Affûtage d'un taraud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affûtage d'un taraud

Message  lds le Mer 30 Nov 2016, 21:12

Bonjour à tous,
Qui saurait me dire quelle est la bonne méthode à employer pour rafraichir un taraud,
lui redonner un peu de mordant . C'est un taraud de 15 x 200 qui a plus souffert
d'avoir été balladé dans une boite avec des semblables, plutôt que d'avoir servi.
Merci pour vos avis.
D.P.

lds
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affûtage d'un taraud

Message  BEROLA le Mer 30 Nov 2016, 21:24

Bonsoir
Je rafraîchis les miens avec de petites meules cylindriques au diamant montées sur une Dremel .
Suivant la dimension des engoujures je prends une meule en conséquence .
J'ai même transformé des tarauds a engoujure droite en des tarauds a entrée gun plus performants
surtout sur une tête a tarauder .
@+

_________________
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.
(Léonardo Da Vinci )
CAV 430

BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 884
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affûtage d'un taraud

Message  lds le Jeu 01 Déc 2016, 19:16

Bonjour,
Bien lu, bien retenu.
Merci BEROLA

lds
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affûtage d'un taraud

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum