Besoin d'aide pour un projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour un projet

Message  maxym le Lun 23 Jan 2017, 20:32

Re-bonjour l'équipe, nouveau sur le forum, je viens solliciter votre aide sur la réalisation d'une CNC, car je n'y connais absolument rien (oui il y a du boulot). J'ai chercher un peu sur internet pour me donner une idée du matériel nécessaire a sa réalisation, mais il y a tellement de possibilités que je me suis vite perdu (quel châssis choisir, pourquoi 4 axes et pas 3 ? , vis trapézoïdale ou filetage a billes ?), je préfère donc demander l'avis de connaisseurs plutôt que de faire n'importe quoi. Donc, je voudrais fabriquer une machine capable de fraiser, découper (rarement) et graver sur des matières comme le bois (principalement), du plexi , de l'ABS, et éventuellement sur de l'alu (de faible épaisseur 1ou 2mm). La surface de travail serais de 25cm x 25cm x 25cm (maximum). Je souhaiterais une machine fiable et précise, le budget est pas très élever, mais je ne veux pas une machine en mousse non plus, alors si je dois m'y prendre en plusieurs mois, qu'il en sois ainsi. Merci a ceux qui me liront et répondront a mes questions, et ... merci pour votre future patience

maxym
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour un projet

Message  Ordinerf le Mar 24 Jan 2017, 12:21

Comme je dis souvent la meilleure solution quand on y connait rien est de s'informer énormément et de lire ce qui a été déjà dit sur les forums.
Certain passionné comme moi on fait des pavés pour expliquer pleins de points techniques.
Concernant une machine aussi "petite" je dirais que tu es libre de faire un peu comme tu veux, tu n'as pas atteind des dimensions à risque.
Je pense que le plus simple est de copier un modèle existant qui répond à tes ambitions, ça sera plus simple et ça sera un bon moyen de te former à la cnc Wink