[ACHAT]Cones SA30/ Stock matière premiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ACHAT]Cones SA30/ Stock matière premiere

Message  Skirel le Mar 01 Mar 2016, 02:35

Suite a l'achat la semaine prochaine de la fraiseuse CNC Cincinnati Milacron
Modèle F40 avec NUM 560 au centre de formation de Beaumont

http://passion-usinages.forumgratuit.org/t5740-centre-de-formation-vend-fraiseuse

Je suis a la recherche d'outils a mettre dessus pour usinée au plus vite!

Les cônes sont des SA30.

Étau de serrage avec lardon pour rainure en T de 12mm

Je suis donc a la recherche de cônes portes pinces, tourteaux, palpeur, tête d’alésage, forets, fraises, tarauds en HSS ou carbure

également a la recherche d'un stock de matière première brut d'acier et d'alu dans la région Rhone-Alpes

Merci d'envoyer des offres si vous possédé des cônes et outils a la vente.

Cordialement thomas.

Dernière édition par Skirel le Mar 01 Mar 2016, 10:07, édité 1 fois

Skirel
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACHAT]Cones SA30/ Stock matière premiere

Message  Papeteme le Mar 01 Mar 2016, 08:00

Bonjour Thomas et voisin,
Félicitations pour ton envie de mordre dans la vie et dans le dur !
Félicitation aussi à celui qui t'a fait connaitre cette machine....tout le monde doit être content qu'elle arrive dans les mains d'un jeune expérimenté qui en veut.
Si demain tu souhaites postuler pour un emploi dans ce domaine, sur ton CV mets la photo de ta machine : ça distinguera ton CV de tous les autres et tu auras au moins la chance d'aller te présenter.
Je connais en Nord Isère une entreprise qui fournit aux usineurs et aux moulistes les métaux dont ils ont besoin, coupés aux dimensions qu'ils souhaitent. Comme tous ceux qui découpent, peut être auraient-ils une oreille attentive à la demande d'un jeune volontaire qui voudrait récupérer à prix d'ami des chutes.........
Soignez bien la manutention de cette fraiseuse...
A plus tard.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Message  Skirel le Mar 01 Mar 2016, 10:06

Merci a toi!
D’ailleurs en parlant rapatriement fraiseuse, si jamais vous avez des conseils utile et pratique je suis preneur exemple quels sont les points solides d'encrage?
Le matériel et le suivant: remorque deux essieux de 5m de long 2m de large, véhicule tracteur un vito 112.
Je pensé mettre la machine sur une palette EPAL et sanglé le tout au mieux et recouvrir d'une bâche.
Environ 300km a parcourir. Des avis ou conseils?

Skirel
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  express64 le Mar 01 Mar 2016, 19:01

bonjour
tout d'abord felicitations pour cette aquisition elle parait en bon etat ,il faut dire que les machines d'ecole ne sont pas trop deteriorées par de l'usinage intensif.
pour ce qui est du transport la machine a vue de nez fait bien dans les 2 tonnes il faut eviter les transports sur palettes moins tu as de hauteur plus c'est securisant dans un premier temps avant de debrancher la machine bien repartir les masses des axes descendre l'axe z au maximum brider les axes avec les brides d'origine s'il elles existent encore voir dans les bouquins de la machine comment elle est bridée bien souvent 1 bout de plat d'acier ou de corniere avec 2 vis bien serrées suffisent pour le transport attention ne pas prendre ca a la legere une table mal bridée pendant le transport peut se deplacer a la faveur d'un rond point et la tu te retrouve avec le plateau sur la fraiseuse il vaut mieux prevenir ca ne se vehicule pas comme une voiture. plutot poser la machine directement sur le plateau en intercalant du caoutchouc genre tapis de convoyage ou bande de roulement de pneu posée la dessus et bien arrimée sur les parties fixe du bati avec des bonnes sangles a cliquet de camion deux sangles a tirer sur l'avant et deux a tirer sur l'arriere ca devrait bien se passer.une petite bache par la dessus et bon voyage je vais me repeter bien immobiliser les axes pour eviter leurs deplacements pendant le transports.
bien cordialement.

express64
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Admin le Mar 01 Mar 2016, 19:33

Bonsoir
Merci à françois63 d'avoir fait profiter de cette offre, voila une machine de sauvée de la ferraille qui va faire un heureux.

Administrateur
Administrateur

Message  Skirel le Mar 01 Mar 2016, 19:34

En effet bien vu le fait de bloqué les axes pour le transport.
La machine pèse 1200kg et 200kg de commandes.
Voila la doc d'encombrement.

Le haut de machine sera démonter pour passé une porte de l’établissement a 2m.

La remorque que voici:

fait 60cm de haut plus moins de 2m de machine. un ensemble d'environ 2m60 avec palette semble toujours trop important? car ça serais plus simple pour la manipulation par la suite.

Skirel
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Admin le Mar 01 Mar 2016, 19:45

Bonsoir
Quand j'ai vendu mes premières machines anciennes et assez lourdes l'acheteur était venu avec des madriers pour la caler comme le dit express64 il faut éviter que ça glisse sur un coup de frein ou dans un virage serré et maintenant avec tous les ronds points n'hésite pas à bien câler tu prend des chutes de madriers que tu coupe à la longueur. Dans les camions de mon temps les chauffeurs clouaient des tasseaux dans le plancher mais je ne pense pas que tu puisse le faire dans la remorque.N'hésite pas à bien brider avec des sangles à cliquets en cherchant des accroches dans les hauts. Si tu prend l'autoroute garde une mage de sécurité devant pour ne pas à avoir à freiner trop sec il vaut mieux arriver en retard que pas du tout.

Administrateur
Administrateur

Message  Skirel le Mar 01 Mar 2016, 20:03

En effet la présence de gosses sangles poids lourds était prévu! également pour les tasseaux et bois et la tronçonneuse sur place pour couper a la bonne taille.
Pour le cloutage pourquoi pas la remorque possède un plateau bois certe pas bien épais mais c'est toujours ça!
Pour la conduite j'me fait pas trop de soucis j'irais la cherché avec un ancien chauffeur poids lourds donc il sait très bien conduire la remorque qui mine de rien fait 2m40 de large!

Skirel
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  express64 le Mar 01 Mar 2016, 20:18

re:
si tu veut la manipuler avec un trans palette dans ce cas cale la plutot sur deux bon bastaing qui te permette de glisser un trans pal dessous les palettes c'est elastique

express64
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Skirel le Lun 07 Mar 2016, 13:01

Bonjour.

J'ai peux être trouvé quelque choses pour ma matière première d'usinage.
Le vendeur vend au prix de 3€/kg de brut. Ce prix vous semble t'il correct?

Quel et le prix moyen au kilo ou a la tonne pour des chutes de brut?

Skirel
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut