Avance automatique sur fraiseuse Z1C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avance automatique sur fraiseuse Z1C

Message  Eric88 le Mer 22 Juin 2016, 22:06

Bonjour, je viens d'acheter une Z1C que je n ai pas pu essayer chez mon vendeur (débranché)
Branchement, mise en route , tatonnement , les avances manuelles fonctionnent 3 à 4 fois dans toutes les positions puis plus rien
Les avances rapides fonctionnent bien y compris les fins de course
avance manuelle, y a des relais qui s'enclenchent mais armoire electrique complexe sur ce modele
Et je ne suis pas certain que ça provient de ça . si y en a qui ont déjà eu ce probleme , ça m'éviterait de me lancer en électricité : pas trop mon truc quand c est chargé comme ça
Merci d'avance
PS , je débute sur ce forum

Eric88
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avance automatique sur fraiseuse Z1C

Message  Papeteme le Jeu 23 Juin 2016, 07:13

Bonjour,
Contrairement à ce que chacun pense, toutes les fraiseuses ne sont pas faites sur le même modèle au niveau des avances. Inconsciemment, on est certain qu'elles ont toutes le même schéma de fonctionnement que celle qu'on possède ou qu'on a utilisée. C'est l'histoire de la dame qui, à Roissy, s'avance vers le comptoir d'Air France, et sans plus de précision demande : à quelle heure arrive l'avion de mon fils ?
C'est encore plus vrai avec les machines Z1 ou Z3 qui étaient vraiment assemblées à la carte en fonction des souhaits et besoins des clients : commandes intuitives, vis à rouleaux, parfois même sur un seul axe.....Je connais une Z1 qui a une vis à rouleaux sur le X (le must) et même pas d'avance sur les 2 autres axes car elle était prévue pour faire des cannelures longitudinales.
Tout ça pour te dire qu'il faut compléter ta demande par des photos de la façade avant de la machine et de toutes les commandes d'avance.
Bien amicalement.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avance automatique sur fraiseuse Z1C

Message  myford le Jeu 23 Juin 2016, 18:21

La machine est branché correctemnt?

l1 l2 l3

myford
Passionné