presse atelier rasant 20t
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Mjc22160
Papeteme
nico29
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Re: presse atelier rasant 20t
Au niveau de la pompe BP, je n ai rien trouvé anormal. peut être des filaments de colle?
par contre au niveau de la pédale de remonter du vérin j ai prévu de remplacer les 2 joints torique, j ai impression qu il manque une spire sur le ressort.(pas retrouvé dans le bloc pompe).
par contre au niveau de la pédale de remonter du vérin j ai prévu de remplacer les 2 joints torique, j ai impression qu il manque une spire sur le ressort.(pas retrouvé dans le bloc pompe).
nico29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 18/02/2018
Re: presse atelier rasant 20t
nico29 a écrit:Je n ai pas eu le temps de aller autour de ma presse aujourd'hui. Je peu te dire quand je pompe avec la pompe BP vérin libre qu il se passe rien, le vérin ne bouge pas. Par contre la pédale donne l impression de pompe.
nico29 a écrit:
Au niveau de la pompe BP, je n ai rien trouvé anormal. peut être des filaments de colle?
Bonjour,
Il faudra bien expliquer cette différence : avant démontage cette pompe ne fonctionne pas et en cours de réparation tu ne trouves rien d'anormal .....................Oulala !
Le Mal est caché et si tu ne le débusques pas, il se pourrait bien qu'il se repointe quand tu auras tout réinstallé.
Bonne continuation
Papeteme
Papeteme- Modérateur
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: presse atelier rasant 20t
La pompe BP est assez simple, je ne voyais pas huile à l extérieur donc le joint doit être en bonne état.
Les clapets qui sont dessous la pompe hp servent aussi pour la pompe BP?
quand j'appuyais dessus je sentais une résistance, normal il y a un gros ressort sous le piston.
dans le fond du bloc au niveau de cette pompe j ai trouvé des trace de colle.pas assez pour boucher completement le circuit.
Les clapets qui sont dessous la pompe hp servent aussi pour la pompe BP?
quand j'appuyais dessus je sentais une résistance, normal il y a un gros ressort sous le piston.
dans le fond du bloc au niveau de cette pompe j ai trouvé des trace de colle.pas assez pour boucher completement le circuit.
nico29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 18/02/2018
Re: presse atelier rasant 20t
nico29 a écrit:La pompe BP est assez simple, je ne voyais pas huile à l extérieur donc le joint doit être en bonne état.
Les clapets qui sont dessous la pompe hp servent aussi pour la pompe BP?
quand j'appuyais dessus je sentais une résistance, normal il y a un gros ressort sous le piston.
dans le fond du bloc au niveau de cette pompe j ai trouvé des trace de colle.pas assez pour boucher completement le circuit.
Bonjour,
Je crois que nous avons bien raison de nous attarder un peu sur cette pompe BP qui est si importante pour l'utilisation de la presse. Sans elle l'usage de la presse est pénible et long. Ne pas le faire te ferait courir le risque de te trouver dans la même situation qu'auparavant quand la pompe sera remontée.
OK, le joint du piston est bon car il n'y a pas de fuite.
NON les clapets qui sont sous la pompe HP ne servent pas à la pompe BP !! . C'est comme les cylindres du moteur de ta voiture : chacun a ses propres soupapes et il est impensable que les soupapes du 1er cylindre puissent servir au 2 ème ou 3ème cylindre.
Il faut donc que tu les trouves et vérifie leur fonctionnement.
Comme tu l'expliques, il me semble que la voie de refoulement de la BP vers le cylindre est obstruée. A plusieurs reprises, tu as dis sentir une résistance. Ce n'est pas normal.
As-tu tringlé les différents canaux ? Il faut que tu visualises parfaitement le trajet qui va de la BP vers le départ au vérin. Sur ce trajet tu DOIS TROUVER (impossible qu'il n'y soit pas) le clapet de refoulement et en vérifier le fonctionnement.
Si tu remplis le corps de la pompe BP d'huile et que tu enfonces le piston, l'huile doit partir en direction du vérin.
Bon courage
Papeteme
Dernière édition par Papeteme le Jeu 08 Mar 2018, 18:04, édité 1 fois
Papeteme- Modérateur
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: presse atelier rasant 20t
OK , je regarde ça ce week en
nico29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 18/02/2018
pompe basse pression
Dessous la pompe BP, dans le bloc pompe je trouve une vis. Derrière cette vis un ressort et une bille qui se trouve juste au niveau de la sortie de la pompe BP et du tuyau ( en pression) qui rejoint le vérin.je pense au clapet de refoulement.
au niveau de la pompe BP. Je ne trouve pas d autre clapet, je ai juste un très gros ressort, pour remonter le piston.
Le clapet d aspiration de la pompe BP peu être au niveau de la pédale qui sert à remonter le vérin?
je vais prendre des photos
au niveau de la pompe BP. Je ne trouve pas d autre clapet, je ai juste un très gros ressort, pour remonter le piston.
Le clapet d aspiration de la pompe BP peu être au niveau de la pédale qui sert à remonter le vérin?
je vais prendre des photos
nico29- Membre confirmé
- Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2018
Re: presse atelier rasant 20t
Bonjour,
OK pour le clapet de refoulement BP. Ce que tu dis de son emplacement est bien logique : sur le trajet ''corps de pompe BP vers sortie pression du bloc''. Assure toi que le clapet soit dans le bon sens.
Trouve le clapet aspiration BP qui lui est sur le trajet ''réservoir - corps de pompe''.
Quand tu as tout trouvé, souffle ces passages à l'air comprimé pour bien vérifier que ça passe, puis essaye à l'établi chaque pompe séparément (BP et HP) à l'huile. Ne mets pas les ressorts de rappel si trop durs à manoeuvrer.
OK pour des photos, mais surtout essaye de dessiner le schéma des circuits dans le bloc de la pompe.
Courage, ça va y aller.
Papeteme
OK pour le clapet de refoulement BP. Ce que tu dis de son emplacement est bien logique : sur le trajet ''corps de pompe BP vers sortie pression du bloc''. Assure toi que le clapet soit dans le bon sens.
Trouve le clapet aspiration BP qui lui est sur le trajet ''réservoir - corps de pompe''.
Quand tu as tout trouvé, souffle ces passages à l'air comprimé pour bien vérifier que ça passe, puis essaye à l'établi chaque pompe séparément (BP et HP) à l'huile. Ne mets pas les ressorts de rappel si trop durs à manoeuvrer.
OK pour des photos, mais surtout essaye de dessiner le schéma des circuits dans le bloc de la pompe.
Courage, ça va y aller.
Papeteme
Papeteme- Modérateur
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Date d'inscription : 25/07/2010
nico29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 18/02/2018
pedale qui sert a la remonté du verin
sous le piston et le ressort il i a une piece hexagonal en laiton.je l ai demonté le week end dernier avec une douille de 14 que j ai meulé car il n y a pas beaucoup de place.
je n ai pas la douille avec moi aujourd hui.
si je me trompe pas il y avais une bille a l interieur de la piece en laiton.
je n ai pas la douille avec moi aujourd hui.
si je me trompe pas il y avais une bille a l interieur de la piece en laiton.
nico29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 18/02/2018
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