Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix Huile MicroLubrification céramiques

2 participants

Aller en bas

Choix Huile MicroLubrification céramiques Empty Choix Huile MicroLubrification céramiques

Message  Nidsoh Ven 22 Juil 2016, 16:02

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en mécanique et je me permets de m'adresser à votre communauté afin de vous demander quelques précisions concernant le choix d'un lubrifiant de coupe.

En effet dans le cadre d'un projet de recherche je suis amené à usiner des matériaux céramiques via une CN qui dispose d'un dispositif de microlubrification très similaire à celui-ci ( http://www.microlube.fr/micro-lubrificateur-scie.html ):

Choix Huile MicroLubrification céramiques Lubrificateur-sciage-unimax


J'ai pu lire sur ce même forum que les huiles solubles étaient recommandées pour ce type de lubrification cependant je peine à trouver des produit adaptés au matériaux céramiques ... Serait-il possible que n'importe quelle huile soluble fasse l'affaire indépendamment du type de matériau usiné ?

En vous remerciant par avance,

Nidsoh

Nidsoh
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix Huile MicroLubrification céramiques Empty Re: Choix Huile MicroLubrification céramiques

Message  BEROLA Ven 22 Juil 2016, 19:43

Localisation : Terre

C'est rassurant .....des fois que le forum soit investi par des extra terrestres ... Very Happy

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum