Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Lubrification par brouillard d'huile simplifiée

2 participants

Aller en bas

Lubrification par brouillard d'huile simplifiée Empty Lubrification par brouillard d'huile simplifiée

Message  Okapi Jeu 21 Mai 2015, 13:34

Suite à une autre discussion, j'ai fait des photos de mon installation-type, j'utilise de l'huile de taraudage machine, à point d'éclair élevé, la consommation est fonction du type d'usinage, comme on sort facilement un copeau bleu, prévoir quand même soit une aspiration des fumées soit une bonne ventilation au moins.

Lubrification par brouillard d'huile simplifiée _dsc3512_med_hr

Pour ceux qui se poseraient la question, le sac plastique sert à éviter d'avoir des copeaux collés sur l'aimant de fixation, il suffit de sortir le montage du sac pour libérer les copeaux.

Avec ce type de vis pointeau de précision, pas besoin de détendre, il suffit de régler le débit, mais il faut impérativement choisir un huileur qui se règle par le débit d'air et pas la pression, là j'emploie le modèle qui fonctionne avec le plus faible débit disponible, Festo en a un encore plus économique en huile que j'ai d'ailleurs mis sur la scie à ruban, mais il fonctionne par la pression de travail et revient donc nettement plus cher à l'achat.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification par brouillard d'huile simplifiée Empty Re: Lubrification par brouillard d'huile simplifiée

Message  Bilbil Jeu 21 Mai 2015, 18:55

bonsoir,

okapi, c'est t'une bonne idée et le principal c'est que sa fonctionne, bien vu pour le sac.

bonne soirée. Lubrification par brouillard d'huile simplifiée 2849339299
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum