maintenant, quand on doute, la meilleure manière de supprimer ce doute c'est d'essayer autre chose et de comparer. Et, si c'est meilleur d'en faire part.
Pour le tube : laiton ou cuivre ? Le cuivre est davantage employé que le laiton mais on fait avec ce qu'on a Smile
jacques987
Chevronné
Chevronné

http://www.modelismeenpolynesie.com

chaudiere vapeur

Message  sebastien le Sam 12 Jan 2019, 10:41

merci encore une fois pour ta réponse, oui je vais essayer sans tube plongeur, si ça ne marche pas il sera toujours possible d'en souder un, bonne journée et à bientôt.

sebastien
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: chaudiere vapeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3