Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tour d'horlogerie

2 participants

Aller en bas

Tour d'horlogerie Empty Tour d'horlogerie

Message  srenou Dim 24 Jan 2016, 14:26

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je vous prie d'avance de m'excuser s'il y a un endroit plus approprié pour poster une demande de cette nature.

Je me lance dans l'horlogerie et j'ai déjà démonté et remonté (sans oublier de pièces...) des mouvements automatiques et mécaniques de montre. J'étudie les différents éléments composants les mouvements, leurs fonctions,... J'aimerais désormais passer à l'étape "Fabrication" d'engrenages et pour ce faire il me faut un tour d'horlogerie. J'ai déjà pas mal lu depuis un mois d'articles sur le sujet, notamment sur ce forum concernant les tours Lorch 8mm. Ma question est simple, est ce que vous connaissez des revendeurs de tours d'occasion plutôt complets pour éviter de passer 2 ans à récupérer les poupées et autres mandrins à droite/à gauche et commencer le travail d'usinage dans de bonnes conditions?

(Pour ceux qui cherchent à motoriser un tour d'horlogerie, allez voir le blog de cet horloger, il a monté deux machines full custom avec des rails d'imprimante, le tout piloté par ordinateur, c'est beau... : http://www.sulka.fr/taillage/

Votre aide me sera précieuse.

Bien à vous,
Stéphane

srenou
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'horlogerie Empty Re: Tour d'horlogerie

Message  Okapi Lun 25 Jan 2016, 09:28

Bonjour Stéphane,
Passe par la case présentation, ce sera mieux même si tu le fais ici, pour ton tour, il faudra détailler ce que tu désires faire comme engrenages et l'outillage employé.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum