presse hydraulique 20T Protools

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: presse hydraulique 20T Protools

Message  Papeteme le Sam 30 Avr 2016, 09:21

Bonjour Brise-copeaux,
Il y a longtemps qu'on se côtoie sur le forum et j'ai souvent apprécié tes interventions en matière de tournage ou de réparation.
Aujourd'hui cependant, avec toute l'estime et l'amitié que je te porte, je dois quand même te dire que (pour moi) tu fais fausse route dans la conception de cette presse, qui comme le dit Papynano est beaucoup plus simple que tu ne l'imagines.
Nous serions plus près l'un de l'autre que je parierai bien une mousse avec toi.
Le réservoir d'huile qui est fait d'un tube fermé par une plaque tenue par 4 tirants te trompe et tu y vois là une enceinte sous pression qui enverrait l'huile au vérin. Si tel était le cas, il y aurait au moins 6 ou 8 tirants et d'un diamètre plus gros.
La réponse à ces questions aiderait grandement à situer l'origine du problème et sa réparation :
-le manque de retour se produit il aussi quand le vérin est à sa course maxi ?
-le sommet du réservoir a t'il un évent ouvert ?
-si on crée une petite fuite extérieure sous le mano , le vérin recule t'il alors en proportion de l'huile évacuée ?
-si on laisse longtemps la presse avec son vérin sorti et sa vanne ouverte  le retour se produit il lentement ?
-la tige de vérin est-elle ''dure'' dans son coulissement ?
Bon week-end à tous.
Bien cordialement.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: presse hydraulique 20T Protools

Message  brise-copeaux le Dim 01 Mai 2016, 09:55

Salut Papeteme ,

Bah attendons le retour de "Macchris", pour toi la dimension et conception de cette réserve ne t’interpelle pas plus que ça. Bizarre quand même au 3/4 haut on vois un bossage, pour moi c'est un axe qui travers cette réserve, cet axe doit sans doute servir pour accrocher un ressort.

@ +

brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut