Crash

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Crash

Message  RDo21 le Mer 28 Juin 2017, 19:30

Bonjour,

il fallait bien faire le premier un jour : c'est fait !!!! Embarassed

Au filetage au pas de  1.75, mauvais réflexe, stress, mauvais geste et crac ..........

Pas trop de dégâts apparemment (une dent de la plaquette),  le tour a calé .......


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Re: Crash

Message  boumtp le Mer 28 Juin 2017, 21:36

bonsoir,
ça nous est tous arriver, faut pas sens faire (c'est le métier qui rentre) ça n’arrange pas les mandrins !
c'est étonnant que le tour est bloqué ? (sur une si petite pièce)
je privilégie le "tout a l'envers", l'outil, le sens de rotation..., résulta ont s’éloigne du mandrin...
c'est beaucoup plus rassurant et permet d’accélérer les passes dans la limite de l'appareil à retomber dans le pas, faut quant même bien (à tout les coup) attraper la vis mère...

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Re: Crash

Message  RDo21 le Mer 28 Juin 2017, 22:10

Je pense avoir coupé l'alimentation quasi en même temps ou presque que le crash. Je faisais le filetage en aller-retour sans débrayer la noix. J'apprends et le montage "à l'envers toute" est à essayer (sur la second pièce).

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Re: Crash

Message  brise-copeaux le Jeu 29 Juin 2017, 11:21

Salut,

Oui là ta voulu joué les pros Very Happy ...on est tous passer par là et t'en feras surement d'autre ont apprend par nos erreurs.

T'en la bécane n'a rien c'est pas grave.

T'avais pas la possibilité de sortir plus ta pièce ??

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Re: Crash

Message  RDo21 le Jeu 29 Juin 2017, 11:54

Bonjour,

je voulais réduire au maximum le porte à faux .......

Je viens de contrôler au comparateur :

- faux rond inférieur 1/100 éme sur le faux plateau,
- faux rond environ 5/100 éme sur le corps du mandrin, mesuré sur l'espace entre la clef de mandrin et les glissières des mors,

+ une petite marque sur le bord d'un des mors.

Je crois que cela aurait pu être plus "méchant" .........

Bonne journée

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Re: Crash

Message  Mjc22160 le Jeu 29 Juin 2017, 12:06

Bonjour

...Plus de peur que de mal , et c'est tant mieux. Il y a des fois où ! ..... On ne le fait pas exprès (bien évidement), mais il suffit d'une seconde d'inattention , comme d’ailleurs dans presque tous les incidents ! .... En ce qui me concerne j'ai mis en route avec le blocage mandrin enclenché, et ce plusieurs fois de suite, car je ne comprenais pas pourquoi ça ne démarrait pas .... silent Bon cette histoire se finie bien , heureusement pour toi.
Cordialement

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Re: Crash

Message  boumtp le Jeu 29 Juin 2017, 14:46

bonjour,
RDo21 a écrit:Je faisais le filetage en aller-retour sans débrayer la noix.
vous connaissez ma technique ? (faut un AARDLPas et une buté gauche au trainard)[/quote]
c'est très rapide et pratiquement sans risque, j'ai quand même fini dans la contrepointe (une fois) sur une passe longue...


Dernière édition par boumtp le Jeu 29 Juin 2017, 14:51, édité 1 fois

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Re: Crash

Message  Ordinerf le Ven 30 Juin 2017, 12:19

D'après ce que je vois, la 1ère erreur est de ne pas avoir réalisé une zône de dégagement de l'outil la gauche de la zône à fileter.
Si cela avait été fait, l'outil aurait pu se libérer et tu aurais pu stopper le tour sans risque Wink
C'est difficile de faire un filetage sans zône de dégagement et donc stopper net au bon moment, même un pro préfère avoir une zône de dégagement.

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Re: Crash

Message  RDo21 le Ven 30 Juin 2017, 19:04

Bonsoir,

on apprend de ses erreurs !!! donc aujourd'hui, zone de dégagement sur la pièce et on y retourne à la plus basse vitesse (pas de 1.75) ...............  

Cela s'est beaucoup mieux passé !

Bonne soirée



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Re: Crash

Message  brise-copeaux le Dim 02 Juil 2017, 10:40

Ordinerf a écrit:
C'est difficile de faire un filetage sans zône de dégagement et donc stopper net au bon moment, même un pro préfère avoir une zône de dégagement.

Salut,

Oui c'est très difficile même pour un pro, le filetage a filet perdu(c'est comme qu'on l'appel) on l’acquière avec des années d'expérience, le filet perdu c'est sur un demi environ à un tour environ.

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Re: Crash

Message  boumtp le Dim 02 Juil 2017, 12:45

bonjour,
j'ai l'impression que vous fileté en directe, il y a plein d'autres technique, avec un angle (60° et autres pour le win) au chariot du trainard, pour que l'outil ne travail que d'un coté (moins d'effort) donc un copeau...

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