Evaluation structure fraiseuse

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Re: Evaluation structure fraiseuse

Message  CARLOS78 le Lun 27 Aoû 2018, 15:59

JRB a écrit:Bonjour me voici de retour,
1) j'ai des entrées EN en plus des DIR et PUL, à quoi servent-elles ? IL NE FAUT PAS LES CÂBLER

2) Il y a plein de bitoniau pour régler l’ampérage. A quoi ça sert et comment détermine-t-on quel doit être le bon ampérage ? (Du coup j'ai laissé la valeur par défaut : 1.2A) C'EST TROP FAIBLE SURTOUT EN 36V (43.2W), ESSAYER 2.5A ou 3.3A

3) Mon contrôleur est celui-ci :https://ae01.alicdn.com/kf/HTB13H4eckfb_uJkSmFPq6ArCFXa0/HY-DIV268N-5A-pilote-CNC-Mono-Axe-TB6600-0-2-5A-Deux-Phase-Hybrid-Moteurs-Pas.jpg_640x640.jpg. Les données du tableau de droite sont relative au pas ? OUI

4) Mon alimentation est de 36V mais la carte est alimentée en 24V, dois-je régler impérativement la tension de sortie de l'alimentation sur 24V ou y a-t-il une tolérance ? L'ALIMENTATION EN 36V DES DRIVERS N'A RIEN A VOIR AVEC LES 24V DE LA CARTE. LA CARTE EST ALIMENTEE EN 5V PAR LA PRISE USB. LA TENSION 24V SUR LA CARTE NE SERT PAS POUR LE FONCTIONNEMENT DES MOTEURS, MAIS UNIQUEMENT POUR LES ENTREES/SORTIES

5) Quand j'ai mis le système sous tension windows m'a dit qu'il avait bien pris en compte la machine mais sous mach3 je ne sais pas si lui l'a reconnu, peut-on le savoir ?

6) J'ai voulu essayer de faire des déplacements manuels mais rien n'a bougé, soit je n'ai pas fait ce qu'il fallait soit le logiciel ne reconnait pas la carte. LA CARTE EST NORMALEMENT LIVREE AVEC TOUT CE QUI FAUT POUR MACH3
Du coup est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire tourner un moteur sur un axe, je ne pense pas que ce soit compliqué et ça me rassurerait sur le montage.
avatar
CARLOS78
Passionné
Passionné

Messages : 147
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evaluation structure fraiseuse

Message  JRB le Jeu 20 Sep 2018, 22:44

Merci pour vos réponses Carlos, j'ai fini par surmonter tous les déboires qui se sont succédés. J'ai maintenant une machine qui bouge sur les 3 axes. C'est une première étape... car ça a été assez long pour arriver à ce résultat.

J'ai choisi Fusion 360 pour générer du G-code, je l'ai pris en main et j'arrive désormais à faire ce que je veux de ce coté la.
J'ai approfondis mach3 car il semblerait que linuxCNC ne prenne pas en charge les ports USB, de ce coté la aussi j'ai fait connaissance.
Je n'en suis pas à la maitrise sur ces 2 logiciel mais je peux me débrouiller pour utiliser les bases.

J'ai donc essayé de créer ma première pièce, dessinée sous Fusion, exportée avec Fusion et chargée sous mach3.
J'ai lancé la machine à vide pour voir comment ça se déplaçait et j'ai remarqué un truc très bizarre. Je vous met la simulation de mach3 ci-dessous :



La position de la broche est représentée par l'intersection des lignes violettes et les pointillés vert le déplacement de la broche. Je ne comprend pas pourquoi mach3 sort de la zone de travail et surtout pourquoi il commence à usiner à cet endroit la alors que le tracé est à coté.

Pour info l'usinage prévu est la découpe de 4 carrés dans lesquels je creuse 4 demi-sphères

JRB
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evaluation structure fraiseuse

Message  CARLOS78 le Ven 21 Sep 2018, 15:17

j'ai le sentiment que les déplacements demandés sont hors limites de la machine.
- Le point  0,0 du programme (donc de la pièce) est peut-être mal situé sur fusion.
- La prise d'origine pièce sur la CNC doit être fait au point 0,0 du programme
avatar
CARLOS78
Passionné
Passionné

Messages : 147
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evaluation structure fraiseuse

Message  JRB le Ven 21 Sep 2018, 22:27

Je n'ai pas configuré les limites de la machine donc la représentation dans mach3 est erronée.
La prise d'origine pièce -> je ne suis pas sûr d'avoir compris, cela veut dire qu'il faut placer l'outil à l'emplacement de l'axe sous Fusion ?

Sinon j'ai effectué de nouveaux tests ce soir et le problème ne s'est pas reproduit. Je suis à cours de batterie donc je poursuivrai demain.

A première vu je vais avoir des problèmes avec la broche, c'est à dire avec la visseuse fixée à la machine à la mode "bricoleur". J'ai voulu limité au maximum mais il faudra envisager de changer d'outil pour faire du travail propre, jusqu’à présent c'était très bien, ça m'a permis de procéder à tous mes tests en limitant la casse si je n'arrivais pas jusqu’au bout mais faut pas en attendre plus.
J'ai remarqué des vibrations importantes sur les x, c'est à dire la longueur de la machine, faudra voir d'où ça vient.
L'outil ne semble pas tourner rond, il me semble avoir remarqué des "escaliers" dans son déplacement, je ne sais pas si les x et les y tournent en même temps, à vérifier également.

JRB
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evaluation structure fraiseuse

Message  JRB le Lun 15 Oct 2018, 21:31

J'ai reçu ma broche mais je tombe toujours sur de petits soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Tout d'abord mon axe Y est inversé par rapport à la représentation mach3. J'ai bien essayer de l'inverser dans la config mais l'axe se déplace toujours dans la même direction, faut-il modifier un autre paramètre pour que ce soit pris en compte ?


J'ai placé ma pièce de l'autre coté pour contourner ce problème, ce n'est pas bloquant mais je ne comprend quand même pas ce qu'il se passe.

Un autre soucis lui beaucoup plus problématique est le déplacement de la broche. Quand je lance l'usinage (avec un 0, 0, 0 sur l'angle haut de la pièce à usiner) la broche commence par descendre de 5 mm, se rendre au point de départ d'usinage remonter de 20, redescendre de 15 et commencer l'usinage. Ce sont bien sûr des tests sans matière que j'ai réaliser mais c'est problématique car ma pièce sera abimée dès le début. J'ai essayé dans Fusion de modifier les zones de retract et clearance mais ça ne change rien.
J'avais fait une autre pièce précédemment et pour celle-ci j'obtenais un comportement complètement erratique. Parfois elle se rendait au point de départ sans descendre ni monter, parfois la broche descendais presque jusqu'à toucher le plateau et parfois elle monter d'un cm pour se rendre au point de départ. C'est pour cette raison que j'ai fait un nouveau dessin mais j’obtiens toujours un comportement problématique.
Si ce problème parle à quelqu'un je veux bien une explication et si possible une solution.

JRB
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evaluation structure fraiseuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum