Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message  carburateur.net le Ven 29 Mai 2015, 15:04

J’ai un petit tour Proxxon PD 400 le problème nous avons jamais arrivé à régler les pignons
Qui aurais tu tour Proxxon qui arrive à notre secoure
Merci à vous
avatar
carburateur.net
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2015

http://www.carburateur.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Okapi le Sam 30 Mai 2015, 00:30

Qu'est-ce que cela veut dire ne pas arriver à régler les pignons, c'est pour le jeu à mettre entre eux ou c'est pour les rapports ? scratch

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 691
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de tour

Message  carburateur.net le Sam 30 Mai 2015, 07:37

Bonjour et merci de m’avoir répondu
J’ai acheté ce tour Nous n’avons pas encore compris le calcul des pignons en vitesse et pour le filetage de plus pour changer les courroies pas de tendeur rien il faut les changer même tendu un tour qui coute cher à l’achat et rien comprendre sa m’énerve si une personne a le même tour qui me laisse son téléphone ou une vidéo pour le filetage et les changements de courroie
Merci a vous bonne journée
avatar
carburateur.net
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2015

http://www.carburateur.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  fradel le Sam 30 Mai 2015, 08:21

Smile  Bien l'bonjur ;
Carburateur.net ( scratch   c'est la première fois que je cause à un carburateur, même net Basketball  )
Regarde sure le forum ICI ; Tu trouvera les réponses à tés interrogations rabbit
avatar
fradel
Chevronné
Chevronné

Messages : 112
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tour

Message  carburateur.net le Sam 30 Mai 2015, 09:40

Bonjour
toujours le même problème aucune explication sur les pignons pour les filetages ou comment changer les courroies
si une personne a le même tour qui me laisse un numéro de téléphone
avatar
carburateur.net
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2015

http://www.carburateur.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  BEROLA le Sam 30 Mai 2015, 12:11

Bonjour
Ce tour a bien été livré avec une notice .
@+


Dernière édition par BEROLA le Sam 30 Mai 2015, 12:21, édité 1 fois

_________________
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.
(Léonardo Da Vinci )
CAV 430
avatar
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 947
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  BEROLA le Sam 30 Mai 2015, 12:18

sur sa notice je lis ça :

Montage des pignons amovibles pour le filetage

L'appareil PD 400 permet d'effectuer 19 différents filetages métriques (voir tableau dans la boîte d'engrenages et fig. 25) et des filetages en pouces de 10 à 48 pas. Pour régler le pas de filetage, changer les roues amovibles. La figure 14 représente des roues amovibles correspondant à un pas de filetage de 1 mm.

Le tableau dans la boîte d'engrenages indique : w = 30, Z1 = -/50, Z2 = 40/30, L = 60/-. w désigne le pignon sur l'arbre moteur. Il est fixé avec une tige filetée sur l'arbre moteur. Z1 et Z2 sont les deux arbres des pignons intermédiaires. Le chiffre avant désigne toujours la roue de l'axe tournée vers l'utilisa-teur, le chiffre arrière désigne la roue arrière. Glisser d'abord la roue arrière à 30 dents sur l'axe Z2 et ensuite la roue avant à 40 dents. Monter d'abord la roue arrière à 50 dents sur l'axe Z1 et ensuite une bague intermédiaire.

L désigne la roue sur la vis mère. Pour changer cette roue, desserrer l'écrou 6. La rondelle de compensation 7 a exacte-ment la largeur d'un pignon et doit être montée avant ou der-rière la roue.


J'ai suivi les conseils donnés et en 5 minutes j'ai trouvé

_________________
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.
(Léonardo Da Vinci )
CAV 430
avatar
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 947
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  fradel le Sam 30 Mai 2015, 16:26

Smile Bien l're bonjour;
J'avais donner un lien sur un sujet de ce forum ou il suffisait de cliquer sur "" Proxxon PD400pdf"" et tu avait le mode d'emploi du dit tour ; Pas compliquer tout de même , non ?
avatar
fradel
Chevronné
Chevronné

Messages : 112
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  BEROLA le Lun 01 Juin 2015, 19:24

Plus de nouvelles !!.........

_________________
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.
(Léonardo Da Vinci )
CAV 430
avatar
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 947
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de piguons

Message  carburateur.net le Mar 02 Juin 2015, 17:29

Bonsoir a tous
Tu m’a bien aider le problème en suivent ton explication j’ai un pas de 100
J’ai un problème de comprends le sens des pignons et pour changer la courroie il me faut là forcer pour changer les vitesses
Sur les pignons je ne comprends pas celui du milieu
Merci de ton aide
Cordialement
avatar
carburateur.net
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2015

http://www.carburateur.net

Revenir en haut Aller en bas

comment placer les pignons

Message  carburateur.net le Ven 19 Juin 2015, 18:15

Bonsoir à vous
Qui peux m’aider pour comprendre à placer les pignons
Pas de 100 et un pas de 150
Je suis surement neuneu pour ne pas comprendre une fois avoir vu j’ai compris le système
En vous remerciant d’avance

avatar
carburateur.net
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2015

http://www.carburateur.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  f6bqi le Sam 20 Juin 2015, 08:44

Bonjour,
Si vous avez la notice, il faut voir les images 14 et 25 qui expliquent le changement de pas.
Pour la notice voici un lien:
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/825000-849999/826184-an-01-ml-PRAEZISIO_DREHMASCHINE_PD_400_de_en_fr_nl.pdf
Par contre, faire un filetage avec le moteur même à la vitesse minimale, il va falloir de bons réflexes.
En ce qui me concerne, pour ce genre d'opération, je me suis fait une manivelle (simule le moteur) qui entre dans l'arrière de la broche et permet de faire sans risques les petits filetages.

_________________
Michel
avatar
f6bqi
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ouff enfin trouver

Message  carburateur.net le Sam 20 Juin 2015, 13:22

Je tiens à vous remercie pour le moment que vous avez passé à m’expliquer Mr f6bq1
Il y avait sujet une petite erreur le pignon de 20 aller devant J’ai cherché et cherché lorsque j’ai décidé de faire un montage sur un pas de 1.75  avec comme copie une tige fileter et la ouf
J’avoue qu’une fois avoir compris il est très simple  
Encore merci à vous
avatar
carburateur.net
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2015

http://www.carburateur.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum