Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marketplace Manomano

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marketplace Manomano Empty Marketplace Manomano

Message  usineurauvergnat Lun 05 Juin 2017, 17:16

Bonsoir,
Pour éviter des misères aux membres de ce site, je demande à ceux qui ont ou ont eu des problèmes avec la plateforme de vente Internet ManoMano de me signaler lesquels, si besoin en messages privés.:sad::mad:

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano Empty voici donc mon histoire

Message  usineurauvergnat Mer 07 Juin 2017, 14:50

Tout a commencé avec mon besoin d'un poste à souder permettant de souder l'aluminium. Dès l'achat (03/05), j'ai eu une mauvaise intuition : pourquoi ManoMano n'a pas choisi l'option de paiement par Paypal alors que c'est quasi-universellement utilisé? Un intermédiaire entre acheteur et vendeur permet de résoudre à l'amiable bien des conflits! Ensuite les mensonges concernant l'envoi :
Au bout de 6 jours, l'appareil déclaré "en stock" sur l'écran de commande, n'était pas encore envoyé! Petit mail "pour savoir" : Plus de stock, déclare le vendeur (MTS)alors que le produit était déclaré en stock sur l'écran de commande avec 5 machines. Après mon achat, le stock de 5 appareils n'avait pas changé!!!
Ne parlons pas de la marque de l'appareil : Einhell = 1 en allemand et l'enfer en anglais!

À réception du colis, éventré (voir photo), j'ai dû faire des réserves à la signature. Déballage et je constate que le callage du carton interne par rapport à l'externe est nul! Quelques sacs poubelle en vrac! J'ouvre le carton interne et la platine porte-bouteilles de gaz est pliée au niveau d'un des angles (voir photo) et même ourlée! Pas de bouteille, pas de fil! Je les commande chez le même et j'attends la réception (très longue pour une des bouteilles.
Avant d'essayer l'appareil, j'ai attendu d'avoir reçu tous les accessoires et je me suis mis à lire le manuel. Et là, horreur, à la rubrique soudage, je découvre que cet appareil ne permet de souder que les aciers! Il y a donc tromperie manifeste sur la marchandise! J'en avertis MTS qui me propose de faire passer le colis par UPS.
Je refais le colis à l'identique et le chauffeur passe dans un délai court pour enlever le paquet. J'ai dû comme à la livraison l'aider pour porter le colis (pas de diable!). Et MTS commence à me parler d'expertise du colis, et les mails se multiplient … Je réalise alors que le problème du colis abîmé et de la platine tordue ne me concernent pas : c'est entre le vendeur (qui a emballé l'appareil comme un cochon) et le transporteur (qui n'a pris aucun soin). Et je demande le remboursement pur et simple (puisque je n'ai même pas branché le poste à souder).
Et les mails se succèdent depuis 15 jours en me promettant le remboursement sans qu'il ne se passe rien!


En fait, la vérité est tout autre! La platine, support des bouteilles, en forte tôle de cet appareil n'a pu être déformée ainsi (un des angles libres était littéralement ourlé sur lui-même) sans que le carton interne de l'emballage contenant la machine ne soit lui-même fortement comprimé au niveau de l'angle correspondant. Or, si le carton externe, aux parois trop minces, était éventré en 2 endroits,( les déchirures étaient linéaires et entre les angles d'une face de l'emballage), il n'était pas vraiment endommagé au niveau des angles et le carton interne non plus! Ni la cale en polystyrène en regard de l'angle abîmé!
En conclusion, cet appareil a été tordu lors d'un autre transport et MTS (=ManoMano?) essaie de récupérer l'argent auprès de UPS et/ou de moi?
J'espère ne pas avoir été trop long et éviter à d'autres membres ce genre de mésaventure!

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano Empty Re: Marketplace Manomano

Message  Mjc22160 Jeu 08 Juin 2017, 16:23

Bonjour
Merci de partager ce genre de mésaventure sur le forum (...et les autres ..) afin que les participants soient "au courant" des pratiques peu "réglementaires"....de certains sites. Nous espèrons que tu vas trouver une rapide solution à ce problème. Embarassed
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano Empty Re: Marketplace Manomano

Message  usineurauvergnat Jeu 08 Juin 2017, 16:50

Salut MJC22160,
Je te remercie de tes encouragements mais l'arnaque étant programmée dès le début de l'affaire, je ne me fais aucune illusion! Je ne reverrai jamais mon argent!
Je n'achetais déjà pas grand chose, faute de moyens financiers, eh bien je n'achèterai plus rien! Si de nombreux clients potentiels faisaient la grève des achats pendant plusieurs mois, je me demande bien ce que feraient ces marchands à la courte vue?
Solidairement et amicalement Wink

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano Empty Re: Marketplace Manomano

Message  Mjc22160 Jeu 08 Juin 2017, 17:04

...Il y a peut-être une solution, mais à délais non garantis! ....Porter plainte au tribunal de commerce, généralement il y a toujours des suites .....Mais actuellement, je ne sais pas si c'est toujours comme il y a quelques années,: LES DOSSIERS A REMPLIR SONT TELLEMENT CHIANTS, que j'avais laissé tombé l'affaire, j'aurais certainement plus dépensé que ce que j'aurais pu récupérer ! Ou bien leur faire "une bonne contre-pub" sur le net ....mais attention à la légilation, (sauf si tu es sur de ton coup, avec toutes les preuves, (et donc témoins des faits ). Je te souhaite d'arriver à récupérer ton investissement.
cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano Empty re-Manomano

Message  Dilo23 Jeu 08 Juin 2017, 17:26

bonjour.
il faut qd mm que tu les harcèles on ne sait jamais ... ne t'arrêtes pas là !!
peut on savoir a combien se monte ton préjudice .. (si c'est pas indiscret ).. as tu fais des photos et as tu le témoignage du livreur ..?? ce genre de choses quoi !! qui ne feront qu'appuyer la véracité de tes propos ?? je trouve qd mm aberrant que tu ne puisses rien faire .
PS. nous sommes presque voisins .. tu es dans le 63 ou 03 ?
Dilo23
Dilo23
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano Empty Re: Marketplace Manomano

Message  usineurauvergnat Ven 09 Juin 2017, 07:11

Salut à tous,
Oui, Dilo 23, je suis dans le 03! Oui, j'ai des photos :
Marketplace Manomano Captur11
Marketplace Manomano Img_0415
Marketplace Manomano Img_0414
Il suffit de cliquer dessus pour avoir les images en grand!
Le préjudice : un peu plus de 230€ (le prix du poste + 10€ de port environ)
Merci de votre soutien
Bonne journée à tous Marketplace Manomano 855664

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano Empty Re: Marketplace Manomano

Message  usineurauvergnat Ven 09 Juin 2017, 07:13

Non, pardon, pas 230 mais 228€! Neutral Wink

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano Empty Re: Marketplace Manomano

Message  usineurauvergnat Sam 01 Juil 2017, 15:39


usineurauvergnat, 1 Juillet 2017

Bonjour à tous,
Des nouvelles et la conclusion de ma triste histoire !
Je me suis absenté quelques jours (pas d'ordinateur ni d'internet là où j'étais) et j'ai reçu le remboursement du poste à souder dans la semaine, donc 1 mois et demi après avoir retourné l'appareil au vendeur!
Conclusions :
-le comportement et l'attitude commerciale du vendeur comme de la plateforme sont, de mon point de vue, absolument révoltants et inadmissibles!
-la confiance, en matière d'e-Commerce, est absolument indispensable entre acheteurs et vendeurs ou leurs représentants. Si certains protagonistes n'en sont pas conscients, c'est infiniment regrettable! Comment, après une histoire comme la mienne, faire confiance à ces personnes?
-Je suis à peu près sûr que certains pseudonymes (je ne pas lesquels!) sur les blogs appartiennent à des membres de ces sociétés plateformes (déductions de certains faits ou événements survenus ici), d'où intox du genre "moi, j'en suis très content", etc...
Chacun pensera de tout cela ce qu'il voudra! Quant à moi, la leçon est reçue :
acheter le moins possible et que sur les sites éprouvés, le prix même attractif, n'étant plus un critère de choix exclusif du vendeur.

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano Empty Re: Marketplace Manomano

Message  boumtp Sam 01 Juil 2017, 19:50

bonsoir,
"cet appareil ne permet de souder que les aciers! "
si,les mag/mig soude l'alu (avec le bon gaz et la bonne gaine, les bons galets et le bon fil...)
mais acheter un mag/mig à ce prix la pour souder l'alu, c'est cherché le bâton @ c'est même pas le prix de la bouteille d'argon... (ne pas voir d'attaque perso, juste du bon sens).
souder de l'alu demande beaucoup d’ampères (et de $$$) avec un facteur de marche correcte, que ne fournira pas ce poste, j'ai l'impression que la torche n'est pas démontable ? en plus...
les matériels de cette qualité/prix sont presque à coup sur décevant, même en gys (premier prix de qualité douteuse)...
pour avoir un mag correcte faut au moins 1000/2000€ +bouteille d'au moins 2,4m3 qui ne durera pas longtemps (mini 15L' faite le calcul...)
dans les premier prix correcte:https://www.qofipro.fr/poste-multi-procedes-speedtec-200c-lincoln-electric-art_fr_40994.html
même la un Amp petit et un facteur de marche moyen.
faut savoir ce qu'ont veux faire avec ? et qu'elle qualification ont a ?
les achat de matériel chinois sur internet je suis assez d'accord de la déception en prévision...
pour le fun: http://www.ina.fr/video/VDD09016217
même la deux bouteilles, le fondant, le fil,... $$$

_________________
bonne usinage.
boumtp
boumtp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano Empty Re: Marketplace Manomano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum