Tournage de magnésium

Aller en bas

Tournage de magnésium

Message  brifou le Mar 10 Juil 2018, 15:04

Bonjour à tour,

Je vais avoir à tourner du magnésium, pour faire des jantes de petites voitures,

diamètre 18.00 mm,

je suis très bien outillé, et expérimenté, pour l'alu, 2017A, dit alu 4G,

mais magnésium, connais pas du tout, je sais que ça brule vite, c'est tout,

des conseils SVP, outils, vitesse de coupe, lubrification, etc,

je vous écoute avec attention, et gratitude

merci, d'avance

brifou
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournage de magnésium

Message  BEROLA le Mar 10 Juil 2018, 19:39

Bonsoir
Il faut simplement éviter la chauffe excessive du copeau produit en fonction du diamètre , de la profondeur de passe et de la vitesse .
Je fais ça au pif  au carbure  et surtout avec un bac a copeau fréquemment vidé pour éviter l'embrasement .
@+

_________________
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.
(Léonardo Da Vinci )
CAV 430
avatar
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournage de magnésium

Message  brifou le Mar 10 Juil 2018, 19:53

Déjà, merci,

je mettrai l'extincteur juste à coté de moi,

je vous raconterai, ça, plus tard,


brifou
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournage de magnésium

Message  BEROLA le Mar 10 Juil 2018, 23:16

Pas sûr qu'un extincteur ordinaire puisse éteindre un feu de magnésium !
Il faut un extincteur classe D pour y arriver .

_________________
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.
(Léonardo Da Vinci )
CAV 430
avatar
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournage de magnésium

Message  brifou le Dim 29 Juil 2018, 06:52

Les jantes sont terminées et reparties vers leur destinataire,

Cela s'est bien passé, surtout avec outil au carbure, un peu plus difficile avec outil en acier rapide,

pas de problème non plus pour perçage et taraudage en M2,

Mais ce métal, est plus dur que l'alu, mais presque 2 fois plus léger,

Donc nouvelle expérience positive,

merci des conseils,

brifou
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournage de magnésium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum