soudure (alimentaire) sous gaz, avec du gaz à 18% de CO2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soudure (alimentaire) sous gaz, avec du gaz à 18% de CO2 ?

Message  boumtp le Mar 27 Juin 2017, 19:25

bonjour,
essai de soudure alimentaire (inox 316 et fil 316) sous gaz argon+18% de CO2 (normalement c'est un gaz inerte comme l'argon pure)
procédé: tig DC sous argon pure, avec remplissage du tube argon+18% de CO2.

sans gaz la soudure interne est "roché" granuleuse, peureuse en interne, en clair de la merde.
là c'est 90% lisse avec quelques granules. en clair pas vraiment parfait !
pourquoi ont à (en atelier de soudure) de l'argon pure (par exemple pour le tig) et des gaz avec plus ou moins de CO2 (8 à 18% voir +) pour le mag.
donc si ont peu remplir les tubes à souder avec ce gaz et faire une soudure dite "alimentaires se serais bien.
passe à l'acide c'est presque bien, presque plus de saletées...
avec le portable c'est un peu flou:



Dernière édition par boumtp le Mar 27 Juin 2017, 20:42, édité 2 fois

_________________
bonne usinage.
avatar
boumtp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum