Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

+2
Okapi
Maxim Deruelle
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit Empty Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

Message  Maxim Deruelle Mer 15 Juil 2015, 20:56

Bonjour à tous,
Savez vous me donner des conseils sur le choix d'un premier tour ? Je n'y connais rien.
En sachant qu'il me faut un petit tour ( de salon ).
J'ai vu que chez Proxxon, c'était assez précis et à partir de 500-600 euro.
J'aimerai que le tour puisse faire du taraudage ( métrique ) principalement.

Je n'ai pas envie de déboursé de somme folle...

Je vous laisse me conseiller.

Merci
Maxim Deruelle
Maxim Deruelle
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit Empty Re: Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

Message  Okapi Jeu 16 Juil 2015, 00:57

Bonjour Maxim,

Par taraudage, je pense que tu veux dire faire du filetage, soit équipé d'une vis-mère, le top dans ce que tu cherches serait de trouver un Myford ML10, pour les chinoiseries, là je préfère ne pas me prononcer quand à la fonctionnalité, mais comme d'occasion ça ne vaut pas lourd, tu devrais regarder là si ton budget est un peu serré.
Tu verras très vite que le tour est une chose, mais l'équipement en est une autre sur ce fameux budget. Rolling Eyes

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit Empty Re: Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

Message  Maxim Deruelle Jeu 16 Juil 2015, 07:56

Merci pour votre réponse, le modèle est un peu gros .., que pensez vous de la gamme proxxon?

Merci
Maxim Deruelle
Maxim Deruelle
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit Empty Re: Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

Message  fradel Jeu 16 Juil 2015, 08:18

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit 289853 Bien l'bonjour;
Une excellente petite machine, mais un peu chère.
Compte le double ( en moyenne ) pour le tour et l'outillages .
Il y a toutes les variantes du SEG C2 ou C3 chez différents fournisseurs. Pas chère et pas mal pour les filetages; La réussite dépend de l'expérience et de la pratique .
fradel
fradel
Chevronné
Chevronné

Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit Empty Re: Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

Message  Okapi Jeu 16 Juil 2015, 08:54

Bonjour

En tous les cas un petit conseil, faire dans Google une recherche avec les mots-clés : problème avec le truc machin, et bien regarder les résultats pour voir si les ennuis décrits sont récurrents. scratch

Et se dire que si on n'a jamais tourné, faire un filetage au tour demandera d'être très doué sans maitre d'apprentissage, qui plus est sur un tour d'entrée de gamme avec des verniers souvent très succincts, donc demander sur le forum s'il n'y a pas quelqu'un proche de chez toi pour quelques heures de pratique. Rolling Eyes

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit Empty Re: Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

Message  Maxim Deruelle Jeu 16 Juil 2015, 08:59

Bonjour ,
Merci de votre réponse . En fait, pour la partie filetage , ça peut attendre le temps que je me fasse la main sur une machine . Tout se que je cherche c est une petite machine ( maximum 60 cm ).
Maxim Deruelle
Maxim Deruelle
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit Empty Re: Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

Message  Okapi Jeu 16 Juil 2015, 09:01

Ce que je connais de mieux en y réfléchissant dans cette taille sont les anciens Emco, j'en ai déjà eu en mains à l'atelier et c'est bien fait, pour les neufs je crois que c'est hors de ton budget malheureusement.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit Empty Re: Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

Message  Maxim Deruelle Jeu 16 Juil 2015, 09:02

Je comprends c est pourquoi j aimerai en premier temps avoir un petit tour pour me faire la main et ensuite l adapter pour faire du filetage
Maxim Deruelle
Maxim Deruelle
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit Empty Re: Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

Message  Maxim Deruelle Jeu 16 Juil 2015, 09:03

Même une occasion ne me pose pas de problème . Si vous avez des liens utiles je suis preneur
Maxim Deruelle
Maxim Deruelle
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit Empty Re: Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

Message  Admin Jeu 16 Juil 2015, 09:10

Bonjour et bienvenue parmi nous, si vraiment tu as besoin d'une petite machine il y a le système à "patronne" pour faire des filetages comme sur les "Unimat 3" de la game Emco.
Ce sont des petites machines et ont ne peut pas leur demander trop de choses, en fait il faudrait connaitre tes besoins et la précision recherchée.
L'Unimat 3 est un petit tour pour le modélisme et avec beaucoup de pratique on obtient des résultats acceptable mais il ne faut pas vouloir toucher le micron.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit Empty Re: Choix d'un premier tour pour faire du modèle réduit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum