convertir m18 1,5 en m18 2,50

Aller en bas

convertir m18 1,5 en m18 2,50

Message  luc71160 le Lun 09 Juil 2018, 13:43

Bonjour, je m'explique, j'ai une poupée d'un tour a bois avec une tige filetée en M18 pas 2,5 d'un coté une manivelle et de l'autre une pointe, j'ai pu trouver un mandrin de perceuse que je peux mettre a la place de la pointe mais il est en M18 pas de 1,5.Donc j'aurai plusieurs questions ,existe il un moyen de refaire le taraud du mandrin avec peut être un insert ou
Sinon je pourrai fabriquer une tige filetée d'un coté en M18 pas 1,5 et de l'autre M18 en pas 2,5, si cela est possible quel taille de fer plein que je dois prendre et avez vous une adresse pour de bonne filière pas chère.
Sinon puis je demander a un professionnel de le faire ca me couterai peut etre pas trop chere, je demeure en Saône et Loire a Pparay le monial.
merci d'avance

Ps: je suis complétement ignare dans se domaine donc merci pour votre indulgence.

luc71160
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: convertir m18 1,5 en m18 2,50

Message  BEROLA le Lun 09 Juil 2018, 21:41

Bonjour
Un manchon aux deux pas , mais attention au porte a faux augmenté .
En arrivant sur un forum il est d'usage de se présenter , ça facilite les choses
crdlt

_________________
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.
(Léonardo Da Vinci )
CAV 430
avatar
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mea culpa

Message  luc71160 le Mar 10 Juil 2018, 07:16

Bonjour, merci de votre réponse (oups pour la présentation que je viens de faire).
Donc un manchon serai bien (pour le porte a faut je pense qu'il n y aura pas de problème) mais j'ai beau chercher sur le net impossible a trouve.Avez vous une adresse?
merci d'avance

luc71160
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peu etre une solution

Message  luc71160 le Mar 10 Juil 2018, 07:32

je suis tombé sur la possibilité de mettre des inserts, serai ce possible pour mon cas.mais je ne sais pas comment faire.il faudrait donc pouvoir ré-tarauder le mandrin qui et en 1,5.j'ai trouver un tableur mais j'y comprend rien .dois je percer plus gros tarauder plus grand aussi et mettre un insert pour pour accepter m18 2,5.je joint le tableau que j'ai trouvé.
merci d’être compréhensif je n'ai aucune compétence.
merci d 'avance

luc71160
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: convertir m18 1,5 en m18 2,50

Message  BEROLA le Mar 10 Juil 2018, 08:08

Bonjour
La pose d'un insert est une solution correcte , mais il faut aléser plus grand et tarauder au même pas en conservant la meilleure concentricité possible .
@+

_________________
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.
(Léonardo Da Vinci )
CAV 430
avatar
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pose insert

Message  luc71160 le Mar 10 Juil 2018, 08:48

merci de votre réponse donc il faudrait que j’alèse a 20, tarauder en 20 pas 2.5 et metre un insert pour retrouver un M18 pas de 2,5.
vraiment novice

luc71160
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: convertir m18 1,5 en m18 2,50

Message  BEROLA le Mar 10 Juil 2018, 09:22

Ah non !!! il faut aléser à 17,5 ,pour tarauder au pas de 2,5 afin d'avoir du 20 au pas de 250

aléser a 20 et ce sera foutu !!

Il faut bien regarder les caractéristiques de l'insert prévu et les suivre .

_________________
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.
(Léonardo Da Vinci )
CAV 430
avatar
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: convertir m18 1,5 en m18 2,50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum