Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Ou trouver un taraud 12x20G

+2
brise-copeaux
dpx
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ou trouver un taraud   12x20G Empty Ou trouver un taraud 12x20G

Message  dpx Lun 14 Mai 2018, 16:53

Bonjour.

Je remets en service un moteur Staub de 1942. Le filetage dans la culasse du (robinet) de décompression  à été abimé par un boulon au pas de 1.75, mis pour boucher le trou.
Ou trouver un taraud   12x20G Ng7zow

Je veux réparer ce filetage pour remettre un robinet de décompression d'origine. Au pied à coulisse, je trouve un diamètre de  Embarassed  12, et pour le filet, le peigne qui va bien est marqué 20G.  Si je ne me trompe pas, c'est donc un pas gaz. scratch

No C'est là que je suis largué. Je suis incapable de trouver la bonne référence de taraud chez Otelo, ou ailleurs... Crying or Very sad  parce qu'il y a des côtes  en  pouces et que je n'y comprends rien.

Si une âme charitable pouvait me dire ce que je doit chercher  ou  lol! carrément  la référence, il me sauverait la vie.

Un grand merci à vous et  Ou trouver un taraud   12x20G 20831 à votre forum.

(Presque) toute l'histoire  et là:
http://mototracteurs.forumactif.com/t53808-staub-pp4-de-1942#382729

dpx
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver un taraud   12x20G Empty Re: Ou trouver un taraud 12x20G

Message  brise-copeaux Lun 14 Mai 2018, 17:36

Salut,

Moi je partirai pour du 1/4 gaz...mais c'est du 19 filets au pouce...et toi tu dis que c'est du 20 filets au pouce scratch

Ou alors c'est du UNF...taraud 1/2-20 UNF...qui est bien du 20 filets au pouce, et en diamètre extérieur 12.7mm...vu le bouchon ça correspondrait car les filets de ton bouchon semble bien raboter.

https://www.rc-machines.com/fr/accessoires/taraudage/taraud-machine-hss-1-2-x-20-filets-au-pouce

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver un taraud   12x20G Empty Re: Ou trouver un taraud 12x20G

Message  dpx Lun 14 Mai 2018, 20:15

Bonsoir

Merci pour cette réponse rapide.

Je viens de revérifier. c'est bien du 20filets et c'est bien du 12  plutôt faible , mais le bouchon n'est pas user Neutral  c'est la photo qui donne cette impression.

Ce serai pas mon premier Staub avec des côtes à la 177

Je me demande ce que je vais pouvoir faire. Je peux pas prendre le risque que le bouchon parte comme une balle à la compression... Embarassed
Mettre un faux filet? Je me demande si ça tiendrait à la chaleur Question

A plus.
Dpx

dpx
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver un taraud   12x20G Empty Ou trouver un taraud 12x20G

Message  f.Pascal Mer 16 Mai 2018, 23:29

Bonjour,
Votre boulon ne serait-il pas en pas anglais du 1/2 avec 20 filets au pouce (c'est un pas fin). Ce qui voudrait dire que votre filetage est usé, car la cote devrait être 12,7 mm.
Bien cordialement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver un taraud   12x20G Empty Re: Ou trouver un taraud 12x20G

Message  trevithick Jeu 17 Mai 2018, 10:43

f.Pascal a écrit:Bonjour,
Votre boulon ne serait-il pas en pas anglais du 1/2 avec 20 filets au pouce (c'est un pas fin). Ce qui voudrait dire que votre filetage est usé, car la cote devrait être 12,7 mm.
Bien cordialement
Bonjour,
D'accord avec l'avis de Pascal; sauf que le filetage n'a pas besoin d'être usé  : Le diamètre de la vis est toujours inférieur au diamètre nominal, le filet n'est jamais à angle vif.
De combien ? .... ça ce calcule : http://joho.p.free.fr/EC/COURS%20DOC/FILETAGE/Construction/Filetages%20pour%20tuyauterie%20dits%20gaz.pdf
Si le diamètre est "métrique", le pas devrait l'être aussi, non ?
"Pas fin" sans doute; (le 1/2 est à 14 f/ pouce); Ou trouver un taraud   12x20G 728119
trevithick
trevithick
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver un taraud   12x20G Empty Re: Ou trouver un taraud 12x20G

Message  brise-copeaux Jeu 17 Mai 2018, 11:43

trevithick a écrit:
D'accord avec l'avis de Pascal; sauf que le filetage n'a pas besoin d'être usé  : Le diamètre de la vis est toujours inférieur au diamètre nominal, le filet n'est jamais à angle vif.
Re,

Oui d'accord,mais pour du Ø 12 c'est a peine 0.2...lui il trouve 12

trevithick a écrit:
Si le diamètre est "métrique", le pas devrait l'être aussi, non ?

Ha c'est là le hic, et surtout sur des vieux modèles à l'époque les constructeurs n'étaient obliger de respecter les normes...pour faire des pièces captives.
Exemple Citroën mettait des vis de 7 ou 9, Ford des roulements à gros rayon pour évité le remplacement par des roulements standards.
L'obligation aux normes c'est assez récent, je pense dans les années 90.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver un taraud   12x20G Empty Re: Ou trouver un taraud 12x20G

Message  dpx Jeu 17 Mai 2018, 12:55

Bonjour vous tous

J'ai pris la cote à fond de filet sur le bouchon ; j'ai trouvé 11mm. La cote du taraudage sur la culasse avec le peu de filets restants 11mm aussi. Je ne sais pas si ça peut aider.
Embarassed  ... en plus, c'est des cotes prises par un amateur qui sait que le pied à coulisse existe, de là à savoir m'en servir avec précision...

L'engin est sorti pendant la guerre,(1942). Possible qu'il soit été fait avec les moyens du bord...

En tout cas, merci à tous pour votre implication.
Dpx

dpx
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver un taraud   12x20G Empty Re: Ou trouver un taraud 12x20G

Message  brise-copeaux Jeu 17 Mai 2018, 14:07

Re,

Le pas de 20 filets au pouce c'est en métrique 1.22mm, ta pas un pote qui aurai un filon métrique dessus il y a le pas de 1.25...tu retapes le filet avec le filon et tu montes le décompresseur à la loctite forte.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver un taraud   12x20G Empty Ou trouver un taraud 12x20G

Message  f.Pascal Jeu 17 Mai 2018, 17:08

Bonjour à tous,
Bonne idée (comme d'habitude!) Brise-copeaux. Pour ma part, je ferais comme tu dis.
Mais c'est quand même curieux d'avoir un diamètre métrique et un pas en pouce.
Bien amicalement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver un taraud   12x20G Empty Re: Ou trouver un taraud 12x20G

Message  dpx Ven 18 Mai 2018, 13:31

Bonjour à tous

Je dois trouver un propriétaire de filon sans trop de difficultés... et je vais faire comme dit par Brise copeaux. Après vérification, le trou d'évent qui arrive au décompresseur doit faire 4 de diam. La pression doit pas être aussi élevée que ça.

Merci à vous tous pour votre aide.

A +
Dpx

dpx
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver un taraud   12x20G Empty Re: Ou trouver un taraud 12x20G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum