Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tour celtic 12

3 participants

Aller en bas

Tour celtic 12 Empty Tour celtic 12

Message  PERNOUD JACQUES Mer 03 Fév 2016, 18:39

Bonjour a tous,
Voila je suis nouveau sur le forum je suis agriculteur, et l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'un tour celtic 12 muller/pesant j'ai appris l'ajustage a l’école il y a de ça hum a la louche 45ans bien entendu depuis tout ce temps j'ai presque tout perdu, bon j'en viens a mon soucis. Je n'arrive pas a fileter comme il faut avec mon tour j'ai suivi les instructions que j'ai en ma possession, j'ai mis les pignons comme indiqué pour les pas en mm et quand je mets les manettes dans la position indiqué je n'ai pas les bon pas, j'ai voulu fileter a 10 pas 1,50 je me retrouve avec un pas de 2,50 la je ma dit que j'ai un gros soucis j'ai tout passé en revue et je n'y comprend plus rien donc je crise, alors j'ai tout arrêter je me suis calmé et maintenant j'appel au secours si quelqu'un connait cette machine et peu m'aider ça serait sympa voila merci a tous.

PERNOUD JACQUES
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tour celtic 12 Empty Re: Tour celtic 12

Message  Mjc22160 Jeu 04 Fév 2016, 10:30

Bonjour Jacques
Bienvenu sur le forum, je pense que tu vas rapidement trouvé la réponse concernant "ton pas", hélas je ne peux t'aider, ne connaissant pas ce tour et ses subtilités....Ne désespères pas, celle-ci devrait arriver rapidement
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour celtic 12 Empty Re: Tour celtic 12

Message  Admin Jeu 04 Fév 2016, 12:06

Bonjour et bienvenue parmi nous, je pense que ta machine est assez courante et il y a surement parmi nos membres certains qui la connaisse.
A tu vérifier si le pignon de départ sur la broche est le bon? car pour avoir une telle différence sur le pas en ayant mis la bonne cascade d'engrenage sur la tête de cheval , je ne vois que le pignon de départ qui n'est pas le bon?
Met nous des photos ça aidera pour mieux comprendre ton problème.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour celtic 12 Empty Re: Tour celtic 12

Message  Admin Jeu 04 Fév 2016, 18:38

Message transféré.
Clique sur "Répondre", inutile d'ouvrir un nouveau sujet de discution.

Bonjour a tous
Je vous remercie pour vos réponses et votre accueil en ce qui concerne mon tour je vais tout revérifier je vais regarder mon pignon d'attaque si le nombre de dents est bon je vais poster des photos dés que mon emploi du temps me le permettra et je les posterais comme cela vous verrez un peu mieux a bientôt de vous lire cordialement PJ:scratch:

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour celtic 12 Empty Re: Tour celtic 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum