Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Une astuce pour du solvant fontaine moins cher ?

2 participants

Aller en bas

Une astuce pour du solvant fontaine moins cher ? Empty Une astuce pour du solvant fontaine moins cher ?

Message  auquartdetour Mer 10 Fév 2016, 20:35

Bonjour, je viens de recevoir une fontaine de dégraissage, la même que la matthys de 45l
Problème, le solvant coûte cher et, lycéen, je n'ai put prendre qu'un bidon de 5l de Corrosolv 4. D'après la composition chimique, c'est un dérivé du white spirit.
Du coup, le solvant n'est pas aspiré par la pompe...
Peut-on diluer avec de l'eau ou un autre produit?
Merci d'avance
-Max

auquartdetour
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour du solvant fontaine moins cher ? Empty Re: Une astuce pour du solvant fontaine moins cher ?

Message  Mjc22160 Mer 10 Fév 2016, 20:46

Bonsoir
J'utilise un mélange de white, de pétrole pour chauffage, et gas oil (1/3 de chaque) ça fonctionne bien . ATTENTION tout de même ce mélange est inflammable. si tu veux que le mélange séche de lui même, tu augmente la proportion du white et tu diminues gas oil et pétrole d'autant.
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour du solvant fontaine moins cher ? Empty Re: Une astuce pour du solvant fontaine moins cher ?

Message  auquartdetour Mer 10 Fév 2016, 20:50

D'accord merci,
Donc je peut melanger mon solvant actuel avec du pétrole et du gazoil ?

auquartdetour
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour du solvant fontaine moins cher ? Empty Re: Une astuce pour du solvant fontaine moins cher ?

Message  Mjc22160 Jeu 11 Fév 2016, 11:00

Bonjour,
tu fais un essais avec une petite quantité, (pour le mélange) et ensuite tu essaies de dégraisser une pièce "bien dégueulasse" d'un coté avec ton produit d'origine, et de l'autre avec le mélange que tu auras fait. Tu laisses un peu agir, et tu regardes le résultat
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une astuce pour du solvant fontaine moins cher ? Empty Re: Une astuce pour du solvant fontaine moins cher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum