Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Guide de choix des fusibles de protection

+2
Lil
Calamentran
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Guide de choix des fusibles de protection - Page 4 Empty RE : Guide de choix des fusibles de protection

Message  Calamentran Mer 15 Sep 2010, 20:08

Bonsoir à tous

Lil a écrit :
.../... Bon et bin comme nous avons complètement pourri le post de Calamentran par nos hors sujet, je continue avec un peu de honte ...

Ce n'est pas tout à fait faux...... (ni d'ailleurs inintéressant) ... mais SVP pensez un petit peu aux néophytes qui pourraient se décourager au fil de la lecture, et ce n'est pas tout à fait le but recherché.

Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide de choix des fusibles de protection - Page 4 Empty Re: Guide de choix des fusibles de protection

Message  quentin91800 Mer 15 Sep 2010, 20:33

Calamentran a écrit:Bonsoir à tous

Lil a écrit :
.../... Bon et bin comme nous avons complètement pourri le post de Calamentran par nos hors sujet, je continue avec un peu de honte ...

Ce n'est pas tout à fait faux...... (ni d'ailleurs inintéressant) ... mais SVP pensez un petit peu aux néophytes qui pourraient se décourager au fil de la lecture, et ce n'est pas tout à fait le but recherché.

Oui, aussi tu peux diviser les deux sujets pour en faire un sur les fusibles et une autre sur ce qu'a commencé Lil.
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide de choix des fusibles de protection - Page 4 Empty Re: Guide de choix des fusibles de protection

Message  SULREN Mer 15 Sep 2010, 21:55

Bonsoir,
Désolé si j'ai contribué à dévoyer le sujet. J'avais cru comprendre que Calamentran allait faire un tuto en pdf, et pas qu'il allait compléter son premier post par d'autres. Difficile de faire un tuto dans un fil de discussion.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide de choix des fusibles de protection - Page 4 Empty Re: Guide de choix des fusibles de protection

Message  Lil Jeu 16 Sep 2010, 07:26

Hello Calamentran Guide de choix des fusibles de protection - Page 4 2998821839 ,

Comme dit Sulren, nous avons dévoyé ton sujet, j'ai honte Embarassed encore, mais comme dit également Quentin, tu devrais le diviser en deux, ton post initial et nos élucubrations de l'autre.

Accepte toutes mes excuses et celles de Sulren aussi, car en fait c'est lui qui remettait une pièce dans le bastringue ou p'tet moi, j'sais pus Smile

Amitiés

_________________
Guide de choix des fusibles de protection - Page 4 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide de choix des fusibles de protection - Page 4 Empty Re: Guide de choix des fusibles de protection

Message  wadelse Mar 02 Oct 2012, 23:37

Bonsoir à tous,

Après consultation du document, je m'interroge Question

Le bobine 220v du contacteur dans le boitier DRT de mon tour est protégée par un fusible 2A de type gF.
Si je dois remplacer ce fusible ou je souhaite changer de porte-fusible, par quel type le remplacer ? gG , si je suis le doument.
Est-ce bien adapté à la protection d'une bobine ?

Bonne nuit là dessus.

wadelse
Chevronné
Chevronné

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide de choix des fusibles de protection - Page 4 Empty Re: Guide de choix des fusibles de protection

Message  Calamentran Mer 03 Oct 2012, 08:42

Bonjour

Un fusible, comme tout appareil destiné à la protection contre les court-circuits sert plus à protéger un circuit qu'un appareil. Dans ton cas, ton fusible 2A gF convient.

Wadelse, tu dois protéger le circuit voyant lumineux 230 V de ton coffret, la bobine 230 V de ton DRT pourquoi ne pas utiliser le petit DRT que je t'ai donné pour protéger globalement tous ces auxiliaires ?

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide de choix des fusibles de protection - Page 4 Empty Re: Guide de choix des fusibles de protection

Message  wadelse Mer 03 Oct 2012, 09:22

Calamentran a écrit:Un fusible, comme tout appareil destiné à la protection contre les court-circuits sert plus à protéger un circuit qu'un appareil. Dans ton cas, ton fusible 2A gF convient.
Vu. Dans le cas où l'on doit remplacer un fusible de type gF, normalement plus dispo, par quel type peut-on le faire ?

Calamentran a écrit:Wadelse, tu dois protéger le circuit voyant lumineux 230 V de ton coffret, la bobine 230 V de ton DRT pourquoi ne pas utiliser le petit DRT que je t'ai donné pour protéger globalement tous ces auxiliaires ?
Oui, je vais faire ça.

Merci

wadelse
Chevronné
Chevronné

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide de choix des fusibles de protection - Page 4 Empty Re: Guide de choix des fusibles de protection

Message  Calamentran Mer 03 Oct 2012, 09:48

Re
wadelse a écrit:Dans le cas où l'on doit remplacer un fusible de type gF, normalement plus dispo, par quel type peut-on le faire ?
SVP, donnes-moi la taille du fusible (6,2 x 22,2, 8,4 x 22,2, 8,4 x 31, 10,2 x 37,4, etc..) ... je te dirais

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide de choix des fusibles de protection - Page 4 Empty Re: Guide de choix des fusibles de protection

Message  wadelse Ven 26 Oct 2012, 10:00

Bonjour Calamentran,

J'avais complètemment zappé sur le fait que ta réponse comportait une question... sorry.

Or, donc. Remplacement d'1 fusible 2A de type gF en 10x38, par exemple: par quel type actuel ? J'ai, aussi un porte-fusible en 8,4 x 31.

Dans mon cas d'utilisation du petit GV1 (0,63A - 1A) à la place de ce fusible, sur qu'elle valeur le régler, 2 A ?

Merci d'avance.

wadelse
Chevronné
Chevronné

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide de choix des fusibles de protection - Page 4 Empty Re: Guide de choix des fusibles de protection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum