Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

moteur avec variateur de vitesse

4 participants

Aller en bas

moteur avec variateur de vitesse Empty moteur avec variateur de vitesse

Message  joss1958 Dim 10 Mai 2015, 14:01

bonjour a tous ,ayant pas de connaissance ,je recherche un moteur a la verticale
ne connaissant pas le nom de ce moteur pour gain de place a son installion
en 220 vlts adapté avec un variateur afin d'ammener a tourné de 50 tours
a 150 voila ,si vous avez unsite a me proposer pour acheter ou neuf comme d'occasion
,je suis preneur ,j'ai des moteurs en tri mes pas de connaissance ,sachant que je peux
pour certain le mettre en 220 vts tout en rajoutant un ( .....) me rappel plus le nom
voila j'attend toute vos info ,vous en remerciant par avance
bien amicalement

joss1958
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur avec variateur de vitesse Empty Re: moteur avec variateur de vitesse

Message  Okapi Dim 10 Mai 2015, 14:22

Il nous manque des données, il n'existe pas de moteur à variateur électronique sans pignonnerie qui puisse tourner à des vitesses aussi basses même avec un moteur à 900tr/min., là tu dois avoir un réducteur, il nous faut plus de renseignements.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur avec variateur de vitesse Empty moteur

Message  joss1958 Dim 10 Mai 2015, 17:24

bonjour , j'ai une refference de moteur s'est un ;

ALMO IP 55

K 0,18 A 149


1390 tmn 50HZ 230V

4 K,5 IM B34

il a un reducteur ,pas de variateur

je recherche dans le meme genre ou faire la meme chose avec un notre moteur pour pouvoir jouer sur la vitesse mes garder la puissance
donc si vous avez des idées voir un moteur avec variateur ,j'attend vos réponse ou un site ou je pourrait acheter
bien amicalement

thierry

joss1958
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur avec variateur de vitesse Empty Re: moteur avec variateur de vitesse

Message  BEROLA Dim 10 Mai 2015, 19:45

Il faut regarder ICI
Ils ont des choses intéressantes
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur avec variateur de vitesse Empty Re: moteur avec variateur de vitesse

Message  Calamentran Lun 11 Mai 2015, 05:48

Bonjour

Mon frangin dispose de quelques moto-réducteurs dispos à la vente, je peux regarder.
--> joss1958, pour ton besoin, je ne vois pas la puissance nominale qu'il te faut. Merci de préciser.

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur avec variateur de vitesse Empty Re: moteur avec variateur de vitesse

Message  Okapi Lun 11 Mai 2015, 09:48

C'est un peu compliqué, avec un variateur mécanique en ligne ou à courroie c'est difficile à trouver aussi petit et surtout cher, en réduction avec un variateur mécanique, c'est une très grande plage et seulement de très bons moteurs à variateur possèdent cette plage, à nouveau cher, pour te donner une idée, j'ai un moteur vertical à variateur mécanique en bain d'huile 150-2'000, pour 1 kW il doit faire 40kg. et c'est dans les plus petits que l'on trouve en courant pour les machines-outils.
Ma perceuse taraudeuse peut varier autant par exemple, mais la partie moteur et électronique est énorme, du style d'un demi-carton à banane juste pour le moteur et le refroidissement.
Si je comprends bien, actuellement tu as un moteur à réducteur mais sans variateur et tu aimerais en faire une version à vitesse réglable comme une taraudeuse.
Après tu peux monter un moteur avec une réduction par courroie crantée et ensuite réguler le moteur, ce ne sera pas en ligne, mais sur une platine.
Qu'est-ce que tu dois faire avec pour nous aider à définir ton besoin stp.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur avec variateur de vitesse Empty Re: moteur avec variateur de vitesse

Message  BEROLA Lun 11 Mai 2015, 12:55

Bonjour
Pour avoir une grande plage de réglage , tant en vitesse qu'en couple il faut combiner la variation mécanique avec la variation électronique .
Sur ma perçeuse que j'utilise aussi en taraudeuse j'ai un moto-variateur de marque Haynaut qui pour une vitesse moteur de 1500 tr va de 500 tr à 5000 tr . Je l'alimente avec un variateur mono/tri Mitsubishi qui me permet de passer a presque zéro à 7500 tr/mn voire plus mais les roulements de la machine n'aiment pas .
Suivant le réglage des deux systèmes , pour une même vitesse de broche on peut avoir des couples très différents .
En taraudage cela me permet de limiter le couple ( le variateur arrête le moteur si ça force )et je ne casse jamais aucun taraud , même en M2 .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur avec variateur de vitesse Empty Re: moteur avec variateur de vitesse

Message  Okapi Lun 11 Mai 2015, 14:07

La version que j'ai est une 6 vitesses + variateur en CM2 qui me suffit largement, la particularité est de travailler de 15 à 200%, d'où le cout de la motorisation, en fait je ne change quasiment jamais de vitesses et je suis réglé sur 80tr/min. de mémoire au plus lent, ce qui est parfait pour tarauder ou chanfreiner, mais sur du petit comme le M2 j'intercale quand même une tête du style Tapmatic qui fait de M1,2 à M4, je suis plus rassuré, et même si le couple de glissement se règle, un très petit taraud casse quand même trop facilement si tu arrives dans un trou transversal et c'est plus rapide au Tapmatic puisque je suis en continu quand j'ai des séries de trous pour les couvercles par exemple.

Par contre en petit perçage dès 1mm. elle est parfaite, sinon ma Cincinnati tourne plus vite et prend le moins de 1mm. mais par contre ne peut pas être employée pour tarauder, tandis que l'autre est trop grosse et pas assez bien dégagée sur du très petit. scratch

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur avec variateur de vitesse Empty Re: moteur avec variateur de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum