Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

+2
Okapi
Maxim Deruelle
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit Empty Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

Message  Maxim Deruelle Mer 15 Juil 2015, 20:56

Bonjour à tous,
Savez vous me donner des conseils sur le choix d'un premier tour ? Je n'y connais rien.
En sachant qu'il me faut un petit tour ( de salon ).
J'ai vu que chez Proxxon, c'était assez précis et à partir de 500-600 euro.
J'aimerai que le tour puisse faire du taraudage ( métrique ) principalement.

Je n'ai pas envie de déboursé de somme folle...

Je vous laisse me conseiller.

Merci
Maxim Deruelle
Maxim Deruelle
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit Empty Re: Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

Message  Okapi Jeu 16 Juil 2015, 00:57

Bonjour Maxim,

Par taraudage, je pense que tu veux dire faire du filetage, soit équipé d'une vis-mère, le top dans ce que tu cherches serait de trouver un Myford ML10, pour les chinoiseries, là je préfère ne pas me prononcer quand à la fonctionnalité, mais comme d'occasion ça ne vaut pas lourd, tu devrais regarder là si ton budget est un peu serré.
Tu verras très vite que le tour est une chose, mais l'équipement en est une autre sur ce fameux budget. Rolling Eyes

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit Empty Re: Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

Message  Maxim Deruelle Jeu 16 Juil 2015, 07:56