Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nouveau sur le forum...à Paris

2 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum...à Paris Empty Nouveau sur le forum...à Paris

Message  yankee charly 265 Mar 12 Déc 2017, 18:14

Bonjour à tous,
je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et dois donc me présenter.
J'ai 61 ans, bientôt 62 et suis passionné par la belle mécanique. Je bricole un peu de tout dans des domaines très variés: ça va de la menuiserie à la mécanique (usinage de pièces alu, acier, laiton...) à visée aéronautique amateur. Je suis un peu électronicien et électricien quand le besoin s'en fait sentir mais ce qui m'amène aujourd'hui est dans le droit fil de ce forum, puisqu'il s'agit pour moi de remettre en route une perceuse-fraiseuse Cincinnati Chomienne PF, capacité 30 mm, Lyon.
Le plateau de cette machine, qui se déplace manuellement verticalement, supporte une table X-Y séparable, manuelle elle aussi. Le seul automatisme réside dans la descente de la broche verticale qui est en SA30.
Mécaniquement, elle est en bon état mais le circuit électrique est à reprendre dans son intégralité.
Je suis donc à la recherche de toute doc concernant cette machine, ce que je n'ai pas trouvé en me baladant un peu dans les différents sujets, mais je n'ai certainement pas encore tout exploré...
Si l'un d'entre vous à une piste, je suis preneur.
Merci d'avance et cordiales salutations
Yves

yankee charly 265
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum...à Paris Empty Re: Nouveau sur le forum...à Paris

Message  Papynano Mer 13 Déc 2017, 09:36

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Fais une recherche dans la ribrique des docs, Enfield en a enregistrer une bonne bibliothèque.

_________________
Cordialement Papynano
Papynano
Papynano
Modérateur
Modérateur

Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum