affuteuse de lames de scie circulaire Gude GSS700P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  ptitdom57 le Sam 11 Fév 2017, 10:34

Enfield a écrit:Gude GSS700P .fr

Gude GSS700P

merci Jebri

bonjour   Enfield, merci pour ta doc en ligne, que j'ai regardé, mais je dispose de la meme .

j'arrive utiliser la machine pour affuter sur la tranche de la lame, partie la plus facile.
par contre je n'arrive pas comprendre comment regler la machine pour affuter correctement les dents sur le contour. j'ai les lames festool  de la TS-55 avec ecris 5 et 15 degres.
j'ai fait un essai mais je me retrouve avec des coupes sur la lame en arrondi, et de peur de trop abimer ma lame et la rendre inutilisable j'ai pour le moment abandonné.
ce qui m'aiderai vraiment c'est de voir comment proceder en live avec si possible des photos me montrant comment regler les diverses positions du chariot et angle de fraise.
en esperant que mon message et ma demande soit compris, j'attends ta reponse si tu veux  bien.
merci d'avance.
cdt dominique

ptitdom57
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: affuteuse de lames de scie circulaire Gude GSS700P

Message  brise-copeaux le Sam 11 Fév 2017, 19:07

Salut,

Je vais essayer de retrouver une discutions avec un membre qui avait les mêmes problèmes.

En fait cette "affuteuse" si on peut l'appeler comme ça Very Happy  elle est mal foutue, en fait c'est l'indexe qui est mal placé, au lieu d'être en fond de dent derrière la meule. cet index doit être sur la droite en appui sur la face de coupe...donc il faut la modifiée.

@ +

Dernière édition par brise-copeaux le Dim 12 Fév 2017, 13:44, édité 2 fois

Chevronné
Chevronné

Message  brise-copeaux le Sam 11 Fév 2017, 20:29

Re,

J'ai retrouver la discutions.

Regarde ici: http://www.usinages.com/threads/affutage-lame-de-scie-non-uniforme.81563/

@ +

Chevronné
Chevronné

Message  ptitdom57 le Dim 12 Fév 2017, 13:30

Merci Brise copeaux pour ton interet a ma demande.
je vais peu etre paraitre lourd dans mes questions, mais je ne parviens toujours pas a positionner ma lame sur le support de maniere a avoir la meule bien en face de mes dents a affuter. je precise que c'et la partie exterieure des dents que je veux affuter. pour la tranche interieure aucun soucis ça marche super, mais c'est pour les dents exterieures, impossible meme en bougeant le chariot dans tout les sens de reussir a avoir le disque affutage face au dents pour meuler sur l'interieure de la meule comme si je faisais la tranche . dans mon premier essai je me suis ettoné de voir des coupe arrondi car j'ai utiliser le pourtour exterieur de la meule pour affuter les dents et non la surface plane comme quand je fais l'affutage de la tranche . il en resulte des coupes non droites ce qui me derange. je suis perdu je ne sais plus quoi faire la .

ptitdom57
Nouveau
Nouveau

Message  Mjc22160 le Dim 12 Fév 2017, 16:39

Bonjour

peux-tu faire un petit dessin de ton attaque ( positionnement du disque par rapport à une dent )
car le disque n'est pas fait pour affûter de face.
cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  brise-copeaux le Dim 12 Fév 2017, 17:11

Mjc22160 a écrit:Bonjour

peux-tu faire un petit dessin de ton attaque   ( positionnement du disque par rapport à une dent )
car le disque n'est pas fait pour affûter de face.
cordialement

Re,

Si on peut affuter la face extérieur c'est à dire la dépouille, il faut faire pivoter a 90° le chariot a droite.

Pour Ptitdom57 fait nous des photos en position pour tes problèmes.

il en resulte des coupes non droites ce qui me derange

Mais tu le doigt en pression dessous la lame au niveau de la meule ???

@ +

Chevronné
Chevronné

Message  Mjc22160 le Dim 12 Fév 2017, 20:59

...Oui, je suis d'accord pour les dépouilles droites et gauches des dents, mais elles se font avec les cotés du disque. On utilise jamais le disque de face ! ....(ou j'ai rien compris au film... Rolling Eyes )
cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut